Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Persiflette · 12 janvier 2010 à 18:36 · 3 photos 23 messages · 12 participants · 4 122 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 18:36 Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Bonjour, je pars une semaine à NY en avril prochain et je souhaitais avoir deux renseignements: - nous avons trouvé un hôtel dans Manhattan: que pensez vous du quartier pour y séjourner? est-ce un quartier qui bouge le soir (en dehors de l'activité de la journée)? - quels sont les sites et lieux incontournables? et insolites? Merci d'avance, Persiflette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Persiflette · 12 janvier 2010 à 18:59 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Hello,
nous avons trouvé un hôtel dans Manhattan: que pensez vous du quartier pour y séjourner?
C'est grand Manhattan (quasi 60 km²) !  et c'est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant Brooklyn, Queens, The Bronx et Staten Island).
@+ Vnoa | | | À: Persiflette · 12 janvier 2010 à 19:00 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Persiflette, Dans quel quartier es-tu à Manhattan ? Si tu veux un endroit qui bouge la nuit : TIMES SQUARE.. Pour ce qui est des sites et lieux incontournables, tu peux te faire une idée en feuilletant les guides de voyage sur NYC. Mais j'ai une question qui me taraude : pourquoi aller à New York ou dans un autre endroit si on ne sait pas ce qui s'y trouve et ce qui nou plat labàs ? 
N'oublie pas de nous raconter ton voyage une fois revenue... bON VOYAGE ! | | | À: Persiflette · 12 janvier 2010 à 19:43 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Voici une petite liste des classiques... ces sites sont généralement inclus dans tous les voyages oraganisés... Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter ;)
Marche et shopping sur la 5e avenue (Dysney Store, Apple Store... Nike...) Marche dans central parc (la maison de Lennon, Imagine, le Chateau...) Times Square (Restaurant Row, Madame Tusseau, ToysR US...) Musées: Natural History, Metropolitain, MOMAShopping dans le quartier chinois, marche dans le quartier italien (n'hésitez pas à vous perdre dans ces quartiers..) Marche dans Greenwich village (la maison dans Friend... le Washington Square Parc) Une petite croisière vers la statue... plusieurs possibilités ici... (Voir infos sur battery park ou l'agence Circle Lines) Marche sur le pont de Brooklyn... Marche dans le mid town (La bibliothèque, la gare centrale, Rockefeller center, Top of the rock, Empire State Building, l'église St Patrick..) Marche dans le quartier financier... (Ground Zero... WallStreet, Battery Park... le Taureau...) Visite de Harlem... (j'aime bien arreter à l'université Columbia et à la cathédrale St Jonh the Divine en passant... observez l'entrée avec le marbre scuplté.. c'est de toute beauté!)
Sinon, la visite de l'ONU est très bien.. mais faut vérifier les horaires!
J'oublie surement pleins de trucs... mais bon.. voici en gros les spots les plus touristiques.
À bientot. | | | À: Janet1 · 12 janvier 2010 à 20:21 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager merci pour les infos, je vais à New york justement pour tout découvrir car je ne connais rien de cette ville! je voyage toujours ainsi, j'aime bien l'effet surprise! | | | À: Persiflette · 12 janvier 2010 à 23:05 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Pour les hôtels, connaissez vous en pour moins de 70€ la nuit? | | | À: Coachmanu · 13 janvier 2010 à 12:05 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour, Désolée mais je n'en connais pas car je vais dans un hôtel type chaîne. bonne continuation | | | À: Persiflette · 13 janvier 2010 à 21:03 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Type chaîne? | | | À: Coachmanu · 13 janvier 2010 à 21:56 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Salut Persiflette, T'as raison pour l'effet de surprise, kan je suis allée à NY, je connaissais tout par coeur, j'ai même pas eu besoin de ma carte pour me guider tellement j'avais potasser !!
Sinon, à moins de 70 E la nuit, t'as les auberges de jeunesse, si tu pars à 2 en plus des dortoirs la plupart proposent des chambres doubles. Sinon, si tu trouve un hotel à ce prix là, les WC et salle de bains sont souvent sur le pallier... (au fait si de ton côté tu trouve quelquechose de pas cher, peux tu me faire signe ?, j'y retourne en septembre et j'ai jeté mon dévolu sur l'auberge de jeunesse HI HOSTELLING sur la 103ème rue). Merci d'avance. Janet | | | À: Janet1 · 13 janvier 2010 à 22:13 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Salut Persiflette, T'as raison pour l'effet de surprise, kan je suis allée à NY, je connaissais tout par coeur, j'ai même pas eu besoin de ma carte pour me guider tellement j'avais potasser !!
Sinon, à moins de 70 E la nuit, t'as les auberges de jeunesse, si tu pars à 2 en plus des dortoirs la plupart proposent des chambres doubles. Sinon, si tu trouve un hotel à ce prix là, les WC et salle de bains sont souvent sur le pallier... (au fait si de ton côté tu trouve quelquechose de pas cher, peux tu me faire signe ?, j'y retourne en septembre et j'ai jeté mon dévolu sur l'auberge de jeunesse HI HOSTELLING sur la 103ème rue). Merci d'avance. Janet
J'ai été voir leur site. Il ne propose que des chambres pour 4 ou plus. C'est dommage. On ne sera que deux, c'est là le problème. | | | À: Coachmanu · 14 janvier 2010 à 21:21 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Ils proposent des dortoirs à 4 lits, 6 ou 10 en chambrée mixte ou que femme ou que homme, donc si vous êtes 2 pas de pb normalement... | | | À: Persiflette · 14 janvier 2010 à 22:32 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager En fait, a la limite peut importe ou tu es dans Manhattan.Les transports (taxi et /ou metro) sont tellement faciles que d'ou que tu partes, tu peux rapidemment aller n'importe ou dans Manhattan.Le mieux c'est quand meme (a mon avis) entre la 14° et la 49° rue, plus centrée. Lors de l'un de nos sejours nous etions a Brooklyn (les hotels y sont moins chers) et meme de la bas c'est relativement simple. | | | À: YBE34 · 14 janvier 2010 à 23:58 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas louer un appartement à New York ? Si tu restes une semaine sur place, ça peut valoir le coup financièrement parlant, surtout que tu pourras préparer certains repas toi-même. Le web fourmille de sites où tu peux trouver des offres de location. Nous, c'est ce qu'on a fait quand on est allé à NY, il y a bientôt deux ans, et on ne l'a vraiment pas regretté. Notre appart était situé sur la 68e rue, près de Broadway, en plein coeur de Manhattan. C'était l'idéal, avec le métro à 2 minutes et Times Square à un quart d'heure de marche. Après, comme le dit YBE, tu peux aussi t'installer un peu à l'écart et prendre le métro, c'est très rapide. Les possibilités sont nombreuses, à toi de voir ce que tu préfères.
Jérémy | | | À: Persiflette · 15 janvier 2010 à 14:08 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Même si les transports en commun fonctionnent plutôt bien, l'idéal me semble être de loger dans Midtown à Manhattan, c'est à dire en gros entre la 30ème et la 60ème rue. C'est du moins là que ça bouge le plus, de jour comme de nuit.
Parmi les insolites, et partant 1 semaine, tu as le temps de sortir un peu des sentiers battus, il y a peut-être le Roosevelt Island Tramway. C'est un fait un téléphérique qui mène à Roosevelt Island situé entre Manhattan et le Queens. Images attachées: Photo postée par le membre Bbirdy. Photo postée par le membre Bbirdy. Photo postée par le membre Bbirdy. | | | À: Sundon · 15 janvier 2010 à 14:59 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager 68e rue, près de Broadway, en plein coeur de Manhattan
Ah bon ? On va dire que c'est quand même pas là qu'on trouve une activité et des attractions démentielles  C'est Central Park quoi.
Times Square à un quart d'heure de marche
Y'a 2 bons kms, donc le double et on n'en parle plus | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2010 à 15:35 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Ah bon ? On va dire que c'est quand même pas là qu'on trouve une activité et des attractions démentielles  C'est Central Park quoi.
Ah non, je maintiens que la 68e rue est en plein coeur de Manhattan, à moins de considérer l'ensemble de Harlem dans le Bronx. Par contre, c'est sûr qu'on est un peu "haut" pour avoir des activités démentielles, mais je pense qu'il vaut mieux être un peu au calme pour dormir, surtout quand le double-vitrage n'est pas garanti.
Y'a 2 bons kms, donc le double et on n'en parle plus 
Ouais, je me suis peut-être un peu enflammé.  Tope-là pour une demi-heure ! | | | À: Sundon · 15 janvier 2010 à 15:59 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Ah non, je maintiens que la 68e rue est en plein coeur de Manhattan
Je réagissais juste car je trouve que les adeptes de l'appartement ont parfois tendance à survendre le bidule... et qu'au final c'est souvent sur le Lower East Side, Brooklyn, Harlem ou sur Central Park. Bref, les endroits où là aussi, les hôtels sont beaucoup moins chers... comme par hasard | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2010 à 16:32 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Ecoutez tous Vazyvite, il a quasiment toujours raison ! sans blague ! | | | À: Persiflette · 17 janvier 2010 à 19:22 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Merci de me faire suivre vos réponses: je vais découvrir New York en juin durant trois jours, et je ne saiis pas comment aborder l'immensité de cette ville. Ce sera le début de mon premier séjour aux Etats-Unis, où je vais retrouver ensuite des cousins éloignés au sud de Washington... aillery@orange.fr Merci d'avance | | | À: Benoit182 · 26 janvier 2011 à 12:36 Re: Une semaine à New York en avril prochain: hôtel et lieux incontournables? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Salut,
Merci pour tous vos bons plans. Il me manque encore quelques renseignements pour clôturer mon voyage.
- Est-ce que vous connaissez une auberge sympa proche de Times Square? Style dortoir 4 lits ou plus? - Est-ce que vous avez fait la croisière Circle Line? Quelle durée et trajet: 3h;2h ou 75min? - Faut-il réserver à l'avance l'entrée aux attractions lorsqu'on visite NY en février? file d'attente?
Merci. Magalie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |