|  |  |
 | | | | Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Jcwat · 29 janvier 2011 à 11:11 8 messages · 4 participants · 3 097 affichages | | | | 29 janvier 2011 à 11:11 Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Message 1 de 8 · 3 067 affichages · Partager Bonjour Nous sommes à la recherche d'un appartement à louer pour une semaine en juillet prochain. Après plusieurs recherches nous en avons trouvé plusieurs sur un site de location en ligne "airbnb" qui a l'air sérieux. Nous aimerions savoir si quelqu'un connait ou a déja utilisé ce site. Vous parait il sérieux et fiable ? Merci pour vos avis et expériences | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcwat · 29 janvier 2011 à 12:17 Re: Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Message 2 de 8 · 3 050 affichages · Partager Bonjour,
Attention, à partir du 1er mai 2011, les locations inférieures à un mois sont interdites dans la ville de New York ( Manhattan, Queens, Staten Island, Bronx, Brooklyn).
En revanche, tu peux toujours louer un appartement dans le New Jersey tout proche. | | | À: Panisse · 29 janvier 2011 à 13:12 Re: Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Message 3 de 8 · 3 020 affichages · Partager Bonjour Merci pour cette info, mais il semblerait que ce soit encore possible si la résa de l'appart est faite avant Mai 2011. Quelqu'un a t'il des précisions sur cette nouvelle loi ? | | | À: Jcwat · 29 janvier 2011 à 14:02 Re: Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Message 4 de 8 · 3 012 affichages · Partager La loi prend effet le 1er mai 2011, nous en avons déjà discuté sur ce forum, tu peux faire une recherche.
Voici un article sur le sujet: http://travel.usatoday.com/destinations/dispatches/post/2010/07/new-york-governor-approves-short-term-apartment-rental-ban-in-nyc/101054/1
Il semblerait toutefois que la loi ne touchera pas les propriétaires de louer une chambre non occupée dans leur logement en autant qu'ils sont sur place, voici un article d'Arthur Frommer sur le sujet:
But for what it's worth, it should be pointed out that the legislation does not (as I read it) prevent an apartment owner from renting a spare room in their apartments to transient visitors, as long as the apartment owner remains in residence. That's like taking in a "boarder, " a "lodger." And since that type of spare-room, spare-bed, spare-cot rental is the major stock in trade of such websites as airbnb (www.airbnb.com ) or Crashpadder.com (www.crashpadder.com ), the latter services should remain popular and legal. | | | À: Jcwat · 29 janvier 2011 à 14:58 Re: Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Message 5 de 8 · 3 007 affichages · Partager mais il semblerait que ce soit encore possible si la résa de l'appart est faite avant Mai 2011.
Honnêtement, je ne le pense pas. La loi a été votée en juillet 2010 et sa date d'application a été fixée au 1er mai 2011 afin que les propriétaires aient le temps de se mettre en conformité.
En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
"By making the effective date of this law May 1, 2011, property holders, business owners and not-for-profit corporations will be able to adjust the uses of their properties to the provisions of this law, or to dispose of the properties at issue so that they may find alternate sites for their current uses." | | | À: Panisse · 29 janvier 2011 à 15:29 Re: Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Message 6 de 8 · 2 992 affichages · Partager Cela parait effectivement probable, mais comment se fait il qu'il y ait encore des grandes agences (qui ont pignon sur rue !) qui continuent à proposer des appart à louer pour moins de 30 jours ?? | | | À: Jcwat · 29 janvier 2011 à 15:44 Re: Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Message 7 de 8 · 2 986 affichages · Partager Ils tablent peut-être sur l'ignorance de cette loi par les touristes ou bien sur le fait qu'il n'y aura pas de contrôles... | | | À: LiseDenise · 6 avril 2011 à 20:01 Re: Site de location d'appartement à New York en ligne: votre avis? Message 8 de 8 · 2 721 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé plusieurs sites avec notamment Homelidays et Airbnb pour une location pour Aout 2011 Pour le premier j'avais choisi une offre intéressante et la réponse du propriétaire proposait une autre appartement moins intéressant avec un prix plus élevé alors que l'appartement était indiqué disponible sur le site  Pour Airnb là aussi j'ai fait le choix d'un appartement bien noté avec un propriétaire qui a au moins 90 appartements dans Mahattan il a accepté ma prosposition j'ai payé et la totalité d'un mois de location a été prélevé sur mon compte. 24 heures après on m'a proposé de changer de choix. J'ai refusé. 24 heures après on a annulé ma demande remboursé le mois de location mais pas mes 110 euros de frais bancaires. Donc je recommande une grande prudence et prendre si on peut toutes les garanties pour des agences et des propriétaires qui veulent apater le client par des propositions intéressantes mais qui n'hésitent pas à vous laisser dans la difficulté sans rembourser vos frais. Connaissez vous un moyen de signaler ces agissements insupportables.      Je continue à chercher | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |