Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Julian95 · 21 novembre 2011 à 9:18 23 messages · 7 participants · 3 868 affichages | | | | 21 novembre 2011 à 9:18 Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voilà, je viens ici pour pouvoir échanger sur le sujet, car je recherche un stage sur New York de deux mois (juin/juillet 2012).
Je me suis déjà renseigné sur les documents à demander, etc...
Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver le stage, logement,...
J'aimerais également savoir si certaines personnes ont prévu d'y aller pour la même époque afin de s'entraider...
J'attends vos réponses, Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julian95 · 21 novembre 2011 à 16:58 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager UP !
Afin de réduire les coûts un max, l'idée de la coloc m'intéresse beaucoup ! Donc s'il y a quelqu'un qui compte y aller pendant ma période, faites moi signe ;) | | | À: Julian95 · 21 novembre 2011 à 22:01 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Est-ce que le stage DOIT être à New York? Parce que le logement là-bas est très cher. Comptez en moyenne $2,500/mois pour un T1 dans un quartier où vous ne risquez pas d'être tué par une balle perdue (même pas un bon quartier, einh!). A la limite vous trouverez peut-être une chambre en colocation (2 par chambre) pour $500 par personne, mais il y en a même qui louent le droit de dormir sur un canapé. Et les places sont chères! En auberge de jeunesse, une chambre à 2 avec lits superposés coûte entre 85 et 100 dollards la nuit (à diviser par deux, donc, si vous avez quelqu'un avec qui partager la chambre - salle de bains et toilettes sur le palier.) Donc, à moins que NY ne soit obligatoire, que vous ne soyez très riche OU ayez un stage bien rémunéré ou avec logement inclus, je pense que vous devriez essayer une autre ville où vous pourrez trouver un logement plus facilement. | | | À: Myos · 22 novembre 2011 à 17:39 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Merci pour la réponse !!!
Alors non, le stage ne doit pas être obligatoirement sur New york mais je souhaiterai tout de même le faire aux Etats Unis!
C'est vrai qu'a la vue des prix annoncés ca m'a ralentit :)
Auriez-vous en tête une ville plus accessible mais toute aussi intéressante que NY?
Merci d'avance, | | | À: Julian95 · 22 novembre 2011 à 17:54 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Est-ce que votre école peut vous aider? Il n'y a pas de ville inintéressante où vous puissiez faire des stages. (Il n'y aura vraiment de stage dans un village perdu, a priori). Mais bon, en dehors de NY et Boston, vous avez aussi Portland ( Maine.. ou Oregon), Baltimore, Chicago, Minneapolis/St Paul, Ames, DesMoines, Omaha, Jackson ( Mississippi), Charleston (SC), Atlanta (GA), San Diego (CA)... | | | À: Myos · 22 novembre 2011 à 18:07 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Parce que le logement là-bas est très cher. Comptez en moyenne $2,500/mois pour un T1 dans un quartier où vous ne risquez pas d'être tué par une balle perdue (même pas un bon quartier, einh!).
 il ne faut pas exagerer! pour un studio ou 1 bedroom, on peut trouver beaucoup moins cher que $2500 (c'est sur que ca ne sera pas dans Soho!). et il n'y a pas que NYC pour vivre! tu as Brooklyn, le Queens, le New Jersey proche (avec metros)...etc...
balle perdue?   a tout moment on peut se faire renverser, pousser dans le metro, recevoir un pot de fleurs sur la tete...ou que tu sois!
ca sert a quoi de 'faire peur' aux jeunes stagiaires | | | À: Bennyc · 22 novembre 2011 à 18:19 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Parce que le logement là-bas est très cher. Comptez en moyenne $2,500/mois pour un T1 dans un quartier où vous ne risquez pas d'être tué par une balle perdue (même pas un bon quartier, einh!).
 il ne faut pas exagerer! pour un studio ou 1 bedroom, on peut trouver beaucoup moins cher que $2500 (c'est sur que ca ne sera pas dans Soho!). et il n'y a pas que NYC pour vivre! tu as Brooklyn, le Queens, le New Jersey proche (avec metros)...etc...
balle perdue?   a tout moment on peut se faire renverser, pousser dans le metro, recevoir un pot de fleurs sur la tete...ou que tu sois!
ca sert a quoi de 'faire peur' aux jeunes stagiaires 
Je ne veux pas non plus parler que des lofts de Dumbo, ni lui faire peur, et je suis entièrement d'accord sur le NJ mais comme la question première concernait NYC :) mieux vaut mettre les choses au point tout de suite. Disons qu'un jeune stagiaire qui cherche un stage dans une ville inconnue doit se loger dans un quartier relativement sûr et chercher de France, c'est difficile. Alors bien sûr on trouve un studio pas nécessairement miteux et dans un quartier correct pour moins cher si on cherche quelque temps sur place... mais de France crois-tu que ce soit si facile?
Pour la balle perdue, c'est qu'on peut avoir une adresse qui dit "gardens" dedans et qui se trouve être un grand "housing estate", il y en a même sur ces longues avenues qui commencent dans le centre où les connotations de l'adresse sont très positives, et qui finissent plusieurs kilomètres plus loin, toujours le même nom d'avenue, mais plus du tout le même quartier ni les mêmes connotations pour les locaux alors que vu de France difficile de mesurer la distance.
Selon moi, mieux vaut savoir exactement où on va à NYC, et pour cela être prévenu. | | | À: Myos · 22 novembre 2011 à 18:27 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Disons qu'un jeune stagiaire qui cherche un stage dans une ville inconnue doit se loger dans un quartier relativement sûr et chercher de France, c'est difficile. Alors bien sûr on trouve un studio pas nécessairement miteux et dans un quartier correct pour moins cher si on cherche quelque temps sur place... mais de France crois-tu que ce soit si facile?
c'est vrai que ce n'est pas 'facile' de trouver de France (surtout ne jamais paya qq chose avant d'avoir vu)...mais comment font les milliers de stagiaires a NYC ? 
pour le logement, il fera comme ce que font la plupart des stagiaires: 1ere semaine en auberge de jeunesse ou chez des amis, recherche de coloc dans les quartiers qui 'l'interessent', et ensuite coloc.
d'ailleurs ce n'est pas le logement qui sera le plus difficile a trouver mais bien le stage... | | | À: Bennyc · 22 novembre 2011 à 18:34 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Merci pour ces infos, c'est vrai que si l'on est pas vraiment préparé, ce sera plus compliqué!
Je souhaite d'abord savoir si un logement n'est pas inaccessible, savoir a peu près, combien peut me couter un logement correct.... ect...
Après bien évidemment je ne souhaite pas etre dans manhattan, pas les moyens....
Je me renseigne en même temps sur San francisco, afin de voir ce qui peut se réaliser ou non...
Je vois que tu habites là bas. Est-ce une ville que tu me conseilles vraiment d'y faire mon stage ? Puis la colloc n'est pas trop dur à trouver sur place ?
merci pour vos réponses, en tout cas! | | | À: Julian95 · 22 novembre 2011 à 18:37 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager tout depend de ton budget...si tu n'es pas pret a mettre au moins $800 dans un logement en coloc, NYC sera 'inaccessible'...tu peux trouver un peu moins cher en coloc dans les quartiers comme Harlem, Queens, Brooklyn, Jersey city, Hoboken etc... une fois sur place, non la coloc n'est pas tres dure a trouver...il faut visiter c'est sur; en ete, tu peux meme trouver des 'sous locations'.
oui c'est une ville tres bien pour y faire un stage...mais encore une fois, il faut avoir des $$ pour en profiter. | | | À: Bennyc · 22 novembre 2011 à 18:42 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Globalement, ma situation n'est pas a plaindre, je suis en ecole de commerce, je compte partir bien évidemment faire plusieurs semestres à l'étranger un peu partout.
Dans un même temps, j'ai un travail sur paris, qui me permet de gagner un peu de sous, pour mon stage en juin et juillet, disons que pour le budget "appart" je peux prévoir 2000$ (pour les 2 mois).
Bien sûr, le top serait que mon stage puisse être rémunéré :D et là j'en profiterai un max.
Mais après, avec la nourriture, les sorties, un budget de 1000$ suffirait pour deux mois ? | | | À: Julian95 · 22 novembre 2011 à 18:48 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Personnellement je te conseille de prospecter dans toutes les villes américaines possibles, sans restriction et sans a-priori. Avec un peu de chance tu trouveras un stage rémunéré, ou bien tu auras plusieurs possibilités, ce qui te permettra d'effectuer un choix. Surtout, passe par ton école/ta fac, on ne sait jamais, ils peuvent peut-être t'aider, et toute aide institutionnelle est précieuse. N'oublie pas non plus que la crise est très sévère aux USA. Personnellement je te recommande Atlanta et Minneapolis/St Paul qui sont deux grands centres culturels et urbains avec énormement de grandes entreprises, et moins "bateau" donc tu aurais un peu plus de chance de trouver quelque chose de correct. Ton stage serait pour commencer en juin ou juillet pour durer x mois, ou durerait idéalement juin et juillet seulement? Parce que cela change aussi les choses: la solution auberge de jeunesse pendant 2-3 semaines puis co-location n'est vraiment avantageuse que pour un stage de 3 mois ou plus, pour un stage de 2 mois tu ne trouveras rien puisqu'il faut prospecter quelque temps puis passer l'entretien et personne ne voudrait d'un "roommate" que pour un mois. (Ceci dit les auberges de jeunesse ne sont pas données quand même, autour de $400 la semaine, et il vaut mieux consulter les sites critiques avant de réserver. 2 exemples www.tripadvisor.fr/...k_City_New_York.html www.tripadvisor.fr/...k_City_New_York.html ) | | | À: Julian95 · 22 novembre 2011 à 18:51 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager $2000 pour vivre 2 mois a NYC ca fait carrement juste... comme le dit Myos, regarde sur des villes plus abordables.
n'oublie pas aussi que pour faire un stage aux US (meme non remunere) il te faut un visa de stage J1 et il coute assez cher (~$1000). | | | À: Bennyc · 22 novembre 2011 à 18:59 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager OK, je ne pensais pas que le visa serait aussi cher....
Oui en fait, mon stage est de deux mois, juin et juillet.
Donc 3000$ serait trop juste (appart et vie sur place compris) ?
Si c'est le cas, oui je vais prospecter un peu partout alors, mais sans avoir d'a-priori, c'est vrai que NYC, LA, Miami, SF, ect... font rêver c'est pourquoi je me suis arrêté dessus, mais si le prix est vraiment énorme ca ne sert à rien de me ruiner pour deux mois de stages surtout si ce n'est pas rémunéré....
Savez-vous si les entreprises américaines sont enclin à prendre des stagiaires francais en l'occurrence ?
Merci | | | À: Julian95 · 22 novembre 2011 à 19:00 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Savez-vous si les entreprises américaines sont enclin à prendre des stagiaires francais en l'occurrence ?
La nationalité ce n'est pas un critère d'embauche tu sais | | | À: Nikky · 22 novembre 2011 à 19:05 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Je me doute bien :) mais bon étant donnée la conjoncture actuelle aux USA peut être que maintenant elles se concentreraient plus à recruter des stagiaires américains plutot qu'étrangers :) | | | À: Julian95 · 22 novembre 2011 à 19:22 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Pour les stages rémunérés, clairement. On en arrive à une conjoncture de type française, avec des jeunes diplômés obligés de faire des stages après leur diplôme afin de trouver un job qui conduit à une carrière. Non-rémunéré, tu as des chances. Surtout, renseigne-toi auprès du bureau de ton école, ils doivent avoir des contacts, des infos, d'anciens élèves qui ont fait des stages quelque part ce qui te permettrait de contacter la personne chez qui ils ont fait leur stage (c'est pourquoi il est SUPER important que le stagiaire soit nickel, car il peut ruiner toutes les perspectives des autres sinon...) et sinon, certains anciens sont peut-être dans des boites internationales ce qui te permettrait de postuler grâce à eux. Une bonne façon de voir les choses: tu travailles 2 mois, mais tu te gardes 2-3 semaines après pour visiter les coins qui te font rêver. Comme cela, tu as le stage ET le rêve. :) Encore une fois, regarde Atlanta et Minneapolis-St Paul. Sinon, DesMoines, Omaha, Charleston, Jackson, Ithaca... sont des villes plus petites (mais relativement grandes comparées aux villes françaises) qui peuvent valoir la peine de s'y intéresser pour un stage. Si tu cherches un endroit relativement sympa pour les week-ends, pense aux villes du Sud; de là, tu peux aller à la plage si tu es prêt à conduire quelques heures. Ceci dit, attention, il y fait une chaleur étouffante et humide. Et je ne te recommande pas Miami, que pour une raison quelconque les jeunes Français "adorent": il y pleut tous les jours à 16h et le reste du temps, l'été, c'est insupportable. Alburqueque ou Phoenix ou Tuscon, ça vaut la visite mais l'été, hm. Ah oui, au fait: QUEL QUE SOIT l'ENDROIT OU TU VAS, excepté le pacifique nord est ( Oregon et Etat de Washington) n'accepte aucun logement qui n'ait pas l'air conditionné. Si tu es allé dans un hammam, tu vois un peu la sensation de chaleur? Eh bien c'est un peu comme cela; j'ai encore le souvenir d'un jour à Pittsburgh où je venais de me doucher et littéralement en 5mn j'étais couverte de sueur tellement le temps était pourri dehors. Et ce n'est pas le Sud ("Old South") où la combinaison chaleur+ humidité est encore pire... Les seuls endroits à chaleur sèche sont le Nouveau Mexique et l' Arizona, mais il fait 40 degrés minimum l'été, ou alors la Californie du Sud mais tu ne trouveras rien car c'est très demandé. | | | À: Julian95 · 24 novembre 2011 à 18:35 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Bonjour,
New York est une ville super et j'y retourne l'été prochain Mais pour mon stage de fin d'études, j'étais dans une entreprise à Denver dans le ColoradoJ'étais logé dans une famille américaine pendant 2 mois Tout était organisé sur place et il y avait une coordinatrice américaine qui s'assurait que tout se passait bien Elle organisait aussi chez elle des BBQ avec d'autres stagiaires espagnols et italiens J'ai vraiment bien aimé Denver : une ville très moderne avec autour de superbes paysages (montagnes notamment) J'ai gardé contact avec la famille. Le staff de l'entreprise m'a toute de suite mis très à l'aise
Au cas où tu ne trouves pas sur NY, je te conseille donc le Colorado ! J'étais parti avec le centre easylangue www.centre-easylangues.com | | | À: Papafoxtrot · 24 novembre 2011 à 18:45 Re: Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Merci à tous, pour les infos et le temps passé à me répondre ;)
Ok je vais regarder çà de suite,
See you soon :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |