Si vous décidez de vous rendre sur Liberty Island pour y voir la
Statue de la Liberté, je ne peux vous donner qu'un conseil : soyez présent pour l'embarquement du premier ferry à 8 h. Pourquoi ? Pour 2 raisons :
1) c'est une visite très populaire et il y a donc beaucoup de monde. En prenant le premier ferry, vous évitez déjà le gros de la masse ;
2) depuis le 11 septembre 2001 et l'obsession terroriste, les contrôles précedant l'accès au ferry sont intenses. Pour caricaturer, il faut presque se mettre à poil pour être sûr que le portique détecteur de métaux ne sonne pas. Je vous jure que je ne plaisante pas. Même les chaussures (comme dans les aéroports US) doivent être retirées. Sans oublier la fouille des sacs. Bref, c'est la totale.
Et rien que pour ces deux raisons, je vous conseille fortement d'arriver à l'embarquement du premier ferry. Ce sera beaucoup plus confortable.
La solution du ferry qui va à
Staten Island est bonne mais le ferry passe assez loin de la Statue et pour les photos, il y a 2 contraintes : le bateau tangue quand même un peu et il faut photographier au téléobjectif.
A vous de voir. En tous cas, bon voyage !