|  |  |
 | | | | Solenelalie · 12 novembre 2017 à 20:21 16 messages · 8 participants · 2 527 affichages | | | | 12 novembre 2017 à 20:21 États-Unis: SunPass avec Dollar Message 1 de 16 · 2 527 affichages · Partager Bonjour J ai lu des centaines de message sur le sunpass et les arnaques au location de voiture, si bien que maintenant j ai peur de me faire avoir, mon anglais étant limité  ... D autant que j ai loué une voiture (ford mustang ou similaire) chez dollar et que cette société semble être une de moins bonnes... Malheureusement c est chose faite et le départ est prévu pour dimanche prochain...
J ai été voir le site sunpass / rentals et effectivement le prix du sunpass chez dollar est prohibitif ! Tant pis pour moi...
Juste une question cependant... Pour les autres loueurs de voiture, il y a le prix du sunpass par jour + les frais de péage.. Chez dollar, le prix est beaucoup plus élevé mais il parle de sunpass «all inclusive»... Est ce que cela veut dire que l prix du péage est compris dans le prix du sunpass ? | | | je pense que vous avez deja vu ca : www.sunpass.com/rentalcar
Pour moi le all inclusive ne veut pas dire grand chose dans ce cas. En gros c'est 52,49 $ la semaine d'utilisation + le prix du péage.
Par exemple chez hertz c'est bridé a 24.75$ mais sur un mois + le prix du peage | | | Oui c est justement sur ce site que je me posais la question...
Dollar10,49 $ de frais fixes par jour de location52,49 $ maximum par semaine. Le péage tout compris PlatePass® doit être vendu pour la durée du contrat de location. Il ne peut être acheté que certains jours. PlatePass® All-Inclusive Tolling est un modèle basé sur la durée et offre un accès routier à péage illimité moyennant des frais journaliers peu élevés pour la durée du contrat. | | | D'autre viendront confirmé (ou infirmer) mais pour moi le prix du péage est bien a payer en plus des 52,49 $ de location de l'appareil à la semaine.
Apres je n'ai jamais eu a le prendre je peux me tromper. J'en aurais besoin en fevrier pour la floride. | | | Bref ne surtout pas prendre Dollar, quelle arnaque ! | | | dis toi que c'est que du detail, tu paieras ta location de voiture moins cher que chez hertz ou avis peut etre donc sa compense | | | ...et le SunPass n'étant absolument pas nécessaire/obligatoire à moins que vous teniez à voyager sur les autoroutes où il n'y a absolument rien à voir. Personnellement, en près de 30 ans de visites annuelles en Floride, je n'ai jamais utilisé de SunPass, ni avec une voiture louée, ni avec ma voiture personnelle...et je n'ai eu aucune contravention. | | | ...et le SunPass n'étant absolument pas nécessaire/obligatoire à moins que vous teniez à voyager sur les autoroutes où il n'y a absolument rien à voir. Personnellement, en près de 30 ans de visites annuelles en Floride, je n'ai jamais utilisé de SunPass, ni avec une voiture louée, ni avec ma voiture personnelle...et je n'ai eu aucune contravention.
Tout à fait Jacques,
Les routes à péage sont, en effet, assez minoritaires et limitées en général à des autoroutes (en plus toutefois de quelques accès touristiques)
Donc, pas tout à fait ce que l'on emprunte lorsque l'on veut visiter. Une petite préparation du voyage permet de savoir ce que l'on doit éviter sur place en listant ces zones payantes et donc on se passe facilement du sun pass.
Attention toutefois, certaines autoroutes ( Floride essentiellement), ont des bandes " rapides et payantes" jouxtant simultanément des bandes non payantes.... donc faire attention de ne pas s'y égarer lors d'un dépassement.... et de passer sous les portiques de détection répartis le long de ces bandes payantes...
Joseph | | | Salut.
Les meilleurs prix chez DOLLAR c'est maintenant faux, surtout depuis que HERTZ a repris la marque.
J'ai fait des simuls pour 1 semaine en janvier pour une Mustang/Camaro convertible :
HERTZ : avec le code remise 510000 : 249 $ (tout compris: assurance sans franchise, etc), soit 214 € AVIS : 280 € tout compris avec le code remise J046300
Les intermediaires : RENTALCAR : 273 € chez ALAMO, 269 € chez Thrifty, mais avec CDW avec franchise CARIGAMI : DOLLAR ou Thrifty par AUTOEUROPE, 267 €, CDW sans franchise. | | | À: Micy · 13 novembre 2017 à 9:37 Re: États-Unis: SunPass avec Dollar Message 10 de 16 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Joseph,
D'accord sur l'intérêt de passer par "les petites routes" plus agréables que les autoroutes. Mais, désolé, mais je ne partage pas (plus) ton enthousiasme ni celui de Partiou. Je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de faire sans sunpass, notamment dans les environs de Miami + parfois les pièges comme ceux que tu cites ou tout simplement des moments où on se retrouve sur une portion à péage par sunpass sans l'avoir vraiment prévu.
@Solenelalie : 2 solutions pour tenter d'éviter : - S'arrêter dans un Visitor Center, demander la carte de l'état et se faire expliquer les portions à péage par badge uniquement. Mais comme ça se généralise, ça devient difficile (sans compter que la personne n'est peut être pas au fait des dernières mises à jour!) - Un GPS avec les cartes à jour et sélectionner le choix "éviter les péages", mais c'est parfois compliquer ou impossible, surtout que le GPS ne fait pas la différence entre les péages en cash et ceux par pass. Ca m'a quand même été utile cet été.
Une option pourrait être d'acheter ton propre sun pass . On en trouve en magasin, même parfois dans des distributeurs aux aéroports. J'avoue qu'à MIA, je ne me souviens plus.
Dernière précision si tu n'es pas habitué : de plus en plus, les loueurs (au moins chez Hertz et Avis), ne mettent plus de transpondeur dans les véhicules. La plaque d'immat est photographiée au péage et le coût facturé au loueur qui te le refacture sur ta CB.
Cordialement, Caussat | | | Merci à tous pour vos réponses.
Ca fait plusieurs semaines que je suis sur ce problème... et sur les forums pour avoir les avis "pour" et "contre" du sunpass.
Peut être que lors d'un prochain séjours aux Etats Unis, je m'en passerai mais pour une première fois, pour le moment, je suis plutôt dans la crainte de me perdre et de réussir à m'en sortir ;-) (lol). Du coup, je préfère aller au plus simple et trouver le chemin "hors péages" me donne l'impression de rajouter des difficultés à une aventure encore inconnue pour moi pour l'instant...
Je suis surtout navrée des prix pratiqués par Dollar nettement supérieur aux autres. Pas de chance pour moi mais trop tard pour changer malheureusement... | | | je préfère aller au plus simple et trouver le chemin "hors péages" me donne l'impression de rajouter des difficultés à une aventure encore inconnue pour moi pour l'instant
Pour une première fois, je ferais pareil! | | | À: Jpg13 · 13 novembre 2017 à 13:05 Re: États-Unis: SunPass avec Dollar Message 13 de 16 · 2 423 affichages · Partager oui c'est vrai tu as raison j'etais rester bloquer sur Dollar d'y 3/4 ans | | | Le regroupement des loueurs en 3 grands groupes fait que les tarifs ont effectivement grimpés, faute de concurrence.
AVIS se sert de sa filiale BUDGET pour la clientele agence de voyage / intermediaires, HERTZ de ses filiales Thrifty et Dollar, d'ailleurs avec à peu pres les même tarifs qu'en direct, voire plus cher.
ALAMO ne se bat plus comme auparavant et ne propose plus des tarifs interessants, même aupres des agences de voyage et intermediaires.
HERTZ est cependant tres interessant avec le fameux code remise CDP 510000... Pourvu que ca dure.
L'interet de ce regroupement est cependant que dans les grands centres qui ont été repris par les marques en corporate, il n'y a plus les pratiques commerciales agressives qu'on a pu connaitre chez DOLLAR ou THRIFTY. | | | Bonjour Joseph,
D'accord sur l'intérêt de passer par "les petites routes" plus agréables que les autoroutes. Mais, désolé, mais je ne partage pas (plus) ton enthousiasme ni celui de Partiou. Je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de faire sans sunpass, notamment dans les environs de Miami + parfois les pièges comme ceux que tu cites ou tout simplement des moments où on se retrouve sur une portion à péage par sunpass sans l'avoir vraiment prévu.
@Solenelalie : 2 solutions pour tenter d'éviter : - S'arrêter dans un Visitor Center, demander la carte de l'état et se faire expliquer les portions à péage par badge uniquement. Mais comme ça se généralise, ça devient difficile (sans compter que la personne n'est peut être pas au fait des dernières mises à jour!) - Un GPS avec les cartes à jour et sélectionner le choix "éviter les péages", mais c'est parfois compliquer ou impossible, surtout que le GPS ne fait pas la différence entre les péages en cash et ceux par pass. Ca m'a quand même été utile cet été.
Une option pourrait être d'acheter ton propre sun pass . On en trouve en magasin, même parfois dans des distributeurs aux aéroports. J'avoue qu'à MIA, je ne me souviens plus.
Dernière précision si tu n'es pas habitué : de plus en plus, les loueurs (au moins chez Hertz et Avis), ne mettent plus de transpondeur dans les véhicules. La plaque d'immat est photographiée au péage et le coût facturé au loueur qui te le refacture sur ta CB.
Cordialement, Caussat
Je suis entièrement d'accord avec vous Caussat. Autour de Miami et en particulier quand on sort de l'aéroport il y a de plus en plus de zones de péages et c'est très piégeux. Même si on essaie de les éviter c'est parfois difficile et il suffit d'un moment d'inattention et hop le flash. Car comme vous le dites de plus en plus ça ne fonctionne pas avec le transpondeur mais avec le flash par plaque. Une année je n'ai pas voulu prendre le sun pass, je me suis dit "je m'arrangerai pour éviter les zones payantes et hop un flash et une amende" ! Maintenant je le prends systématiquement, je n'ai pas envie de me prendre la tête en vacances à jongler entre les zones payantes et non payantes d'autant plus que l'amende est parfois aussi chère voir même plus que l'option sun pass... | | | Bonsoir Je viens de lire votre message qui date de 2 ans concernant le sunpass. Avez vous payé 52$ pour la durée de votre location ou bien par semaine? Je pars en Floride et mon agence a réservé chez Dollar ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |