Bonjour,
Les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale. Il faut tout de même les récupérer après l'immigration, pour passer la douane en leur possession. Ensuite, on les dépose sur un tapis roulant pour les vols à suivre.
Là où tu risques de perdre du temps, c'est d'abord à l'immigration. En plus, à
Houston, ils ne sont pas fins du tout. On y a passé plus d'une heure la dernière fois. Un monde fou, et les agents prennent leur temps. Par contre, après tout ce temps, ce sont les bagages qui t'attendent à l'étage en-dessous.
Il ne te reste ensuite qu'à "cavaler" (il n'y a pas d'autre mot) jusqu'à la porte d'embarquement du vol suivant. Si c'est dans un autre terminal...

Et en mars, il y avait des travaux partout. Je suppose (j'espère) qu'ils sont finis.
J'avais prévu 2h45, il s'est passé 1h30 entre la sortie d'avion, et la repose des bagages. Au contrôle suivant, pour retourner en zone d'embarquement, on a laissé passer quelques personnes plus pressées que nous, qui avait un vol dans les 5'.
Bon, ça ne va pas te rassurer, mais tu seras de toutes façons replacée sur un vol suivant. Ça peut le faire, mais c'est très limite. Si ça traîne, essaie de voir un(e) des agents qui "gèrent" les files d'attente. Peut-être t'aideront-ils à passer en priorité.
A
Newark, des affiches ont été assez récemment posées, pour signaler la courtoisie des agents sur l'accueil des "visitors".

Ces affiches ne sont pas à
Houston.