Salut,
C'est clair que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et valeurs. Et c'est un + !
Je préfère les aigles et toi les ours, ce n'est pas pour autant que tu es plus intelligent que moi.
C'est bien que tu aimes marcher des heures et des heures pour photographier 4 ou 5 arches, surtout en pleine chaleur.
Je me contenterai de tes belles photos.

Moi, je préfère voir un maximum de choses plutôt que de chercher la petite bète.
Peut-être que dans le futur, si
Moab et ses environs me plairont cet été, j'y retournerai plus longuement dans deux ans. Peut-être pas...
Mais il y a tellement de magnifiques choses à voir aux
States ou au
Canada...
Je trouve intéressant de connaître ce type d'infos, de savoir qu'ici ou là, on devra marcher deux heures ou plus pour faire coucou à une arche, aussi jolie soit-elle.
Tout le monde n'a pas le même temps à consacrer à telle ou telle région.
Pour
Yosemite, je l'ai déjà fait et c'est vrai que ça ressemble beaucoup à nos belles montagnes. C'est pourquoi je conseille toujours à ceux qui veulent découvrir des sequoias de se rendre au
Sequoia National Parc. Rien à voir avec les deux ou trois sequoias maigrichons de
Yosemite. Mais là encore, c'est une question de goûts.
A
Yosemite, la chute d'eau est belle, pour le reste, c'est juste des montagnes peuplées d'arbres.
Ceux aiment la nature, marcher et transpirer en vacances,
Yosemite, c'est pour eux. Et je respecte cette façon de vivre.
Encore que très souvent, ce sont ces personnes qui polluent le plus ces sites.
Et si tu n'aimes pas L.A., c'est ton problème; ne dégoûte pas les gens qui ne connaissent pas cette ville. Dans de nombreux posts tu t'acharnes sur L.A. Apprend d'abord à connaître ce lieu avant de le dénigrer systématiquement.
Bonne soirée à toi et coucou à ton sympathique nounours.