Macareux06 · 4 mars 2008 à 20:40 · 2 photos 43 messages · 16 participants · 5 518 affichages | | | | Oui Dom, les Peppers, mais aussi plein d'autres groupes.
Ceci dit, L.A. ne s'arrête pas aux seuls artistes, bien heureusement.
Ton idée des escalators est excellente, je la retiendrai. 
Le jour où ils en installeront, les responsables de ces sites feront fortune. $$$$$
Non, sérieusement, c'est bien de préciser parfois dans les messages la durée des petites balades à pied pour admirer certains endroits, dont les arches.
Pour diverses raisons (santé, timing), tout le monde n'a pas la chance de pouvoir les découvrir; c'est pourquoi tes photos et ton magnifique site par ex, comblent cette lacune.
Il faut aussi pouvoir faire des choix, soit on viste en détail et on se cantonne à quelques parcs et villes; soit on taille la route (qui soit dit en passant est réellement attirante dans l'ouest) et on découvre beaucoup plus d'endroits et de lieux qui encore une fois, nous donneront envie d'y retourner au plus vite.
C'est mon cas, j'aime rouler et comme je me sens bien aux States, j'y retourne en moyenne tous les 2 ou 3 ans.
Et pour les toilettes, c'est vrai que ce n'est pas ça qui manquent aux States. Et contrairement à certains pays, ils sont régulièrement nettoyés.
Bonne soirée à toi | | | Compte à peu près trois quarts d'heure de marche pour y arriver. Il n'y a pas d'ombre et la première partie qui consiste à gravir une grosse roche nue est assez difficile en pleine chaleur. Malgré cela, c'est INCONTOURNABLE ! Aucune photo ne peut rendre l'impression que l'on a en arrivant devant l'arche. Ce site (l'arche et l'amphithéâtre de pierre qui l'entoure) est tout simplement ahurissant de beauté. Ca vaut la peine de prendre son temps pour y arriver. Ca demanderait une journée entière de marche que ça la vaudrait encore. Et (pour répondre à notre ami qui semble répugner à s'éloigner de plus d'un jet de pierre de sa bagnole) les efforts consentis pour se rendre sur un site (surtout de cette qualité) décuplent le plaisir de la découverte. Alors prend de l'eau avec toi, mettez des chapeaux s'il fait soleil, mais ALLEZ-Y ! Et si tu es déçu à l'arrivée, je te rembourse ton voyage (envoie moi un RIB). So long JD | | | À: Eagles · 5 mars 2008 à 15:44 · Modifié le 5 mars 2008 à 16:58 Re: Toilettes dans les parcs de l' Ouest américain? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 547 affichages · Partager Tu connais mon goût pour la précison et la véracité, donc je te fais 2 remarques :
Rien à voir avec les deux ou trois sequoias maigrichons de Yosemite.
En faisant la randonnée de Mariposa Grove dans le sud du parc (il y a aussi un tour en faux petit train pour ceux qui ne veulent pas randonner), je n'ai pas trouvé qu'il n'y avait "que 2 ou 3 sequoias maigrichons" mais plutôt une belle futaie d'impressionnants sequoias !
Ceux aiment la nature, marcher et transpirer en vacances, Yosemite, c'est pour eux. Et je respecte cette façon de vivre. Encore que très souvent, ce sont ces personnes qui polluent le plus ces sites.
Sur la deuxième phrase, tu t'emportes quelque peu... Passant mon temps libre à randonner aux US je peux te dire que c'est faux, la plupart des randonneurs "qui transpirent" font bien attention de ne pas polluer (à une exception près que je ne m'explique pas : la rando d'accès à Havasupai), les pollutions se retrouvent essentiellement à proximité des parkings dans le cadre des mini balades que l'on trouve autour. | | | En réalité il y a peut être un rapport subtil entre les WC et Delicate Arch puisque cette arche était auparavant surnommée par les locaux « culotte d’institutrice », ou « culotte de vieille fille ».... | | | Pour le trail jusqu'à Delicate Arch, c'est vrai que c'est pas le plus facile :ça monte tout le temps et peu d'ombre... mais ce n'est pas insurmontable non plus ! on n'est pas à la course et quand on prend son temps, le trail se fait très bien ! Je me souviens, lors de notre visite, qu'un petit vieux (il avait l'air vraiment vieux) y était arrivé. Et aussi d'un papa qui poussait ces 2 gamins dans une poussette et qui montait à une allure folle !
A+ Dom | | | Rien à voir avec les deux ou trois sequoias maigrichons de Yosemite.
je m'étouffe là ! Es tu déjà aller à Yosemite, Mariposa Grove par exemple ?
Delicate Arch c'est tellement nul, n'y va pas, de toute facon tu la verra sur toutes les plaques d'immatriculation de l' Utah...
y a un moyen pour les flemmard de voir l'arche d'un viewpoint, il y a je crois 30 mn de marche, me souviens plus du nom du panorama je le cherche :) | | | À: Manza · 5 mars 2008 à 17:14 Re: Toilettes dans les parcs de l' Ouest américain? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Bonsoir,
Toujours aussi poli toi.
Qui te parle de flemmardise, essaie d'être aussi sportif que moi et on en recausera.
Alors selon toi, toutes les personnes qui ne font pas cette belle balade sont des flemmards ? Je rêve...
On ne peut pas forcément tout voir, il faut se fixer des choix, et c'est vrai que passer 3 ou 4 heures à marcher pour photographier quoi que ce soit; eh bien c'est du temps perdu pour autre chose. A moins qu'on soit rentier ou un vrai passionné de la photographie, comme plusieurs personnes de ce forum...
Et puis il y a aussi des personnes âgés, des enfant en bas âge... etc....
Aussi des fainéants pour toi ?
Triste de voir à quel point tu manques d'éducation.
Bonne soirée | | | Bonsoir
ils sont mal élevés au routard, puisque c'est ainsi qu ils présentent le point de vue en question (flemmards - fainéants ça veut dire pareil chez moi désolé).
Je voulais juste éviter que des gens voyant ton post pensent que les 2 sequoias de Yosemite sont maigrichons.
au lieu de répondre sur ce point tu te contente de dire que je manque d education etc.
je ne vois pas qui de nous 2 manque le plus de respect envers l'autre, c'est fou l'air superieur et moralisateur que tu prends, ça me rendrais presque triste.
Et moi qui te donner un tuyau pour voir l'arche sans marcher, delicate arche lower view point, à 100 metres du parking, dixit le routard.
allez parle nous simplement des sequoias de Yosemite, s'il te plait. | | | Yosemite - deux sequoias maigrichons
et un troisième | | | À: Broze · 5 mars 2008 à 19:16 Re: Toilettes dans les parcs de l' Ouest américain? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Salut Broze,
Ils sont mignons tes trois arbustes... 
Connaissant Eagles, je suppose que son histoire de sequoia maigrichons n'étaient qu'une simple boutade.
C'est dommage que certaines personnes ici ne possèdent pas trop le sens de l'humour.
Toi, par contre, tu en as et c'est super !
Une question, je suis allé à Yosemite en coup de vent (tour operator) et je n'ai pas vu le moindre Sequoia, malgré un pic nic et une balade au pied de l'impressionnante chute d'eau.
As-tu fait Sequoia NP, quelle comparaison avec les sequoias de Yosemite ?
J'ai passé une après-midi à Sequoia NP et j'étais aux anges face à ces magnifiques arbres. Très impressionné aussi par l'imposant General Grant.
J'en garde un fabuleux souvenir et j'espère revisiter ce parc, en prenant plus de temps, dans les années à venir.
Merci pour ta réponse et excellente soirée à toi | | | tellement le sens de l humour que dés que je fait le rigolo la suisse me tombe dessus  !
super belle photos !
dommage que l'arbre tunnel où les voitures passaient dessous n'existe plus.
Pour etre exact les Géant de Sequoia NP (Sherman, Grant et bien d autres dont certains sont couchés maintenant) sont plus gros, mais ceux de Yosemite suffisent à se faire une idée de ce qu est un arbre à la taille completement démesuré. On se sent tout petit à coté d'eux.
à bientot | | | À: Manza · 5 mars 2008 à 19:49 Re: Toilettes dans les parcs de l' Ouest américain? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Salut,
Pourquoi t'es-tu senti visé ? 
C'était dans quel parc qu'on trouvait ce fameux Sequoia tunnel ?
C'est vrai qu'on se sent minuscule face à ces géants de la nature.
Et en bonus, cette forêt de mastodontes aux Sequoia NP dégage un parfum inoubliable.
A + | | | Salut BluesEagles,
Afin de cesser de détourner cette discussion consacrée aux toilettes dans les parcs, je te suggère d'en démarrer de nouvelles, par exemple sur les séquoias de Yosemite, de Kings Canyon et de Sequoia, et peut-être une aussi sur les arches à voir à Arches. | | | À: PSI31 · 5 mars 2008 à 20:16 Re: Toilettes dans les parcs de l' Ouest américain? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager Tu es vraiment le roi des liens. C'est cool de t'avoir ici.
Merci et bonne soirée à toi ! | | | bon pour recentrer le débat il y a des WC dans tout les parcs, aux parkings, pas comme chez nous où ça peut poser soucis selon où on va. donc no problem.
| | | GOOGLE Qui cherche trouve ! | | | merci pour les informations....
Je ne pensais pas qu'une demande sur les toilettes engendrait une telle tournure de réponses ! Mais personne n'a répondue a ma 2e question soit : Y-a-t-il beaucoup de pancartes pour indiquer les attractions et les sentiers ? merci a L, avance pour ces réponses ! au plaisir de vous lire Macareux 06 | | | Non un vieux qui connait bien ce trail pour l'avoir fait plusieurs fois et qui ne se prend pas la tête surtout quand il pleut. L'été dernier nous avions un orage terrible pour monter sur DA et nous sommes restés une heure sous la flotte en espérant un rayon, mais de quoi on se le demande encore. La descente ne demande pas plus de 40mn même pour une personne pas habituée à marcher. | | | A chaque entrée de parc, on te remettra un journal et un plan du parc (avec le sourire) où sont indiqués: le visitor center les toilettes Les parkings et rest areas les départs de trail
Plus de renseignement dansles visitor center, étape obligée (même quelques minutes) pourcroiser les rangers, s'enquérir du temps et des éventuels accès ou promenades fermés.
voir www.nps.gov pour plus de renseignements | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 407 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 109 photos | De Bombay Beach à The Wave | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 765 photos | 27 jours de bonheur dans l'Ouest américain | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 116 photos | Encore le Sud-ouest américain, mais sans 4x4 ni SUV | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 78 photos | Traversée à vélo de l'état de New York par l'Empire State Trail | 263 photos | 27 jours à travers le Nord-ouest américain | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | 453 photos | Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | |