Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Sophtp · 17 novembre 2009 à 5:19 20 messages · 10 participants · 2 634 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 5:19 Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 1 de 20 · 2 584 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 12 jours pour faire le tour des grands parcs en faisant une boucle de San Francisco à San Francisco (une boucle..) Mais mon challenge: je le fait du 30 decembre au 10 janvier. soit en plein hiver. J'ai deja reservé la voiture (par la france sur internet, alors que je vis a SF..) J'avais deja en tete un semblant d'itineraire (SF/ Yosemite/ Death valley/ vegas/ Grand canyon/ Monument valley/ Lake powell/ BRyce/ zion/LA/SF) mais j'ai deja un premier bug Apres etude du site www.nps.gov/...nyourvisit/index.htm , J'ai decouvert que a cette periode la route TIOGA ROAD qui traverse d'est en ouest Yosemite est fermee. Comment je fais pour traverser et voir yosemite et aller a la death valley et aux autres parcs? Je suis obligee de passer par le sud de sequoia park? et de remonter ensuite? Sachant que je suis serrée sur le timing...
Des idees? conseils? suggestions?
Quelqu'un a t il deja fait ce voyage en hiver? J'ai deja pas mal parcouru tout les sites et blogs recommandés, mais pas de signe de voyage en janvier Merci beaucoup pour vos reponses. | | | À: Sophtp · 17 novembre 2009 à 8:20 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 2 de 20 · 2 573 affichages · Partager Salut
Wouahh tout ça en 12 jours et en plus avec le Tioga Pass fermé (donc contournement par le Sud obligatoire pour rallier Death Valley!), à mon avis c'est totalement impossible. Songe à raccourcir ton circuit | | | À: Sophtp · 17 novembre 2009 à 9:09 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 5 de 20 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, faire les parcs en hiver c'est sympa car cela change des traditionnelles périodes ensoleillées. L'année dernière en hiver j'ai fait, monuments valley, les arches, etc passage sur Salt lake city, et Yellowstone. C'est super, car pratiquement pas de touristes, hotels et restaurants sans réservation, j'ai eu de la pluie sur le sud, pas froid, mais des photos sensationnelles a monuments valley et du froid a Yellowstone, accès par yellowstone west et routes fermées donc excursions organisées. | | | À: Dommm063 · 17 novembre 2009 à 12:26 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 6 de 20 · 2 531 affichages · Partager La 395 entre Mono Lake et Carson city peut être bien enneigée l'hiver aussi... aucun interêt de passer par là.. même si la route n'est pas fermée, ça risque d'être une sacrée galère et une grosse perte de temps...et pas de chaines ou pneus neige sur les voitures de loc.. si tu coupes par la 108 (je crois), neige.. pas mal de stations de sports d'hiver côté ouest de la Sierra | | | À: Sophtp · 17 novembre 2009 à 18:51 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 7 de 20 · 2 482 affichages · Partager Bonjour
j'en ai fait une partie en avril et c'était pas chaud.. alors janvier, bon courage ! | | | À: Rollercynoc · 17 novembre 2009 à 21:16 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 8 de 20 · 2 463 affichages · Partager comme prevu c'est un challenge.  en fait j'aurais du preciser que je suis deja a SF (juste pour 6 mois) et que mon copain viens me rendre visite vers noel. donc la visite de SF n'a pas besoin d'etre inclus dams l'itineraire car on le fera avant tranquillement. l'idee est de partir le 30 decembre, je recupere la voiture a 17h30 a union square (je travaille ce jour la, et je suis la seule a avoir le permis) et de tracer pour etre de retour le 10 janvier (l'avion de monsieur est le 11) Aussi a mon avis Los Angeles est facultatif dans cet itineraire, mais je suis un peu obligee de passer a cote pour rentrer a SF donc je me suis dis pourquoi pas y faire un tour.. donc sans SF:
30 decembre: on roule jusqu'a bakersfield (4h45) 31 decembre : on se ballade a sequoia (nps.gov: This is a great time to explore lower elevations in the parks and the sequoia groves are covered in snow. A few campgrounds are open. The roads to Cedar Grove and Mineral King are closed.) nouvel an a bakersfield, yahouuuuuu!! 1er janvier: on roule tot de bakersfield en passant par la death valley jusqu’a Vegas. (5h+3h) 2 janvier : Vegas- grand canyon (5h43). Seul le South Rim est ouvert en hiver, North rim is closed. Dans quel ville s’arreter pour dormir ? 3 janvier : grand canyon- monument valley. Dormir a Page ? 4 janvier : lake powell- antelope canyon- horse shoebend?? 5 janvier : ???? 6 janvier : bryce canyon7 janvier: zion las vegas (3h17) 8 janvier : LV-LA (4h8) 9 janvier : monterrey carmel10 janvier : back to SF
Alors la en ecrivant ca je me dis que ca ne sera pas definitif comme itineraire, du tout Pas moyen de caser un peu de yosemite ? C'est mieux de faire LV- zion/ bryce- page- monument valley- grand canyon, ou dans le sens que j’ai utilisé ci-dessus ? A prendre en compte, la nuit tombe tot, coucher de soleil vers 17h !! Ou sequoia au retour pour pouvoir passer le nouvel an a Vegas ? Ou mono lake a caser quelque part ?
Pas besoin de reserver les hotels ? vraiment ? on peut pas trouver des meilleurs deals sur le net ?
Dans quelles villes s’arreter dormir entre les etapes (les campings ont tendance a etre fermes a cette epoque de l’annee..)
Ca y est je commence a stresser..  merci pour votre aide vive l'aventure!! | | | À: Sophtp · 17 novembre 2009 à 21:39 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 9 de 20 · 2 456 affichages · Partager Autre possibilité: vous faites un vol intérieur SF - LV et vous passez le nouvel an à Vegas (plus fun qu'à Bakersfield je suppose). De là vous louez une voiture et vous faites les parcs + remontée à SF: (de ce fait le parcours en voiture est un peu plus cool)
30 decembre: Vol intérieur pour LV 31 decembre : LV nouvel an a LV 1er janvier: Las Vegas - Zion - Bryce2 janvier : Bryce3 janvier : Bryce - Page 4 janvier : Page - Monument Valley5 janvier : Monument Valley - Grand Canyon6 janvier : Grand Canyon - Kingman par exemple 7 janvier: Kingman - Death Valley8 janvier : Death Valley - Un peu avant Sequoia9 janvier : Sequoia - quelque part sur la côte 10 janvier : back to SF | | | À: Sophtp · 17 novembre 2009 à 21:46 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 10 de 20 · 2 453 affichages · Partager Heureusement que ce n'est pas définitif    déjà la premiere journée... pourquoi zzzzz a Bakersfield et remonter après vers Sequoia... tu t'arrêtes a Fresno, c'est beaucoup mieux
Waouh, Nouvel an a Bakersfield... si tu peux trouver un autre endroit... car ce n'est pas une superbe super ville.. mais bon.. on peut bien rigoler partout..
passer deux fois a Las Vegas, c'est du temps perdu inutilement
alors après LV il vaut mieux que tu partes vers Zion et Bryce..où tu trouveras sûrement de la neige.. et là, ça ne devient pas un challenge mais peut être bien une grosse galère 
Pour le reste tu passes trop vite sur tous les sites, tu ne tiens pas compte du tout que la nuit va tomber très tôt, donc tu ne verras rien.. il faudra donc visiter les sites dans la matinée et début d'après midi et rouler plus tard... et ce paramètre risque de changer pas mal la physionomie de ton voyage.
monter a Sequoia en décembre et redescendre, je ne trouve pas que cela soit une véritable bonne idée.. et pourtant, c'est mon parc préféré.. Même si la route reste ouverte toute l'année... tu ne pourras surement pas redescendre la route vers Three rivers.. elle est très haute en altitude, sur le mauvais versant (a l'ombre l'après midi) et sera surement surgelée.. c'est surement très bien pour ceux qui ont des pneus neiges et/ou des chaines..mais très casse g* avec une voiture de loc..
essaye de reposer tout cela au calme... pourquoi ne pas louer une voiture a partir de Las Vegas et prendre l'avion de SF a LV.. la route n'est pas terrible, et tu risques fort de ne rien pouvoir visiter...
pour le moment, tu n'as fait qu'aligner des noms de villes ou de parcs, mais tu ne visites rien du tout.. un quart de journée a GC a quoi ça sert d'y aller.. une demie journée a LA??
ta journée???? du 5 janvier te sera bien utile pour décompresser tout cela..
essaye de recommencer en partant de Las Vegas et sans y repasser... en comptant moins de temps a Page, en essayant de rouler en soirée.. ça devrait pouvoir le faire un peu mieux  | | | À: FabienneCA · 17 novembre 2009 à 22:07 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 11 de 20 · 2 399 affichages · Partager le hic, c'est que j'ai deja reserve la voiture (- de 25 ans et petit budget donc il fallait s'y prendre en avance) et les vols pour Vegas au nouvel an sont hors de prix... donc c'est definitivement une boucle SF via tous pleins de supers endroits.
j'ai un peu de mal a me rendre compte des temps de conduites et des villes etapes pour dormir. Si je savais dans quelle ville m'arreter, je pourrais plus facilement me faire un apercu du timing.
Pourquoi c'est mieux de faire LV - Zion/ Bryce plutot que LV - Grand Canyon? Sur les blogs j'ai lu que des gens avaient fait Zion et Bryce en une journee.
Je me disais que repasser par vegas me permettait de faire un bon tour de la ville en 2 fois car il y a pleins de choses a voir. ... que de questions... | | | À: Sophtp · 17 novembre 2009 à 22:24 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 12 de 20 · 2 391 affichages · Partager Dans le programme que vous faites, vous avez un jour (5 janvier) de libre. Vous pouvez l'utiliser pour faire un petit passage par Yosemite en début de parcours.
Il est possible de faire Bryce et Zion dans la même journée, d'autant que je ne pense pas que vous pourrez faire de ballades à Zion à cette période de l'année. (J'imagine qu'il y aura de la neige...)
Pour les villes étapes, si vous ne vous arrêtez pas dans les parcs, il n'est pas nécessaire de réserver. Vous trouverez facilement des motels pour dormir. Ceci vous permettra également de vous arrêter au gré de vos envie et de modifier votre parcours en fonction des conditions climatiques. | | | À: Sophtp · 17 novembre 2009 à 22:27 · Modifié le 17 nov. 2009 à 22:46 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 13 de 20 · 2 391 affichages · Partager hello,
l'aventure c'est bien mais un petit peu de préparation, ça serait peut être mieux  surtout qu'en si peu de temps, à cette période et dans des endroits connus, il vaudrait mieux réserver des hôtels ( Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce...).
passer le nouvel an à Bakersfield  ... ça risque d'être mortel  ... en même temps, si vous inversez et que vous êtes à Las Vegas pour le nouvel an, attention aux prix des hôtels à cette date !!
Pour tenir compte de vos "envies", je propose ce circuit (mais à mon goût, trop de route et pas assez de visites...  ... perso, je zapperais qqchose sur la fin)
30 decembre: SFO --> Cambria 31 decembre : Cambria --> LA 1er janvier: LA --> Grand Canyon South Rim 2 janvier : Grand Canyon South Rim --> Monument Valley3 janvier : Monument Valley --> Page 4 janvier : Page --> Bryce Canyon5 janvier : Bryce Canyon --> Zion6 janvier : Zion --> Valley of Fire --> Las Vegas7 janvier: Las Vegas --> Death Valley8 janvier : Death Valley --> Visalia 9 janvier : Visalia --> El Portal 10 janvier : El Portal --> SFO
@+ Vnoa
PS: Edit => je viens de voir que le 30 déc, vous récupérez la voiture tard !  donc route de nuit et pas de temps pour visiter Carmel/ Monterey  ...
vous ne pouvez pas annuler votre résa de voiture et prendre un avion vers Las Vegas le 30 (y'a des vols pour ~75€ ou ~95€/pers) ? ou vers Phoenix ? | | | À: Sophtp · 18 novembre 2009 à 7:16 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 14 de 20 · 2 356 affichages · Partager Salut, si tu peux annuler la location de voiture du 30, je pense que ça serait une bonne chose... Quelle galère sinon... Enfin bon c'est vous qui voyez c'est votre voyage, pas le mien  . Si tu trouves que les vols pour Vegas le 30 décembre sont trop chers (tu as regardé? sur quoi tu te bases?), tu peux essayer comme Vnoa l'a suggéré de regarder les vols pour Phoenix et de faire un circuit Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Vegas puis remonter vers San Francisco.
Avec Southwest tu as un vol intérieur à 126$ TTC pour Las Vegas le 30 décembre (départ 21h10, arrivée 22h40). 85€ je ne trouve pas que ce soit hors de prix! D'autant que tu économises des jours de location de voiture et du carburant (et moins de fatigue aussi!) | | | À: Sophtp · 18 novembre 2009 à 19:23 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 15 de 20 · 2 305 affichages · Partager salut comme c'est marrant ou le hasard nous arrivons a sf le 23/12 loc de de voiture le28 et retour a sf le 12 avec quasiment le même parcours que vous la seule différence c'est que nous avons l'age de vos parents bon vent et surtout bonne neige fraxi jura | | | À: Jura · 18 novembre 2009 à 19:43 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 16 de 20 · 2 293 affichages · Partager C'est vrai? Quel est votre parcours finalement? Le mien n'est pas vraiment fixé pour l'instant. Vous avez pris en compte les histoire de coucher de soleil pour faire la route plutot en debut de soiree que le matin?
merciiiiii | | | À: Sophtp · 20 novembre 2009 à 16:44 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 17 de 20 · 2 252 affichages · Partager oui c'est vrai départ de Genève le 23 arrivée sf vers 22h usahotels l'auberge de jeunesse, le 24 on récupère on fait noël on visite SF et le 28 petite auto et on y va, cela fait 6 mois que je prépare ce voyage avec trois guides (routard etc) et le net, et plus je prepare moins je prepare, en fait c'est le temps et la neige qui vont guider nos routes, je sais juste que le 9 je rencontre un ami a monterey que j'ai envi de voir la mer, la neige, les parcs etc, nous avons deja pas mal voyagé et chaque fois ça fini comme ça peut être que nos routes vont ce croiser bon vent jura | | | À: Vnoa · 24 novembre 2009 à 5:40 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 18 de 20 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
j'ai re-reflechis au parcours que je peux faire. Pas de nouvelles de l'agence de location pour annuler les billets donc ça sera voiture de SF à SF Voila ce que j'ai en tête:
30 decembre: (depart vers 18h) SF --> Fresno ou Bakersfield ou autre 31 decembre : Fresno ou autre --> Death Vallley.furnace creek. Nouvel an dans la death valley !! 1er janvier: Death Valley traversee --> Las Vegas2 janvier : Las Vegas --> zion --> Bryce3 janvier : Bryce visite --> route vers Page en fin de journee 4 janvier : Page, lake powell, antelope canyon, ?? 5 janvier : Page --> Monument Valley, nuit a monument valley6 janvier : Monument Valley --> Grand canyon, (trajet le matin pour profiter de coucher de soleil a GC) 7 janvier: Grand Canyon la journee, puis fin de journee debut de trajet vers LA. Quelle ville etape??? Kingman ? Las vegas ? le hasard ? 8 janvier : ville etape --> Los Angeles9 janvier : LA universal studio park 10 janvier : LA à SF
est ce qu'il faut reserver meme en janvier pour dormir dans les lodge pres des parks? Avis, conseils, suggestions?    ?
merci beaucoup | | | À: Sophtp · 24 novembre 2009 à 9:49 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 19 de 20 · 2 191 affichages · Partager ça va déjà beaucoup beaucoup mieux 
Il faut réserver pour les lodges dans les parcs, quoiqu'il arrive, et c'est peut être déjà trop tard.. Pour la nuit à monument valley aussi, car il n'y a que deux hotels, relativement chers, très près du site, ce qui t'éviterais les kilometres inutiles.par contre, si tu ne trouves pas sur le site, tu peux rouler le soir jusqu'au trading post de Cameron (après le coucher du soleil of course)
l'étape à Kingman entre Grand Canyon et LA est une bonne idée.. Las Vegas n'est pas sur la route... | | | À: Sophtp · 24 novembre 2009 à 11:05 Re: Etats-Unis: tour des parcs nationaux en hiver: challenge! Message 20 de 20 · 2 187 affichages · Partager
Bien sûr Horseshoe Bend en début de matinée avant Antelope et dans l'APM, un tour à Lee's Ferry ou croisière 1h30 dans Antelope Canyon (là c'est sur l'eau à ne pas confondre avec celui du matin)
5 janvier : Page --> Monument Valley, nuit a monument valley
Comme c'est pas urgent d'y être avant 15 ou 16h00 (cf heure coucher de soleil en hiver). Tu peux caser aussi Lee's Ferry avant de partir si pas fait la veille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |