Tukatuka · 28 mars 2011 à 17:32 11 messages · 7 participants · 2 337 affichages | | | | Bonjour je pars au mois d'aout a san fransisco et j ai 2 jours (une nuit entre deux) pour faire le trajet en voiture jusqu'à Hollywood... on aimerais bien prendre la route du bord de l'ocean... c'est possible ?
ou dormir ? quelles routes prendres et la durée en voiture ? que visiter ?
j aimerais bien arriver vers 18h a Hollywood
merci d avance pour vos precieuses infos... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Tu peux faire étape à Monterey ou San Luis Obispo. Attention, en ce moment, la route est coupée à cause d'un glissement de terrain, mais cela devrait être réglé d'ici à cet été...
A+ Dom | | | elle est coupé a quel endroit exactement? Merci | | | Salut,
Elle est coupé une dizaine de miles au sud de Carmel il me semble.
Sinon, pour faire étape entre SF et LA. Le coin de San Luis Obispo/Morro Bay me semble le mieux ( Monterey est loin de Los Angeles) | | | Etape à Morro bay pour moi l'an dernier, petit port très calme dans le brouillard au mois d’août. J'étais à cette hotel, ultra calme, bon breakfast et Wifi pour pas cher:
www.tripadvisor.fr/..._Bay_California.html | | | cool merci mais si je dort a San luis obispo et je passe par le board de l'ocean depuis SF avec ma voiture... ca va me prendre combien de temps ? | | | Bonjour tukatuka,
Une autre solution consiste à prévoir ton arrêt à San Simeon qui est à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles. Situé à 350 Kms de San Francisco et 420 Kms de Santa Monica, le lieu n'a pas un grand intérêt en soi (succession d'hôtels et de motels le long de la côte Pacifique) mais permet d'équilibrer ses étapes entre SF et LA.
Dans les environs: "Hearst Castle", une singulière demeure de milliardaire dont la visite est paraît-il intéressante.
Amicalement | | | Bonjour roadtrippin,
Sais-tu à peu près jusqu'à quand la route sera coupée ? Une déviation est je suppose prévue, de manière à rejoindre la route côtière un peu plus loin ? | | | Bonjour katze,
Merci pour cette réponse précise. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |