Sunoceane · 12 février 2010 à 14:24 15 messages · 7 participants · 2 107 affichages | | | | Bonjour à tous,
Mon fiancé et moi avons décidé de partir en voyage de noces dans l’ Ouest Américain et nous sommes actuellement en pleine phase de planification de l’itinéraire. Nous avons décidé d’y partir 3 semaines et comptions atterrir à LA pour terminer notre circuit par 4 jours à SF.
Malheureusement, nous bloquons sur la première partie du parcours : le problème étant que nous aimerions rallier Grand Canyon en partant de L.A., sans devoir se taper 9h de route... :-S Nous aurions donc aimé faire LA-GC en deux temps car la distance et le temps passé en voiture sont trop longs pour tout faire d’une traite. Nous avons donc, via google map, regardé après un itinéraire possible, et voilà ce qu’ont donné nos recherches :
Jour 1 LA : arrivée 13h30 Jour 2 LA : visite de LA : Beverly Hills, Venice, Hollywood Bld, etc Jour 3 LA : Universal Studio Film Jour 4 : départ de LA au matin vers Calico (village de cow boy). Direction ensuite vers le « Mojave Preserve » en passant par Baker, traversée de la réserve du nord au sud en passant par la petite gare de Kelso. Nuit à Needles. Jour 5 : direction vers GC. Nuit à GC.
Ou bien :
Jour 4 : LA- Kingman en visitant Oatman (village fantôme je crois) Jour 5 : Kingman vers GC
Voilà pour ce qui est du début du parcours. Nous souhaitons éviter de faire LA – LV car nous comptons passer à LV plus tard dans notre circuit qui sera très probablement : GC – page - Bryce canyon – Zion - Las Vegas - Death Valley – Yosemite – Monterey - SF
Seulement, du côté de Needles il n’y a pas grand-chose comme « Hôtel pour un voyage de noces » comparé à Kingman (cfr. Tripadvisor) et en ce qui concerne le Mojave Preserve, nous avons un peu peur de faire ce détour et d’être finalement un peu déçus... A part cela, on ne voit pas trop comment on pourrait s’y prendre pour couper le trajet : LA-GC en deux tout en visitant quelque chose (photos, points de vue, randos, paysages) le jour 4.
Tous vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Oatman n'a rien d'un village fantôme. Tu confonds avec Calico (qui est une ville fantôme mais montée comme telle pour faire venir le touriste  ). Oatman est un petit bled de la route 66 assez typique et sympa selon divers témoignages du forum (s'il y a un seul truc à voir sur la 66 c'est celui là  ).
Plusieurs forumeurs ont déjà fait LA - GC d'une seule traite et ont rapporté que c'était largement faisable (plus facile qu'un Paris - Marseille par exemple...) | | | Je confirme, aucun souci pour faire LA- Grand Canyon d'une traite, avec même quelques arrêts sur la 66 en cours de route (Oatman, Seligman, Williams). Ca permet de reporter ce jour "gagné", là où il sera mieux utilisé !
Partez de LA de bonne heure, mangez à Oatman, c'est très sympa, et en fin d'après-midi, vous serez au GC et le tour est joué ! | | | Salut,
Le trajet LA - GC SR se fait très bien en une journée ! Pour preuve, on l'a fait en juin dernier (cf mon carnet de voyage). Plusieurs personnes sur ce forum, dont des grands connaisseurs de l'Ouest (Philippe Schuler entre autre) m'avait conseillé pour éviter de perdre une journée à m'arrêter dans une ville-étape inintéressante de faire la route d'un coup ! Et effectivement ça roule bien aux US !
Donc perso je te conseille d'y aller, tu pars le matin a 8h-9h tu arrives le soir 5h-6h. | | | Salut !!
Nous avions également hésité lorsque la question s'est posée en préparant notre voyage de Juin/Juillet 2009.. Et pour ne pas etre trop speed, nous avons opté pour faire LA-GC en 2 jours et heureusement !! Car ce sont les 2 jours les plus chauds que nous avons eu et heureusement que nous n'avons pas fait plus de route...
Si vous voulez passer par les troncons de route 66 et oatman, je vous conesille de faire pareil, car sinon vous allez être trés Speed...
Nous sommes partis de L.A vers 9h du matin, nous sommes passés à Barstow/Hinkley (pour voir la PGE de Erin Brockovich), et nous avons alterner entre la freeway 40 et la Route66. Nous nous sommes arreter au Bagdad Café en sortant de barstow, et au Amboy crater. Nous avons pris la portion de route 66 vers oatman (sui était un peu comme un village fantome quand nous y sommes passés ;)) et nous avons croisé personne !! Mais en fin d'aprés midi, les couleurs sont superbes et c'est la plus belle portion de la route 66 que nous avons emprunté ;) Nous avons dormi à Kingman, au Camping KOA. Au départ, nous voulions dormir à Needles, mais Kingman nous rapproche de GC, et le camping est mieux apparemment...
Le lendemain, nous avons été transuillement jusqu'au grand canyon, en passant par Peach springs, et seligman...
Voilà ;) Pour d'autres renseignements, n'hésite pas ! | | | Et sinon, je n'ai pas fait Calico mais il vaut mieux faire Bodie à coté de yosemite, car il parait que Calico est un traquenard, et un piège à touriste... Rien n'est réel... Alors que Bodie c'est génial, c'est une vraie ville fantome qui était la 2e plus grande ville de californie aprés San Francisco au début du 20e siècle !! Y'a même une ancienne mine d'or ;)
A bientot ! | | | Car ce sont les 2 jours les plus chauds que nous avons eu et heureusement que nous n'avons pas fait plus de route...
Y avait pas la clim dans la voiture ? | | | Si sinon je pense que nous ne serions pas là pour vous raconter... ;)
Mais il faut quand meme sortir de la voiture de temps en temps... ;) Et c'était vraiment comme des sèche cheveux qui vous soufflent en permanence sur le corps... C'est trés spécial, et même l'été, en France, on ne ressent pas ça... C'était même pire que notre passage dans la death valley... Je pense que c'était un jour spécial ;) | | | Nous on est sorti de la voiture 1x pour prendre de l'essence 
Vous allez être plus speed si vous perdez une journée à faire un arrêt à un endroit qui n'en vaut pas la peine !
Si l'on faisait un sondage, je pense que la pluaprt des peronnes ont fait le trajet d'une seule traite  .
Et pour info, niveau température, nous aussi c'était la journée la plus chaude, 46° en plein soleil, et pas d'ombre sur la Highway ! 
Mais bon avec la clim, no souci ! | | | Ben oui, mais si tu étais "moins" sorti, tu aurais eu moins chaud, et le trajet t'aurait semblé moins long 
C'est sûr qu'il y a deux optiques : soit faire le trajet au plus court en essayant néanmoins de faire une coupure pour manger par exemple, soit butiner en cours de route. Là au final, tu fais pas mal de kilomètres en plus, mais tu as vu plus aussi. Les deux options se respectent ! Je comprends que vous ayez fait ça, dans votre thématique "cinéma". | | | Salut !!
Oui je comprends également trés bien que l'on veuille le faire en 1 seul jour, sachant que la route n'est pas non plus super belle à part si on aime les routes désertes, un peu défoncée par endroits, au milieu du désert ;) Mais il y a des portions à ne pas louper meme si on fait en une trotte comme la portion de Oatman, nous avons vraiment flashé dessus, et c'est d'ailleurs ce que j'ai mis en avatar... ;)
Pour notre cas, nous voulions "butiner" pour voir plusieurs lieux de tournages, comme la PGE de hinkley, le bagdad café...
Aprés, chacun fait comme il lui plait !!
A trés bientot sur VF !
bon weekend david | | | Salut,
nous on avait fait le trajet GC-LA en 2 jours afin de pouvoir profiter de la route 66! Bien sûr tu ne te retrouveras pas face aux paysages grandioses des parcs mais personnellement j'ai bien aimé cette partie du voyage. Oatman notamment et la route qui y mène vaut le détour (tu retrouves un peu les routes du dessin animé Cars  ). Si tu as le temps dans ton planning je ne trouve pas stupide de faire ce trajet en 2 jours (même si c'est certainement techniquement possible de le faire sur une journée).
Anne-Sophie | | | Merci pour vos réponses. Nous allons finalement suivre vos conseils et donc LA-Oatman-GC en une seule étape malgré la longue route. Cela nous permettra de passer une nuit supplémentaire à un endroit qui en vaut la peine.
Après de nombreuses lectures sur ce forum ainsi que dans le routard, dans des carnets de voyage, etc, voici ce qui sera très probablement notre itinéraire (nous partons en septembre) : Pouvez-vous nous donner votre avis à ce sujet, svp ?
Jour 1 LA : arrivée 13h30 Jour 2 LA : visite de LA : Beverly Hills, Venice, Hollywood Bld, etc Jour 3 LA : Universal Studio Film Jour 4 : LA-Oatman-GC Jour 5 : GC : randonnée Jour 6 : Page Jour 7 : Monument valleyJour 8 : Mesa verdeJour 9 : MoabJour 10 : MoabJour 11 : Bryce canyonJour 12 : ZionJour 13 : Las VegasJour 14 : Death ValleyJour 15 : Lee vining ( Yosemite) Jour 16 : YosemiteJour 17 : SF Jour 18 : SF Jour 19 : SF Jour 20 : SF Jour 21 : retour pour la Belgique au soir
Etant donné que cela sera notre voyage de noces, et sachant que nous aimons nous promener (randos), je pense que ce trajet nous permettra de découvrir pas mal de choses magnifiques tout en évitant de passer trop de temps en voiture (LA-GC mis à part)...
Bon après-midi à tous. | | | Il manque un jour à Moab. Enfin.. Il manque un jour à pas mal d'endroits  , c'est assez speed | | | Hello,
Perso, j'ai aussi fait d'un trait le trajet Los Angeles- Grand Canyon, ça évite de perdre une nuit dans un bled quelconque... 
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |