Moumouthe · 16 juin 2015 à 15:41 18 messages · 9 participants · 2 406 affichages | | | | 16 juin 2015 à 15:41 Message 1 de 18 · 2 388 affichages · Partager Bonjour  Bon la journee de trajet pr rejoindre grand canyon a los angeles va etre la journee la plus palpitante (ironie  )
Vous me conseillez un arret qq part pr manger ? Ou se degourdir les pattes? La duree du trajet est de 7h30 ? Pauses non comprises?
| | | Bonjour Jennifer, Google dit 7 h 15 non stop, avec, actuellement sur la carte deux zones de travaux sur la 40. A cela il faut ajouter : les arrêts pipi, miam-miam, essence, photos, dégourdissages des pattes...le tout en évitant de rouler de nuit à cause des animaux. Le mieux serait de le faire en deux fois en trouvant une halte du côté de Kingman, ce qui te permet de partir un peu plus tard du GC, de passer par la route 66 à Seligman, rester un moment là pour les "CARS" et le lendemain tu as à peine 5 h de route pour LA. | | | Bonjour
Comme Jean Michel, je te conseille un arrêt à Kingman, la route est très longue et il y à tellement de choses à voir sur la Mythique Route 66 que vous allez regretter de ne pas vous y arrêter Et apparemment c'est votre premier trip dans l'ouest  , faire d'un trait le trajet serait dommage
Oatman vaut une bonne pause 
@Pat | | | Hello,
Tout comme les deux messages ci-dessus, je conseille Oatman (son saloon et ses mules en liberté dans la rue, il y a aussi des gunfights certains jours), Seligman (Pixar "staïle"  ) et aussi Williams (touristique et sympa comme tout). Pour ma part, j'avais aussi visité le Musée de la Route 66 à Victorville, mais attention, il n'est pas ouvert tous les jours.
En fait, j'ai fait ces portions de la Route 66 en deux fois, sans m'arrêter aux mêmes endroits en 2009 et en 2013.
Je suis allée également aller dire bonjour aux gens du Bagdad Café. Je sais que nombreux sont ceux qui le dénigrent (ainsi que la Route 66) mais objectivement je ne comprends pas. J'adore le film, je voulais voir ce célèbre lieu de tournage et j'avais le temps de m'y arrêter. J'y ai rencontré des gens absolument adorables avec qui j'ai passé de très chouettes moments, très émouvants et amusants. On a discuté un bon moment devant un milkshake et le temps s'est un peu suspendu, je me serais crue dans le film avec l'impossibilité totale de dire à ce moment là qui était client, qui était patron, qui était ami. Il y a avait là plusieurs personnes qui semblaient juste occuper leur temps à bavarder et à tuer le temps au cœur du désert Mojave. Humainement, un merveilleux souvenir de voyage.
Dans le même ordre d'idée, je suis aussi allée rendre visite à Elmer, toujours sur la Route 66, entre Oro Grande et Helendale. Ce grand barbu d'un autre temps fabrique des arbres en fer forgé avec des bouteilles de verre coloré et les expose dans son jardin, un peu au milieu de nulle part et accueille volontiers les visiteurs de passage. Un homme charmant. C'était notre premier jour sur la route et ces instants sont gravés dans mon cœur à tout jamais.
Alors stérile (comme on le lit souvent), sûrement pas. Mais il faut peut-être avoir en sois une capacité à s'émerveiller de petits rien, ou plutôt de petits bouts de tout. | | | Bonjour
Cette année il y a 4 semaines, même problématique : quitte à perdre un journée, autant la gâcher complètement   
Donc route pour arriver au GC le plus "tôt" possible, en faisant un minimum de tourisme.
Pour vs donner une idée de ce minimum par rapport au temps de GOGOLE:
Cette année, depart de LA (Glendale) vers 7h30, un dimanche matin donc pas de circulation (ou plutôt pas de bouchons à LA) du monde jusqu'à BARSTOW (des travaux sur la 15 mais qui ne ralentissent pas vraiment), voitures qui vont ensuite sur LV et donc personne sur la 40. Bref des conditions de circulation idéales...et une arrivée à OATMAN vers midi. Une bonne demi-heure 3/4 d'heure à OATMAN (de toute façon la route etait fermée dans le village pour la reconstitution des combats de cow-boys, un grand moment d'histoire...) et ensuite route vers le GC. Un arret long à WILLIAMS vers 15h 30 pour dejeuner et faire les boutiques, et finalement arrivée au GC village vers 18h...
Un grand moment de tourisme | | | À: Evajules · 16 juin 2015 à 21:58 Message 6 de 18 · 2 282 affichages · Partager Bonjour Jennifer, Google dit 7 h 15 non stop, avec, actuellement sur la carte deux zones de travaux sur la 40. A cela il faut ajouter : les arrêts pipi, miam-miam, essence, photos, dégourdissages des pattes...le tout en évitant de rouler de nuit à cause des animaux. Le mieux serait de le faire en deux fois en trouvant une halte du côté de Kingman, ce qui te permet de partir un peu plus tard du GC, de passer par la route 66 à Seligman, rester un moment là pour les "CARS" et le lendemain tu as à peine 5 h de route pour LA.
merci pr ta réponse arf je n'ai pas du tout prévu de faire une halte car nous avons déja réservé une mustang a récupérer le soir meme sur LA... et si nous voulons voir tout ce qui est prévu sur LA ca va etre difficile...arf faudrait que l'on parte 2 mois mdrrrr | | | À: Pathoch · 16 juin 2015 à 22:00 Message 7 de 18 · 2 281 affichages · Partager Bonjour
Comme Jean Michel, je te conseille un arrêt à Kingman, la route est très longue et il y à tellement de choses à voir sur la Mythique Route 66 que vous allez regretter de ne pas vous y arrêter Et apparemment c'est votre premier trip dans l'ouest  , faire d'un trait le trajet serait dommage
Oatman vaut une bonne pause 
@Pat
 raaa... vous allez me faire enrager de pas pouvoir faire ce détour lol | | | À: Mrspeel · 16 juin 2015 à 22:01 Message 8 de 18 · 2 279 affichages · Partager Hello,
Tout comme les deux messages ci-dessus, je conseille Oatman (son saloon et ses mules en liberté dans la rue, il y a aussi des gunfights certains jours), Seligman (Pixar "staïle"  ) et aussi Williams (touristique et sympa comme tout). Pour ma part, j'avais aussi visité le Musée de la Route 66 à Victorville, mais attention, il n'est pas ouvert tous les jours.
En fait, j'ai fait ces portions de la Route 66 en deux fois, sans m'arrêter aux mêmes endroits en 2009 et en 2013.
Je suis allée également aller dire bonjour aux gens du Bagdad Café. Je sais que nombreux sont ceux qui le dénigrent (ainsi que la Route 66) mais objectivement je ne comprends pas. J'adore le film, je voulais voir ce célèbre lieu de tournage et j'avais le temps de m'y arrêter. J'y ai rencontré des gens absolument adorables avec qui j'ai passé de très chouettes moments, très émouvants et amusants. On a discuté un bon moment devant un milkshake et le temps s'est un peu suspendu, je me serais crue dans le film avec l'impossibilité totale de dire à ce moment là qui était client, qui était patron, qui était ami. Il y a avait là plusieurs personnes qui semblaient juste occuper leur temps à bavarder et à tuer le temps au cœur du désert Mojave. Humainement, un merveilleux souvenir de voyage.
Dans le même ordre d'idée, je suis aussi allée rendre visite à Elmer, toujours sur la Route 66, entre Oro Grande et Helendale. Ce grand barbu d'un autre temps fabrique des arbres en fer forgé avec des bouteilles de verre coloré et les expose dans son jardin, un peu au milieu de nulle part et accueille volontiers les visiteurs de passage. Un homme charmant. C'était notre premier jour sur la route et ces instants sont gravés dans mon cœur à tout jamais.
Alors stérile (comme on le lit souvent), sûrement pas. Mais il faut peut-être avoir en sois une capacité à s'émerveiller de petits rien, ou plutôt de petits bouts de tout. 
merci pr ce beau témoignage ! ca donne vraiment envie d'y aller... raaaaaa pourquoiiii c'est si loin entre GC et LA (snif) | | | À: Jpg13 · 16 juin 2015 à 22:09 Message 9 de 18 · 2 276 affichages · Partager Bonjour
Cette année il y a 4 semaines, même problématique : quitte à perdre un journée, autant la gâcher complètement   
Donc route pour arriver au GC le plus "tôt" possible, en faisant un minimum de tourisme.
Pour vs donner une idée de ce minimum par rapport au temps de GOGOLE:
Cette année, depart de LA (Glendale) vers 7h30, un dimanche matin donc pas de circulation (ou plutôt pas de bouchons à LA) du monde jusqu'à BARSTOW (des travaux sur la 15 mais qui ne ralentissent pas vraiment), voitures qui vont ensuite sur LV et donc personne sur la 40. Bref des conditions de circulation idéales...et une arrivée à OATMAN vers midi. Une bonne demi-heure 3/4 d'heure à OATMAN (de toute façon la route etait fermée dans le village pour la reconstitution des combats de cow-boys, un grand moment d'histoire...) et ensuite route vers le GC. Un arret long à WILLIAMS vers 15h 30 pour dejeuner et faire les boutiques, et finalement arrivée au GC village vers 18h...
Un grand moment de tourisme
ok bon ca fait une bonne journée... merci :-) | | | Bonjour, Rentrés jeudi de notre 1er voyage aux usa (sniffffff...grosse déprime) et nous sommes tombés sous le charme de Williams, jolie petite ville, plein de boutiques souvenirs sympas, de plus il y a la Grand Canyon Brewery (juste derrière le Cruiser's Café 66, leur carte y est aussi proposer) rien que cela fait une bonne raison de s'y arrêter. | | | Bonsoir Jennifer, Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Nous avons mis sur ce site le livre que nous avons ecrit sur la Route 66 apres plusieurs parcours de bout en bout sur une periode de 50 ans. Cordialement Alex | | | Bonsoir Jennifer, Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Nous avons mis sur ce site le livre que nous avons ecrit sur la Route 66 apres plusieurs parcours de bout en bout sur une periode de 50 ans. Cordialement Alex
merci je vais aller voir ca | | | À: Moumouthe · 22 janvier 2016 à 15:35 Message 13 de 18 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour Los Angeles en mars prochain direction Las Vegas en passant par Kingman et grand canyon... Je voulais savoir si il y a des autoroutes et si il fallait acheter un pass.. Pourriez vous me donner quelques conseils? Par avance. Merci Pascale | | | À: Itat · 22 janvier 2016 à 16:37 Message 15 de 18 · 1 827 affichages · Partager Merci pour l'info...top...nous prenons effectivement la parcelle route 66.. Je ne savais pas que l'accès au grand canyon était payant..le tarif est de ??? Merci | | | 30 $ | | | Hello,
Tous les parcs nationaux sont payants. | | | À: Mrspeel · 22 janvier 2016 à 17:43 Message 18 de 18 · 1 811 affichages · Partager ok... c le prix de l'accès au parc.. je pensais que c'était l'accès à la route  en fait je fais Los angeles-Kingman- grand canyon et je termine par Las Végas.. C la 1ère fois que je vais sur un forum et j'essaie d'avoir des conseils, info, bon plan... Merci à vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |