Déjà, merci pour ces réponses.
J'ai d'autres questions, je continue sur ce fil plutot que d'en créer à tout-va, surtout que ça concerne à peu près la même partie du parcours !
C'est sur la partie suivante ou tout s'enchaine assez vite :
J9 LA - DV
J10 DV -
VegasJ11
Vegas - GC
J12 GC - MV
J13 MV - Page
Death Valley : j'arrive donc en fin d'après-midi par
Panama Springs et je visiterai le lendemain matin à partir de Amargosa Valley, donc arrivée par l'ouest, puis dodo à l'est, et reprise de la visite par l'est le lendemain (pour repartir vers
Vegas après). En fonction de ça, quel est le meilleur enchainement à faire des points de vue le soir et le matin ?...
Grand Canyon : je pars de
Vegas le matin (donc arrivée en début d'aprem), et départ le lendemain pour
Monument Valley (donc partir vers 13h pour arriver à temps pour faire la Valley drive au sunset). J'aurais voulu faire: une partie de la descente vers Cedar Ridge (le 1er jour, trop chaud car en aprem ou pas ?), helicoptère (matin ou soir ?) coucher ou lever de soleil ou Shoshone point, et points de vue en voiture. Comment organiser ces visites entre la 1ere et la 2eme journée ?... j'ai du mal à tout caser !!
Monument Valley : pour moins courir au
grand canyon, il faudrait que je fasse la valley drive plutôt le lendemain matin, ce qui me laisserait plus de temps pour profiter la veille du GC ! Mais tout le monde dit que c'est mieux au coucher de soleil, pourtant les photos du lever du soleil sont belles car soleil derrière les roches ? qu'en pensez-vous ? (après le rythme se calme en allant vers Page, ouf !

)