Salut Néfer,
J'apprécie aussi beaucoup de pouvoir défaire mes valises de temps à autres durant mes US Tours. Pour celui de cette année, nous aurons 2 nuits à
Miami,
Vegas et
Salt Lake City, 3 nuits à
Nashville,
Tucson et
San Francisco et 5 nuits à L.A.
J'ai lu sur ce forum qu'il y a même des gens qui changent intentionnellement d'hôtels dans la même ville durant leur séjour. Pour ne pas citer
Las Vegas...

Mais quand on fait un voyage de 5 semaines, tout en voiture, c'est évident qu'il y a toujours des points de passages. Et pour cette année, j'en ai plusieurs au
Texas que tu sembles bien connaître !
La plupart des hôtels sont déjà réservés. Reste encore 3 ou 4 à trouver, principalement au
Texas (
Dallas,
San Antonio,
Big Bend NP).
Pour
San Antonio, je pense prendre un Holiday Inn près de Riverwalk
Downtown, donc à côté de Fort Alamo où on pourra se rendre à pied.
Quand je réserve mes hôtels d'une nuit dans les grandes villes, j'opte toujours pour des chaînes bien placées. Et si possible des hôtels qui me font gagner des points Miles & More (Hilton, Holiday Inn, Best Western, Ramada, Hyatt...).
On devrait arriver dans la plupart des villes vers 16 ou 17h. Cela nous permet poser la voiture à l'hôtel, puis de visiter la ville by night en tant que piétons, histoire de se taper quelques Jack's dans les bars. Puis le lendemain matin, on visite les points essentiels de la ville avant de partir pour l'étape suivante.
Je cherche encore un hôtel près du musée Kennedy à
Dallas (Elm Street).
Merci pour tes infos sur
Memphis. On visitera Graceland, Gibson, Sun Studios et Beale Street et ses clubs de blues. J'ai trouvé un Holiday Inn bien placé, sur Beale Street, à côté du fleuve
Mississippi.
Alors si tu as des tuyaux à me donner sur mes étapes texanes et le
Big Bend NP, c'est avec plaisir que je les lirai.
A + l'ami