Bonjour
Je serai à Torrey le 18 juin. Je compte aller à
Bryce par la scenic drive 12 (en SUV) et arriver là-bas dans l'après-midi. Faisable ?
nous pourrions donc visiter une partie du parc et voir le coucher du soleil.
Puis on dormirait à Tropic (où ? pas encore trouvé) et le lendemain matin, 19 juin on visiterait l'autre partie de
Bryce,
puis on filerait vers
Zion (nous ne voulons pas faire de randonnée à
Zion mais peut-être prendre la navette pour les points importants et je crois qu'il faut compter 3h)
Ensuite on pourrait arriver le soir à
Las Vegas.
Est-ce possible ou doit-on prévoir une nuit après
Zion ?

Nous avons fait 2 fois la scenic 12. Aucun problème pour faire Torrey
Bryce en une journée vous aurez largement le temps.
...on visiterait l'autre partie de
Bryce,

Je ne sais pas ce que vous entendez par "l'autre partie de
Bryce". Ce qui est le plus interessant quand on n'a pas beaucoup de temps se situe autour du sunset point et du sunrise point.
Inutile d'aller plus loin. Les autres belvédères sont moins interessants.
puis on filerait vers
Zion (nous ne voulons pas faire de randonnée à
Zion mais peut-être prendre la navette pour les points importants et je crois qu'il faut compter 3h)
Bof !

Mon conseil :
Vous partez de Torrey le matin. Petite incursion dans la partie goudronnée du
Burr trail histoire de voir le
Long CANYON, c'est très joli et tranquille.
Vous profitez ensuite de la scenic 12. Quelques arrêts aux belvédères.
Avant d'arriver à
Bryce dans l'après-midi, arrêtez vous à
MOSSY CAVE, charmante petite balade le long de la rivière jusqu'à la cascade. Cela vous donne déjà un avant goût de
BRYCE.
Pour l'évaluation du temps : Temps de route total +-3h. Burr trail partie goudronnée A/R +-2h ; Temps d'arrêts+ pique nique ou repas (restaurants à
Boulder carrefour du burr trail) compter 1h30.
Cela fait : en partant de Torrey vers 9h, Burr trail le matin, repas vers 12h, Route 12 en début d'aprem, Arrivée mossy cave vers 16h, Balade Mossy Cave (selon votre goût, disons 1h) Arrivée
Bryce vers 17h30/18h00.
Nuit à BRYCE CANYON. Il n'y a rien à Tropic et ça vous fait des km pour rien !
Le lendemain matin : Randonnée dans
BRYCE à Queen's garden, Peek a Boo loop et
Navajo trail si vous vous levez tôt. Sinon, comme 90% des gens (et c'est pour cela qu'il y a foule) ne faites que
Navajo trail et Peek a Boo. Vous aurez ainsi une excellente inmpression de ce très beau parc (comptez 4h pour la rando complète des 3 sections).
Si vous voulez tout autant en profiter avec l'effort en moins, optez pour la balade à dos de
mules qui dure 3h.
Le seule compagnie qui offre cette prestation est située près du lodge
ICI
. Celles offertes au Rubys ne descendent pas dans
Bryce canyon.
Partez ensuite vers
ZION
La balade en navette n'a que peu d'intérêt (comme dit plus haut).
Les randonnées pour aller aux emerald pools sont crevantes dans la chaleur de l'après midi. Je déconseille (voir mon carnet de voyage).
Je vous recommande plutôt la balade à
Canyon Overview trail (comme dit plus haut).
En fait, ce qui risque de se passer c'est qu'après
Bryce vous soyez
crevés 
(mais c'est de la bonne fatigue hein !

).
Reposez-vous donc dans la fraicheur d'un hotel de
Zion comme le canyon ranch motel par exemple ou bien alors prenez la navette et profiter de l'ombre des grands arbres situés devant le lodge. Vous serez plus frais pour enteprendre alors la balade à canyon overview lelendemain matin. Cela vous oblige à revenir un petit peu sur vos pas puisque le parking est situé à côté de l'entrée du tunnel à l'entrée nord mais d'un autre côté vous éviter les attentes des navettes dont pas de perte de temps.
Après cela vous avez une longue route vers
Las Vegas.
Il effectivement
Valley of fire entre deux mais je
déconseille fortement !!! car vous y serez aux heures
les plus chaudes. Je ne dis pas que c'est laid, au contraire car nous avions fait la randonnée de white dome au matin tôt c'était un vrai plaisir. Cette randonnée est faisable le matin tôt en venant de
Las Vegas (0h50) pour bénéficier d'une température acceptable mais pas de
Zion (trop éloigné).
En résumé oubliez
Valley of fire. vous ne pourrez pas apprécier à cause de la chaleur, et surtout après
Bryce, cela vous paraitra bien fade

.