Je donne le resultat apres le voyqges:
Pour l'immigration, j'ai rempli le papier vert que l'on m'a donne dans l'avion.
J'ai reccupere ma valise.
L'officier de l'immigration à l'entrée a ensuite pris deux empreintes digitales (il etait plutot froid surtout que etant stresse je me suis embrouille dans les questions, mais il est resté professionnel) ainsi que mon iris.
J'ai ensuite depose ma valise au recheck in.
Pour la nuit dans l'aeroport j'avais bien tout cadenacé.Je n'ai eu aucun probleme la dessus. Par contre pour dormir c'est pas l'ideal. Les bancs ont des accoudoirs. Et surtout, il a beau faire tres chaud a
Newark, il fait froid dans l'aeroport. Si vous arrivez pas a dormir, vous pouvez toujours faire un petit tour en monorail (gratuit) pour visiter les autres terminaux.
Le lendemain j'ai franchi la securite pour rentrer dans la boarding zone, et pris l'avion.
Voila si certains ont les memes anxietes que moi, qu'ils se rassurent. Meme en etant debutant et timide on s'en sort tres bien.
Pour le transit des bagages, je confirme: parfois c'est automatique, parfois non. N'hesitez pas à vous renseigner.
Je donnerais aussi une mention speciale pour les Anglais, notament l'officier de l'immigration qui m'a parlé en Français très gentiment tout comme un des stewards au retour.