Salut Denic,
Merci pour ta réponse.
Après m'ètre arraché les cheveux sur ce casse-tête depuis plusieurs semaines, il me semble que la solution la moins chère pour moi est de prendre des vols
Paris-Roatàn (puisque c'est là qu'on veut aller) via
Houston, que je peux trouver aux alentours de 700€.
On peut accéder à Roatàn depuis
San Salvador, mais l'aller/retour coûte déjà plus de 730€ (depuis
Paris ou
Madrid) d'après ce que j'ai trouvé.
Au debut j'avais pensé faire
Paris-
Miami, puis
Miami-
San Pedro Sula, mais il faut rajouter les billets d'avion SAP-Roatàn (d'après ce que j'ai compris le trajet en bus + ferry n'est pas nécessairement meilleur marché), donc ca revient plus cher, et je préfère économiser pour me payer des hôtels plus sympas à Roatàn. D'ailleurs, à ce propos j'ai eu du mal à trouver quelque chose à mon goût, les rares trucs qui me plaisent ne sont pas donnés (finalement j'ai choisi Paya Bay dans l'est - chambre seule - et Lands End ou Villaggio Verde à West End, si tu connais). J'ai même commencé à chercher une autre destination pour la plage et la plongée (j'ai pensé à la
Dominique, La
Colombie, Le
Mexique), mais comme je voulais de toute façon passer trois semaines dans la forêt au
Honduras, seul, par la suite, au final le moins cher globalement sera d'aller a Roatàn.
Il faudra compter le prix du visa pour ma femme et le coût de la nuit passée aux US (hotel, taxi depuis et vers l'aéroport, etc...), mais bon...
Je vais d'ailleurs regarder si je ne peux pas prendre un billet
Paris-Roatàn via
Houston qui me fait passer la nuit à
New-York (il y a des vols par
Newark), ce qui serait plus sympa, ou même par
Chicago - j'y ai un ami.
Si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon itinéraire après Roatàn, et me dire ce que tu en penses, voilà le fil où j'ai eu tous mes renseignements:
www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1979146