Bonjour,
Je compte faire un trajet semblable prochainement et je cherche également la réponse à votre question. Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant:
il y a évidemment les taxis, mais les bus de la compagnie locale de transport en commun Lynx permettent probablement (avec changement de ligne) de se rendre à
Disney World.
www.golynx.com/
Pour ce qui est de mon expérience avec Amtrak, j'ai juste une expérience sur le trajet entre
Montréal et
New-York, qui est la première partie du trajet jusqu'à
Orlando. Premièrement, il n'y a pas de siège assigné donc si on veut avoir les sièges que l'on veut, il est préférable d'arriver 1h à l'avance. Les meilleurs sièges sur ce parcours sont du côté gauche vers
New-York et du côté droit vers
Montréal. Ça permet d'avoir la vue sur le
lac champlain. Le service est très correct, c'est spacieux et il y a des prises électriques pour utiliser ses gadgets électroniques. Je recommandes de s'apporter de la nourriture, car celle vendue à bord est plutôt dispendieuse. L'arrêt à la douane peut parfois être assez long, les douaniers (autant américains que canadiens) posent beaucoup de questions, font des fouilles aléatoires s'ils n'aiment pas les réponses à leurs questions et ont l'air bêtes.