Merci, je commence vraiment à m'inquiéter

J'ai pourtant lu que ça n'était plus ce que c'était ect
Je vais essayer d'être aussi objectif que possible et moins elliptique que dans mon précédent message.
Avant tout je tiens à vous dire que je considère que je connais très bien NY puisque je m'y suis rendu une cinquantaine de fois au cours des 25 dernières annéees (j'ai 40 ans), pour des durées de 3 jours à 6 mois (j'ai passé un semestre d'études à
Columbia) et autant pour des vacances que pour le business. Je m'y rends actuellement 3-4 fois par an.
Ceci étant dit...
Harlem craint beaucoup mois qu'il y a 15 ans et à cette époque pour un blanc, ou une famille blanche, se promener de nuit à
Harlem avec des valises à la sortie du métro c'était le vol assuré (au mieux).
De nos jours le quartier est bien plus sympa et sécurisé. Ca n'en reste pas moins un quartier hébergeant des minorités défavorisées et une zone avec un taux de criminalité supérieur à des quartiers plus favorisés. Vous ballader de nuit avec vos valises en sortant du métro à la recherche de votre location ne vous mets pas nécessairementr en danger. C'est toutefois offrir une tentation à des personnes mal intentionnées qui peuvent rôder dans les parrages et c'est aussi pour vous, et quoi qu'il arrive - ou n'arrive pas - vous créer un sentiment de ne pas être vraiment à l'aise.
En outre comme je l'ai dit, le métro c'est un pue galère depuis
JFK. Donc donnnez-vous toutes les chances d'avoir une première impression positive de cette ville merveilleuse et prenez le taxi (il y a des taxis pour 5 personnes mais pas tous acceptent 5 passagers), vous ne le regretterez pas.
Pour les autres jours, sans vos valises et sans trop de paquets voyants ni signes extérieurs de richesses, prenez le métro, il est plutôt sûr. De nuit, où que vous soyez, restez attentifs sans devenir paranos. NY est bine plus sûre qu'avant mais ça reste un très grande ville avec un taux de criminalité important.
Encore une chose TRES importante quand vous sortez de
JFK pour prendre le taxi : Ne prenez que des taxis officiels jaunes et refusez toute autre sollicitation dans l'aéroport. En gros, après avoir passé la douane, vous sortez de votre terminal et allez au stand de taxi indiqué par les panneaux officiels (quelques dizaines ou centaines de mètres selon le terminal). Sur le chemin vous refusez poliment toutes les propositions de transports qu'on vous fera. Une fois au stand de taxi un dispatcher officiel va vous accueillir et vous guider vers le prochain taxi officiel (jaune) disponible.
Have fun in NY...