Ondine14 · 30 août 2009 à 23:41 36 messages · 14 participants · 8 412 affichages | | | | 30 août 2009 à 23:41 Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager J'hésite entre un transport en taxi ou m'aventurer dès l'arrivée dans le SUBWAY. Est-ce simple, sécurisé ? comment choisir et réserver de France un spectacle dans Broodway et un Goospel ? merci pour vos conseils (voyage début octobre) ondine 14 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ondine14 · 31 août 2009 à 10:42 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 727 affichages · Partager Bonjour Pour un trajet JFK / New York je te conseille le bus (bien indiqué à la sortie de l'aéroport), il te dépose assez rapidement à Manhattan moins cher que le bus et hyper facile à prendre (nous l'avons utilisé en juillet avec nos 2 enfants 11 et 13ans) et pour payer encore moins cher prendre un A/R (billet à prendre auprès du chauffeur Bon séjour à NY Thierry | | | À: Ondine14 · 31 août 2009 à 15:39 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 679 affichages · Partager Pour la rapidité et le côté pratique, pas de doute, le taxi est mieux. Pour le prix, ça dépend : si vous êtes seule, préférez le bus ou le métro ; à plusieurs, le taxi peut être économique : 45$ JFK/ Manhattan par taxi (et il en existe des grands pour les familles nombreuses). Sinon, une solution intermédiaire : le shettle 15$/pers de mémoire, qui vous dépose où vous voulez.
Pour un spectacle sur Broadway, allez tout simplement sur un site de réservation. Pour les gospel, en principe pas besoin de réserver, mais c'est assez couru, et le plus connu refuse rapidement du monde le dimanche. Après, les églises des environs acceptent pour certaines les spectateurs, à voir au coup par coup, mais attention, toutes ne "proposent" pas du "vrai" gospel. Vous avez des agences qui proposent des "tours", mais pour ma part, je trouve ça moyen... enfin, chacun son avis... Christine | | | À: Ondine14 · 31 août 2009 à 17:55 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Hello,
Parait que pour une première fois à NY, l'arrivée en taxi est superbe :) Compte 50$ pour un trajet JFK- Manhattan, faut voir combien vous êtes.
Moi là je me renseigne pour le faire en hélico, parait que c'est pas si cher que ça, si un V forumeur avait une info ou une expérience sur ce sujet je suis preneuse 
Pour Harlem, il faut y aller le dimanche et relativement tôt. On m'a dit que les touristes étaient mal vus lors des messes en semaine mais je ne sais pas ce que vaut l'info.. Comme l'avis d'avant, je n'ai entendu que des mauvais échos de tours organisés pour les messes à Harlem.
Pour une comédie musicale regarde sur le net ce qui sera programmé au moment de ta visite, mais c'est relativement cher ! | | | À: Poudlard · 31 août 2009 à 20:03 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 634 affichages · Partager Non, non, le prix JFK/ Manhattan en taxi est forfaitaire : 45$, y compris le prix du passage du pont. C'est même marqué sur la porte extérieure des taxis. (tarif août 2009) Et ce prix ne dépend pas du nombre de personnes, ni de la taille du taxi. Christine | | | À: Esethi · 31 août 2009 à 20:23 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que si on est 4 vaut mieux prendre un taxi alors que si on est seuls le bus ou le métro sera moins cher^^ | | | À: Ondine14 · 31 août 2009 à 20:24 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs heures de vol, je te conseille sans hésiter de choisir l'option du taxi, d'autant plus pratique point de vue bagages. Et c'est clair que ça vaut le coup rien que pour la vue à l'arrivée sur Manhattan | | | À: Esethi · 31 août 2009 à 20:32 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager Bonjour,
Après, les églises des environs acceptent pour certaines les spectateurs, à voir au coup par coup, mais attention, toutes ne "proposent" pas du "vrai" gospel.
Des adresses à partager peut-être... ? En fait, on voulait éviter de se refaire la file d'attente de l'Abyssinian Baptist Church alors je recherche une église qui soit un peu moins populaire mais qui propose quand même du ''vrai'' Gospel comme tu dis ! | | | À: Ondine14 · 31 août 2009 à 20:57 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et conseils.. je pense que nous opterons pour le taxi car 30 euros (45 dollars Us) c'est correct après plusieurs heures de vol et l'arrivée dans New York sera plus cool donc bon souvenir.. quant au Gospel on m'a conseillé par ailleurs de me rendre directement à l'église en taxi pour plus de "sûreté".. encore faut il savoir où aller exactement pour assister à un bon spectacle.. peut être l'hotel sur place pourra bien me renseigner ? qu'avez-vous fait vous ? ondine 14 | | | À: Ondine14 · 31 août 2009 à 21:04 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Moi je n'ai encore rien fait vu que je pars début décembre 
Mais je prends tout conseil | | | À: Poudlard · 31 août 2009 à 21:04 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Désolée, j'avais mal compris : je pensais que tu insinuais que le prix du taxi était fonction du nombre de passagers ! Tu as donc finalement raison : à partir de 4 (je pense), il est plus intéressant économiquement parlant de prendre un taxi. Christine | | | À: Doni · 31 août 2009 à 21:15 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Re-bonjour, C''était bien à l'Abyssinian Church que je pensais quand je disais que certaines refusent du monde. Sinon, des adresses pas trop loin ? heu... tu peux tenter ta chance sur celle au coin de la 5ème avenue et de la 143eme rue (il faut que je vérifie, je ne suis plus certaine de l'adresse, c'était un type dans la rue qui nous l'avait indiquée). Le mieux, c'est d'aller dans le quartier et de demander. Les gens se feront un plaisir de vous renseigner - mais précisez bien "gospel", sinon, vous atterrirez dans une église "normale", mais fréquentée par quasiment que des fidèles Noirs + des touristes Blancs... Christine | | | À: Esethi · 31 août 2009 à 21:21 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 435 affichages · Partager Mais c'est bien Abyssinian Church? Moi je veux vraiment assister à un vrai gospel avec tout l'univers afro américain, à la sister act quoi  
Pour les comédies musicales j'ai regardé un peu mais de un c'est cher, et de deux, vous en auriez une à conseiller en particulier? | | | À: Ondine14 · 31 août 2009 à 21:21 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager Voir ma réponse précédente. Je ne suis pas sûre que les hôtels connaissent vraiment, à part l'Abyssinian Church qui est un relativement mauvais plan parce que, comme je l'ai dit précédemment, elle est fréquentée par trop de touristes qui, du coup, se font refouler. Je ne sais pas ce que vous entendez par "sureté", mais pour info, le métro qui va jusqu'à Harlem est sûr, et vous ne serez pas seule dedans à vous rendre au même endroit  Juste une précision : le gospel est sans doute un "spectacle" pour vous, mais c'est avant tout une assistance de personnes en prière. A ne pas oublier, surtout quand on voit le nombre de personnes mitrailler sans vergogne avec appareil photo et camescope. Voilà, c'était ma petite minute moralisante...  Christine | | | À: Poudlard · 31 août 2009 à 21:35 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager Oui, c'est bien, enfin, c'est comme vous dites... c'est pour ça que je disais dans un précédent message si vous demandez dans la rue où trouver une église, de bien préciser avec gospel, pour ne pas être envoyé dans une église au service "normal". Pour l'Abyssinian Baptist Church, c'est la plus grande église, c'est sans doute pour cela qu'elle est la plus connue, et puis aussi elle accepte les touristes - ce qui aide largement à sa popularité auprès des-dits touristes ! Pas de comédie à vous conseiller, j'ai juste entendu dire que le Roi Lion était très bien. Mais comme je ne l'ai pas vu... et puis, bon, moi j'étais accompagnée de mes enfants. Peut-être vous conseillera-t-on autre chose si vous êtes seul !  Bon séjour à Ny en tout cas. Christine | | | À: Ondine14 · 31 août 2009 à 22:14 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager Salut, Quand je suis aller au Etats-Unis, j'ai pris l'avion et je suis arrivée à JFK, si vous etes plusieurs (8/10), prennez une limousine, c'est moi cher que 2 taxis rassemblés ! c'est ce que l'on a fait et c'est super ! | | | À: Esethi · 31 août 2009 à 23:05 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 376 affichages · Partager Merci Esethi pour ces infos^^
Et non je ne serais pas seulE (je suis une fille  ) mais accompagnée de ma maman 
Pour le gospel vi vi je ne me permettrais pas de mitrailler alors que c'est un lieu de culte et une cérémonie religieuse, je veux seulement assister à ce moment^^
On m'a parlé aussi du Roi Lion, Chicago, Mary Poppins mais je reste toujours sciée au vu des prix!! 150$! | | | À: Poudlard · 1 septembre 2009 à 8:25 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager Désolée, j'ai été trop vite et je n'ai pas pris le temps de vérifier qui se cachait derrière le pseudo !  Nous aussi, nous avons trouvé cher le prix des comédies musicales, et à 5, nous avons finalement renoncé... Christine | | | À: Ondine14 · 1 septembre 2009 à 14:26 Re: Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan: taxi ou métro? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 332 affichages · Partager taxi si vous êtes trois ou quatre. Sinon bus. Tu n'as pas trop à t'inquiéter de la sécurité dans le métro. Après méfie toi quand même si c'est la nuit, on n'est jamais vraiment à l'abris quand même.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |