Bonjour,
Desolee, je ne connais pas exactement College Station, TX. donc just quelques infos d'ordre plus general :
pour la location d'une maison, le mieux serais de contacter l'universite, il doivent pouvoir vous aider.
pour les enfants, il existe un programme special : ESL (English as a Second Language) tres bien fait qui les aide a apprendre l'anglais tres facilement et rapidement. je n'ai pas reussie a trouver dans quelle ecole il est proposé, mais le lien ci dessous vous donne les coordonnees. A savoir, meme si votre logement ne se trouve pas dans la zone de l'ecole, normalement, un school bus les prendra en charge !
vous serez dans le sud, le calendrier scolaire, a verifier, devrait se terminer vers la mi-mai.
www.csisd.org/pages/community_ed.html
etant donne que vous ne rester pas tres longtemps, il est possible pour vos enfants, d'envisager les cours par correspondance avec le CNED, ils pourraient aller a l'ecole le matin en cours anglais, et travailler leurs cours francais l'apres midi. mais je ne vous cache pas que c'est tres fatiguant pour eux.
une autre option, c'est l'immersion totale, ils suivent les cours complets (avec l'ESL) et on oublie le cote francais, elle leurs fait "perdre" 1 an de scolarite francaise, mais ils parleront anglais !!
pour le permis international, je ne sais plus si il est obligatoire, mais ça aide de toute facon puisqu'il est traduit. si la
france a un accord avec le
texas, il faut voir avec la prefecture, vous pouvez conduire pendant 1 an. sinon vous avez droit a 3 mois, apres faut passer le "driving licence" pour etre en regle.
A+