|  |  |
 | | | | ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 3:22 46 messages · 24 participants · 11 114 affichages | | | | À: Monkiwi · 7 juillet 2008 à 11:52 · Modifié le 7 juil. 2008 à 12:52 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 5 712 affichages · Partager En France, il faut de toute façon présenter une pièce d'identité quand on paye par chèque bancaire. Dans certains supermarchés, c'est même 2 pièces d'identités au delà d'un certain montant !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 12:26 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 5 693 affichages · Partager Je suis très surprise et désolée pour vous par vos mauvaises expériences. Pour ma part je n'ai jamais eu de refus ou de problèmes. D'ailleurs quand je vais aux USA je ne prends que des travellers cheques (en USD) car en Suisse il est moins cher d'acheter des travellers que du cash. En fait, je les utilise pour me faire du cash (- je paye un petit montant avec mon travellers pour recevoir la monnaie en retour). Je viens de rentrer de NY (et l'année passée j'étais à Boston + San Francisco/ Portland/ Seattle etc.) et chaque fois il n'y a jamais eu aucun problème pour payer des sommes entre USD 2 et USD 10 avec un travellers de USD 100.- et ce dans vraiment n'importe quel commerce ou attraction touristique. Il suffit de demander s'ils acceptent et ensuite de montrer son passeport.
Bonne suite pour la continuation de votre voyage. | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 13:09 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 5 673 affichages · Partager en effet j'ai du mal a imaginer... Déja pour payer avec une carte de credit American Express dans un supermarché français c'est parfois assez amusant :)
mais aux US les cheques de voyage sont effectivement essentiellement utilisés comme equivalent de cash.
Toutefois il faut savoir que les supermarchés en général n'aiment pas trop les cheques. Souvent il faut avoit une carte de fidélité pour laquelle ils vérifient l'identité et l'adresse. Sans ça, c'est la galère. Et donc peut-être que c'est ce qui s'est passé.
Une autre chose... la marque des cheques... American express est super connu, mais il me semble qu'il y a d'autres marques en Europe (Thomas Cook?) et j'imagine qu'une caissiere de Wallmart qui voit une marque inabituelle de cheque de voyages, ça doit la pousser a faire des verifications. | | | À: ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 13:15 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 668 affichages · Partager le plus simple peut etre eut été de vous munir d'une AMEX...... | | | À: ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 13:28 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager Je reviens a peine de la Californie, et en 15 jours j'ai passer 2500$ en traveller chèque sans aucun problème.
A bientot. | | | À: ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 13:47 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 948 affichages · Partager Les chèques de voyages (ou travelers chèques pour les francophiles  ) sont considérés comme un mode de paiement dépassé en Amérique du Nord...Ils sont habituellement acceptés, mais nous n'utilisons pas ce système quand nous voyageons... | | | À: BigKahuna · 7 juillet 2008 à 14:37 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 932 affichages · Partager la marque des cheques... American express est super connu, mais il me semble qu'il y a d'autres marques en Europe (Thomas Cook?) et j'imagine qu'une caissiere de Wallmart qui voit une marque inabituelle de cheque de voyages, ça doit la pousser a faire des verifications. +1... je me faisais la même remarque.... Effectivement, tous les TC que j'ai eu avaient été obtenus par l'intermédiaire de la BNP auprès d'American Express... (sans pub de ma part).... Je pense qu'un commerçant américain fera plus confiance (et prendra moins de précautions) s'il voit un TC émis par A.E. que s'il a été émis par la Banque Machin de TrucTown, ville perdue d'Amérique profonde... je pense que cela doit avoir son importance ! | | | À: ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 14:51 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 928 affichages · Partager Re-Bonjour, Je viens d’avoir un interlocuteur d’american express (tél. 01/53/30/99/00) concernant les soucis d’utilisation des T.C. (ceux que j’ai viennent de chez eux) en Californie, et d’après lui aucun soucis, mieux il prétend n’avoir aucun retour. D’après lui, peut-être s’agit’ il d’un problème purement local (vols, pertes, contrefaçons, utilisation frauduleuse etc.) qui impose aux commerçants de redoubler de prudence, car pour l’utilisateur, celui-ci est entièrement couvert, mais pour les commerçants qui acceptent un titre de paiement ce ne serait pas la même. D’après lui (toujours le même interlocuteur) le mieux est de se rendre dans un établissement bancaire et de se renseigner sur la validité des T.C. Cordialement. | | | À: Maruja46 · 7 juillet 2008 à 15:06 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 920 affichages · Partager Moi je me demande quelle serait la réaction dans un super marché en france si un américain voulait réglé en traveler chéque
je ne suis pas étonnée de la réaction des super marchés américains
Merci pour votre réponse !
Si cela n'était pas vrai je n'en aurais pas parlé...
Enfin bon, ce sont des "american express travelers cheque" libellé exact. les coupures sont de 50 USD et j'ai bien signé au bon endroit.
Je n'ai abolusement pas osé les utiliser dans une autre ville, vu la réaction rien qu'ici. Ca me coute beaucoup de les sortir de mon sac en sachant d'avance ce qu'on va me faire subir...
Je suis trés étonnée de toutes ces personnes qui ont voyagé aux US et ont été reçu à bras ouverts avec leurs TC, tant mieux pour eux, mais moi je n'en prendrai plus quelle que soit la destination. | | | À: ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 15:32 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 902 affichages · Partager Bonjour,
"Les chèques de voyage étaient très utilisés il y a 15 ans. Aujourd'hui ça existe toujours, mais c'est vraiment obsolète. Seuls les étangers un peu perdus en utilisent encore." Bousquet.
Je vous crois mais je n'en demeure pas moins étonné surtout après avoir lu ici tant de louanges sur cette façon très peu pratique et encombrante d'acquitter un achat.
Peut-être avez-vous eu affaire à des commerçants qui se sont fait avoir? Il y a aux États-Unis des endroits plus à risque que d'autres.
Pourquoi ne pas oser utiliser ailleurs ces fameux bouts de papier, vous verrez bien ce qui en est? De toutes façons, si vous les ramenez avec vous vous serez perdante au change.
Et si c'est les mêmes tracas se répètent ailleurs, alors là le problème n'est pas le chèque de voyage mais son porteur, désolé pour vous. | | | À: Kesh · 7 juillet 2008 à 16:06 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
Tu nous donnes des bons plans à ton retour, pour pouvoir séjourner quelques jours à L.A
Bon séjour.- | | | À: Carthago47 · 7 juillet 2008 à 17:22 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 897 affichages · Partager Bonjour,
Une Amex ? Oh que non ! bon nombre de petits motels par ex ne la prennent pas aux US et Canada ! Par contre TOUS prennent Visa et Mastercard ! | | | À: Maruja46 · 7 juillet 2008 à 17:26 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 893 affichages · Partager Bonjour, Pour votre info, TOUS les supermarchés Leclerc acceptent la carte Amex.... Sans aucune pub dans ce texte !! | | | À: Jadorry · 7 juillet 2008 à 17:53 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 886 affichages · Partager J'ai pas parlé de la carte américan express mais des travelers chéques sans préciser américan express ou autre | | | À: Monkiwi · 7 juillet 2008 à 20:52 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 867 affichages · Partager de + en + d endroit refusement tout bonnement les cheques bancaires, bientot on en aura plus du tout. | | | À: Jadorry · 7 juillet 2008 à 23:49 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 849 affichages · Partager Bonjour, Pour votre info, TOUS les supermarchés Leclerc acceptent la carte Amex.... Sans aucune pub dans ce texte !!
 alors là c'est n'importe quoi !!! Il y a encore une semaine, un grand Leclerc sur Toulouse ne me l'a pas pris... Faut pas généraliser ! Ce n'est pas parce que dans l'Oise on prend cette carte que c'est partout le cas. Idem Leclerc d'Albi (Tarn) il y a peu. Tu ne confonds pas avec Carrefour qui est partenaire de AMEX ? | | | À: Manza · 7 juillet 2008 à 23:55 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 845 affichages · Partager de + en + d endroit refusement tout bonnement les cheques bancaires, bientot on en aura plus du tout.
mouais. Et ça va devenir difficile de faire ses courses : pour ma carte Visa, si la somme est trop basse on me la refuse parfois. Ma carte AMEX ne passe pas partout et parfois le commerçant affiche fièrement le logo mais ne veut pas la prendre car la commission qu'il doit payer est plus élevée que sur les Visa ou MasterCard. Les chèques, ça devient difficile même dans les resto (peur des chèques en bois). Et quand on paye avec des billets de 50€ ou plus, ils sont vérifiés comme si tu voulais les truander  . Reste la valise remplie de piecettes  . | | | À: Jadorry · 8 juillet 2008 à 2:59 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 828 affichages · Partager on ne me l'a jamais refusée aux US et CDA, mais bon, comme vous voulez... | | | À: Manza · 8 juillet 2008 à 8:36 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 815 affichages · Partager Perso j'ai jamais eu de soucis avec les TC... (bon faut dire que la dernière fois que j'en ai utilisé dans le cadre d'un voyage, c'était en 2001 en Malaisie, alors...  )
Pour éviter les crises de parano mal placées, la solution ne serait-elle pas une carte type TravelCash...? On charge la carte du montant qu'on veut et hop! reste plus qu'à dépenser! Exit les chèques encombrants et sujets à d'éventuelles crises de suspicion! Reste quand même une "assurance" de remplacement en cas de perte ou de vol... Utilisable dans une pléthore de distributeurs, j'ai contrôlé...bon, c'est clair qu'il ne faut pas changer à coup de 20$ à la fois, hein...
J'ai en tous cas choisi cette option - Carte TC + Cash + Carte de crédit pour les éventuelles "folies" - pour mon voyage aux States dès le 19.07.08... Je vous redirai!
Cordialement, Athénaïs | | | À: ValerieMacho · 8 juillet 2008 à 10:17 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 797 affichages · Partager Je suis éberluée de voir qu'on parle autant des travellers chèques, pour moi c'est simplement incroyable et surréaliste!
Une bonne carte VISA fait tout dans la simplicité, elle est acceptée partout. Il faut juste savoir, suivant sa banque française, quels frais (modiques) vous paierez en pourcentage pour les achats. Au cours actuel du dollar, cela ne doit pas avoir de grosses conséquences! Pour les retraits (même au fin fond des déserts), il se peut que la banque américaine vous compte éventuellement un petit forfait de 1 ou 1.50 US$ ou (la machine l'annonce). Et la carte vous permet aussi de réserver par phone et de faire un tas d'autres choses.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |