|  |  |
 | | | | ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 3:22 46 messages · 24 participants · 11 113 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 3:22 Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 7 347 affichages · Partager Bonsoir  Je vous écris de Californie  où tout se passe bien (les gens ont en général le coeur sur la main ici, et sont trés liants)... Enfin, tout serait parfait si je n'avais pas eu l'horrible idée de prendre des travellers cheques... Quelque soit l'endroit où je les présente (grande surface, petit commerce, nourriture, vêtements...) je passe pour une criminelle. C'est systématiquement le même scénario : on me regarde d'un air suspicieux, puis on appelle un responsable, ce dernier me fait patienter (tout ça devant la clientéle bien entendu) tandis qu'il regarde "à la loupe" le cheque, puis appelle sur son portable une autre personne, donne les numéros du cheque, puis me demande mon passeport, le regarde en détails, note absolument tout ce qui est noté dessus, puis demande une autre pièce d'identité (pendant ce temps là, la honte !) et enfin demande de refaire plusieurs fois la signature pour être sur que c'est bien la bonne, revérifie encore et encore... C'est un moment effroyable à passer et je regrette franchement de ne pas avoir pris purement et simplement du cash. je me demande à chaque fois si je vais me retrouver au trou sur suspicion de faux travellers ! j'ai beau présenter ma facture, preuve de mon achat, rien à faire, tjs le même scénario ! et le passeport est passé à la loupe comme si c'était un faux, puis le traveller à la lumière, testé au toucher etc  l'horreur, sincèrement ! je déconseille donc ce mode de paiement aux voyageurs, du moins ici, à San Diego. je n'ose même pas imaginer ce qui m'arriverait si je tentais de les utiliser dans une autre ville, à mon avis c'est la prison direct... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Dans mon esprit embrumé les travellers sont un moyen pour porter sur soi des fonds que l'on change en devises dans une banque ; quant à payer avec au quotidien, je ne croyais même pas ça possible... Pourquoi ne pas les changer dans une banque une fois pour toutes ?
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 8:13 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 7 286 affichages · Partager Bonjour, Quel galere si l'on devait aller changer à la banque à chaque fois que l'on veut du cash, le but des travellers etant d'etre assurer de recuperer son argent si l'on se les fait voler...
Nous avons depenser 4000 Euro l'ete dernier, y compris à San diego. Les seuls fois ou nous ayons eu des problemes, c'est lorsqu'il s'agissait de grosse coupure, (superieur à 20 dollars). Dans ce cas là, effectivement, il y a appel des responsables quand ils sont pas purement et simplement refusé. Mais ni à San Diego, ni à LA, ni au fin fond du Wyoming on ne m'a demandé autre chose que mon passeport tant que je restais à mes coupures de 20.
C'est mon 3eme voyage là-bas, et ils ont toujours eu le meme acceuil. | | | À: Frisoulette · 7 juillet 2008 à 8:22 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 7 278 affichages · Partager Lors de notre circuit dans l'ouest, nous n'avons eu aucun problèmes ave nos traveler cheques (50 dollars). A chaque fois ils ont été bien recus.
nous y retournons cette année, et nous reprenons à nouveau des travellers. | | | À: Frisoulette · 7 juillet 2008 à 8:32 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 7 268 affichages · Partager Bonjour,
" Quel galere si l'on devait aller changer à la banque à chaque fois que l'on veut du cash, le but des travellers etant d'etre assurer de recuperer son argent si l'on se les fait voler..."
J'avais cru comprendre que les travellers pouvaient être utiles comme réserve, mais pas à changer au jour le jour ; à changer par somme importante. Il n'y a pas beaucoup de pays où vous pourriez payer comme ça directement en travellers...
Michel | | | je pars jeudi pour los angeles et j'ai 300 USD en travellers de 50 et j'espere bien pouvoir les utilisées comme telles. Les as tu utilisées ailleurs qu'a San Diego ? Comment ça c'est passé ? | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 9:23 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 7 236 affichages · Partager Vous avez raison, en grece par ex, je devais les changer en banque ou dans les ports, par contre il n'y avait jamais de quantité minimale, et je changeais de quoi tenir 2 -3 jours seulement. Il est vrai que la carte bleu à l'epoque, n'avait pas cours sur les iles greques. | | | À: Frisoulette · 7 juillet 2008 à 9:27 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 7 231 affichages · Partager Oui......
Vous changiez pour deux/trois jours... Je trouve que c'est souvent ; je suis habitué à voyager avec du cash.
Michel | | | Bonjour!.... En MAI j'étais aux US... Californie: Oregon; Idaho; Montana: Nevada...et j'ai pu changer partout mes cheques Travelers x2O de 100..et même x2 de 500 USD !...sans problême!..presque partout..juste en presentant mon passeport...et ce dans un petit ou grand commerce, banque, motel..et sans mettre ;comme il t'était demandé ;5O signatures"de verification" sur chaque cheque...!..Mon seul "petit souci" était que j'avais initialement, lors de la perception en France ;signé sur la ligne "beneficiaire".au lieu de celle "porteur"..Ben ouii!.. à ma banque j'avais pas mes lunettes!..et donc j'avais joyeusement signé toute la (longue) serie..au mauvais endroit!..trop tard pour rectifier ou en refaire d'autres..Suis donc parti avec...et ils ont ete acceptés...ouf!....sauf dans un WAL MART neuf en OREGON..où j'ai eu droit comme Toi a un defilé de responsables..en plus de la caissiere..perdue!..Finalement tout c'est terminé par un sourire...On est bien aimé aux US!....les gens y sont tres communicatifs..et curieux quand ils te parlent.....Encore faut-il comprendre ce qu'ils disent. (pour moi c'est pas facile..etant "primaire" en Anglais..).à la vitesse où ils debitent leurs phrases...mais ils repetent sans se lasser si on le leur demande!..Quel bô pays!...Je crois que je vais y retourner des debut SEPTEMBRE.... (Etat de WASHINGTON...jusqu'au SUD DAKOTA....vers LITTLE BIG HORN!...) Bon Monde a Toutes et Tous!....avec ou sans TRAVELERS... | | | " je n'ose même pas imaginer ce qui m'arriverait si je tentais de les utiliser dans une autre ville, à mon avis c'est la prison direct... "
Heu..., faut pas délirer quand même  La seule chose que tu risques c'est un refus, c'est tout, ni plus ni moins !
Patrick | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 10:14 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 7 111 affichages · Partager les TC s'utilisent comme du liquide avec l'avantage de pouvoir récupérer la somme en cas de perte des TC. Quelle drôle d'idée, aux Etats-Unis en tout cas, de vouloir aller à la banque pour les rechanger ! | | | À: ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 10:31 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 7 096 affichages · Partager Dommage que vous ne précisiez pas si ces Travellers Checks sont libellés en Euros ou en Dollars.... Peut-être votre souci vient-il de là.... Ni leur montant. Cela fait longtemps maintenant que je n'en ai pas utilisé, mais je n'ai eu aucun souci (entre 1994 et 2000) pour payer, dans les régions de N.Y et de Boston, restaurants, hotels ou magasins avec des TC libellés en Dollars... Ils me rendaient même la monnaie dessus (coupures de 50 USD de mémoire.. peut-être 100 mais guère plus). | | | À: Sibusate · 7 juillet 2008 à 10:40 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 7 089 affichages · Partager Dommage que vous ne précisiez pas si ces Travellers Checks sont libellés en Euros ou en Dollars.... Peut-être votre souci vient-il de là.... Ni leur montant.
Bonne remarque. Ce serait effectivement intéressant à savoir. | | | À: ValerieMacho · 7 juillet 2008 à 10:55 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 7 081 affichages · Partager Bonjour, Je suis vraiment surpris par ce post, car encore l'année dernière (avril 2007) j'étais à New York et aucun problème avec les T.C. Idem dans l'ouest des USA en 2005, etc., je pars au mois d'août en Floride avec 3000$ en T.C. Merci du conseil, je vais immédiatement me renseigner. Bon courage Cordialement. | | | À: Monkiwi · 7 juillet 2008 à 11:27 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 7 061 affichages · Partager Bonjour,
" les TC s'utilisent comme du liquide avec l'avantage de pouvoir récupérer la somme en cas de perte des TC."
Je ne dois jamais aller dans les pays où c'est courant ; en France, je vois mal quelqu'un payer en travellers comme ça directement ; dans des grands hôtels, oui, mais ailleurs... 
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 11:29 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 7 046 affichages · Partager tu paye bien avec des cheque vacances ou des ticket restaurants :) | | | À: Manza · 7 juillet 2008 à 11:33 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 7 042 affichages · Partager " tu paye bien avec des cheque vacances ou des ticket restaurants :)"
Non, dans les terres reculées que je fréquente on n'a pas ça. 
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 11:40 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 7 027 affichages · Partager Moi je me demande quelle serait la réaction dans un super marché en france si un américain voulait réglé en traveler chéque
je ne suis pas étonnée de la réaction des super marchés américains | | | À: Maruja46 · 7 juillet 2008 à 11:42 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 7 024 affichages · Partager Bonjour,
" Moi je me demande quelle serait la réaction dans un super marché en france si un américain voulait réglé en traveler chéque "
C'est bien à ça que je pensais ; je n'imagine pas trop la chose...
Michel | | | À: Manza · 7 juillet 2008 à 11:42 Re: Travellers chèques en Californie: l'horreur! Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 7 024 affichages · Partager tu paye bien avec des cheque vacances ou des ticket restaurants :)
Bien utile !!! Mais maintenant, au péage des autoroutes en France on ne rend plus la monnaie sur les CV... Tout se perd, il y a quelques années c'était encore possible... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |