bonjour,
quelques commentaires personnels, pour avoir utilisé chacune des trois routes qui traversent le
Nevada d'est en ouest: la route du nord la US 80, jalonné de villes étapes possibles, est par contre, sans aucun doute, la plus monotone sur le plan de l'environnement paysager les deux routes du sud, la "fameuse" 50 ou la 93 puis 6 à partir de Ely ont, à mon avis, un intérêt comparable sur le plan du tourisme paysager: elles traversent toutes deux le coeur de ce que les Américains appellent la Basin and Range (alternance de chainons montagneux et de vallées nord sud). même si la 6 n'est pas la route la plus "lonely" on n'y est pas gêné par la circulation!! Pour moi elle présentait l'avantage de faire un stop à Tonopah
Même si ces routes ne sont pas particulièrement encombrées il est prudent de respecter les limites de vitesse. J'en parle en connaissance de cause: le
NEVADA est le seul état du sud ouest où, à dix ans d'intervalle, je me sois fait "clocker" pour excès de vitesse. Un fois par un sherif, une autre par la State Patrol.
Même si on peut avoir des forts vents un peu toute l'année, dans cette région des Basin and Range c'est surtout
au printemps que les fortes tempêtes se sable ou de poussière sont à craindre dans les vallées nord sud (comme le long du Rio Grande au
Nouveau Mexique) mais la partie centrale de l'état (bordé au nord par la 50 et au sud par la 6/95) y est moins sujette à cause probablement d'une altitude souvent plus élevée et d'une végétation plus développée. L'automne, selon mes souvenirs, y est plus calme
bonne chance
cochize