D'après mes calculs, je vais disposer d'environ 1 mois pour traverser les USA en venant de Montréal en stop. Je n'ai pas trop d’inquiétudes et de questions par rapport à ça.
Je me demande plutôt s'il y a des coins a éviter absolument en stop, je sais que certains états sont un peu sensibles à ce sujet.
Je me pose plus des questions pratiques, soit quelle route empruntée en sachant que j'aimerais éviter de passer par les grosses villes. Je ne connais absolument pas les USA, et suis donc ouvert a tout conseils en sachant que j'aimerais réellement passer par les campagnes et coins tranquilles.
Est-ce qu'il est facile et autorisé de dormir en tente, sous les ponts ou dans des coins de foret/verdure, ou c'est compliqué. Si non, quel budget pour les hôtels? Le couchsurfing est fonctionnel et utilisé? On trouve facilement des squats?
Est-ce qu'il est facile de récupérer de la nourriture dans les poubelles, est-ce que ça se fait de demander des restes en restaurant?
Est-ce qu'il y a des états splendides, des trucs à faire absolument qui sortiraient des grands classiques?
Il ne faut bien sûr, pas du tout s'imaginer faire du stop au sens propre du terme comme on pouvait le faire dans les années 70 en Europe! Il est vrai que c'est à peu près pareil en France. On ne voit pratiquement plus de personnes "faire du stop" pouce levé. En ville, il faut plutôt viser de trouver des personnes qui vous prendront avec eux en visant les lieux stratégiques et rentrer en contact au feeling. En milieu rural c’est un peu tout ou rien du gars qui s'arrête et qui se démène pour vous aider à celui qui vous signale aux flics du coin! Comme le dit votre site les possibilités de trouver des gens qui feront plus que vous prendre avec vous (repas / hébergement) est plus plausible qu'en Europe, par contre bien sur savoir rester prudent et ne pas se concentrer sur un itinéraire précis. Bref belles rencontres et galères garanties !
Il y a plein d'endroits où le camping gratuit est autorisé. Tu les trouveras notamment sur 2 sites : freecampsites.net et l'appli ioverlander. Tu y trouveras peut-être plus facilement des gens prêts à t'aider puisque qu'ils voyageront économique, comme toi.
Ma compagne et moi souhaiterions faire la traversée des USA en tandem VTT +remorque par la Great Divide Mountain Bike Route qui part de Banff (canada) jusqu'à la frontière mexicaine. Nous voudrions partir début septembre et aurions voulu savoir si cela...
Nathpet · 7 octobre 2013 à 10:33 · 9 participants · 3 161 affichages
J'ai besoin d'avis, de conseils. L'année prochaine, nous avons le projet de traverser les Etats-unis d'est en ouest. L'idée est de partir de New york et d'arriver à San Francisco en passant par les endroits indispensables de ce beau pays. Nous sommes...
Ganganslw · 15 juin 2013 à 16:41 · 1 participant · 920 affichages
Ma traversée des USA: Ma traversée des USA d'est en ouest, de la côte atlantique à la côte pacifique! Dans 10, 15 ou 20 ans ou bientôt en gagnant au loto? Je suis Gangan, j'ai 38 ans et je rêve de faire une traversée des USA avec les gens que j'aime (je...
Mon mari et moi-même préparons une traversée des USA à vélo en 3 mois de la Californie à la Floride en passant par l'Arizona, le Nouveau Mexique et la Louisiane. Nos contraintes au niveau des dates sont de mi janvier à mi avril, et du coup la traversée...
Greenseed1 · 3 mai 2016 à 22:42 · 6 participants · 612 affichages
Je suis sur le point de réaliser mon rêve de gosse, partir au Etats-Unis. voilà l'idée: Denver-Salt Lake City-San Francisco-Los Angeles-Las Vegas-Albuquerque-Ro... et puis finir par New York. J'ai prévus de partir pour fin juin, début juillet 2017. Avec...