|  |  |
 | | | | Brunette44 · 11 septembre 2019 à 15:00 · 3 photos 14 messages · 9 participants · 1 066 affichages | | | | 11 septembre 2019 à 15:00 Traversée de la Vallée de la mort de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet Message 1 de 14 · 1 066 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons notre circuit en famille (2 enfants 10 et 13 ans) dans l ouest Americain pour juillet 2020. Nous envisageons de quitter Yosemite par l'EST pour ensuite rejoindre la vallée de la mort. Peut on traverser death valley de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bien sur que tu peux faire la route (maps donne 2 h) la seule chose c'est de se méfier de la chaleur si vous quittez la voiture dans la DV : chapeau, crème et eau+++ surtout les enfants. | | | Bonjour, Nous préparons notre circuit en famille (2 enfants 10 et 13 ans) dans l ouest Americain pour juillet 2020. Nous envisageons de quitter Yosemite par l'EST pour ensuite rejoindre la vallée de la mort. Peut on traverser death valley de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet ?
Bonjour,
Oui, vous le pouvez. Il fera juste très chaud et il sera très compliqué de faire autre chose que les points de vues, sauf si vous aimez randonner sous 50 degrés ^^ | | | À: Evajules · 11 septembre 2019 à 16:24 Re: Traversée de la Vallée de la mort de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet Message 4 de 14 · 1 045 affichages · Partager L idée est de dormir à Furnace Creek pour visiter death valley (tot le matin) puis rejoindre Las Vegas. Nous arriverons de Yosemite. C est justement par rapport à la chaleur que je m'inquiète mais nous ne voulons pas faire de rando. | | | bonjour je te conseille volontiers le furnace creek il y a une super piscine pour se rafraîchir! | | | À: Nataly03 · 11 septembre 2019 à 18:30 Re: Traversée de la Vallée de la mort de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet Message 6 de 14 · 1 025 affichages · Partager Plus précisément le Furnace Creek RANCH, la grande piscine est là. | | | À: Evajules · 11 septembre 2019 à 18:38 Re: Traversée de la Vallée de la mort de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet Message 7 de 14 · 1 023 affichages · Partager bonjour oui absolument | | | À: Nataly03 · 11 septembre 2019 à 18:52 Re: Traversée de la Vallée de la mort de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet Message 8 de 14 · 1 021 affichages · Partager Et en plus il est moins cher que le "INN" - exemple, pour le 10 oct Ranch : 263, Inn : 440 pour une nuit bien sur. | | | Bonsoir Jean-Michel,
En juillet 2004, à 11h du soir, j'y ai naïvement plongé pour me rafraîchir!.Horreur et damnation!!! j'en suis ressorti en 4ème vitesse - motif : eau trop chaude!  - jamais vu ça - en journée le thermomètre flirtait avec les 50 ° - balades difficiles mais faisables. 13 ans plus tard, j'y suis retourné en mars: c'était parfait.
Alain | | |  j'avoue j'y étais en janvier, juste après les rénovations | | | bonjour oui... c'est très possible en prenant les précautions d'usage. Le Furnace Creek Ranch est un bon compromis.
| | | Peut on traverser death valley de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet ?
Noooon !
c'est la " vallée de la mort" ça veut tout dire Brrrrrr.... rien que le nom ça fait peur.
Tu n'as pas dû te renseigner sur des sites de qualité, mais "trop" consulter facedebouc. | | | Bonjour, d'abord Lee Vinning en venant du Yosemite peut être une étape intéressante ( Mono Lake, Bodie Ghost Town), ensuite faire le chemin vers Death Valley pour arrivée en soirée. Attention à Big Pine, il existe une route à l'Est (168) qui rejoint Death Valley par une piste (Big Pine road) et qui est complètement à déconseiller en été. Dans la vallée, ne manquez pas Dante View le matin en partant vers Las Vegas: la vue est superbe et il y fait un peu plus frais... Bonne préparation! | | | À: Fredtlse · 12 septembre 2019 à 22:40 Re: Traversée de la Vallée de la mort de Lone Pine vers Furnace Creek en juillet Message 14 de 14 · 891 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un road trip de 4 semaines et bien sûr nous nous sommes arrêtés à DV.
Nous avons logé à The Inn, dans les nouvelles casitas...le top et superbe piscine...nous y avons fêté les 10 ans de notre fils. Notre seul regret le buffet de l'hôtel the ranch : cher et franchement pas terrible...à ne pas faire !!
Sinon nous avons fait certains points de vu vers 13h donc tres chaud...50 degrés ! Donc juste des arrets photos car impossible. Nous avons été à l'hôtel profiter de ka piscine et sommes repartis vers 17/18h pour badwater et artist palet. Mais il faisait encore tres chaud ! Notre fils malgré la chaleur en garde un super souvenir...donc n'ayez pas peur cela se fait très bien avec bcp d'eau 😉
Delphine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |