Fredtignes · 29 août 2006 à 9:00 15 messages · 10 participants · 14 137 affichages | | | | 29 août 2006 à 9:00 Message 1 de 15 · 14 019 affichages · Partager Bonjour,
En 2008, je vais effectuer la traversée des US à vélo ( New York/ Los Angeles), afin de récolter des fonds pour association caritative. Pour préparer au mieux cette aventure et ne rien négliger, j'ai besoin de renseignements sur le relief de cette traversée. Voici les états traversés: New Jersey, Pennsylvanie, Ohio, Indiana, Illinois, Missouri, Kansas, Colorado, Utah, Arizona, Nevada, Californie. Si vous avez des infos sur la topographie de ces états, ou encore sur la chaîne des Appalaches, des rocheuses, du désert, des plaines du middle West, je suis très intérressé. Malgré l'outil Internet, j'ai bien du mal à estimer ce qui m'attend au niveau du relief et pour monter un tel projet, le parcours et le temps de la traversée sont primordial. Merci par avance.
Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Au mois de juin j'ai fait Los Angeles New YORK en passant par les états de Californie, Nevada, Arizona, Utha, Colorado, Nebraska, Iowa, Illinois, Indiana, Ohio, Pennsylvanie, New Jersey.Je suis passé a grand Canyon, Brice Canyon Monument Valley ça représente 5500 km. Je suis parti avec un vélo de route et un petit sac a dos 5 kg. Le soir je couchais dans les motels sans resevation au préalable A part du coté du grand canyon ou pendant 3 nuits j’ai eu du mal pour me logé j’ai pas eu de problème, compter en moyenne 42 euros par nuit j’ai effectué la traversée en 31 jours. Dans ce sens J'ai eu plus de vent dans le dos que de face heureusement sinon galère. Pour les Appalaches, ce sont des petites cotes de 2 ou 3 km pas plus. Pour les états Iowa, Illinois, Indiana, Ohio c'est très vallonné et venté. Le plateau du Colorado se situe au dessus de 2000 mètres je suis passé par les cols : Mc Clure 2400m, independence 3600, fremont 3300, milher 3000 m, fall river 3300 m pas besoin de braquets Mortirolesque pour les grimper ils sont long mais pas fort en pourcentage question de l’altitude je n’ai rien ressenti de particulier. Coté ouest c'est vallonné venté et très chaud même au début juin, avec des passages à 2000 /3000m dans l' Utha et Arizona. Des routes ou le rendement n’est pas bon le goudron n’est pas lisse d’où usure aussi des pneus plus rapidement que chez nous, les distances ou il n’y a pas de ravitaillement D’eau et de bouffe sont en moyenne de 80 km donc prévoir. je peux te donné le parcours exact que j’ai fait si tu le veux, ainssi que les adresses internet pour te faire envoyé les cartes des etats gratuitement. Sportivement Patrick | | | "Sportivement Patrick"
Sportivement...ouah, c'est le cas de le dire, 31 jours!! pfiuuu 
 Max | | | Bonjour Patrick,
Un grand merci pour tes précieux conseils et bravo pour ton périple. J'èspère que le mien sera aussi réussi que celui que tu viens d'accomplir. Je suis effectivement preneur pour d'autres informations sur ton parcours (vent, chaleur dans l'ouest, sur l'hebergement, etc. Mille fois merci de m'avoir répondu !
Fred | | | Salut Fred et Patrick,
J'envisage de faire un trip de ce genre, a priori durant l'été 2007. UN ami américain est également partant !
Patrick, ca serait super sympa si tu pouvais me communiquer tes adresses et site webs pour tes cartes de ton sejour...5500k en 31 jours....wow ca fait a peu pres 180k/day...je compte etre plus lent ;-) notamment pour faire qq visites !
Fred, est ce que tu cherches un coequipier par hasard ? Quel est l'association pour laquelle tu vas courir ? J'aimerais également faire cette traversée pour une association dc tes démarches m'intéressent !
Au plaisir de vous lire tous les 2,
Matthieu MSN : isildur_5@hotmail.com | | | Bonjour à tous,
Votre discussion m'interesse, les USA et le Canada m'attire beaucoup. J'aimerais les traverser à vélo. Je me vois déjà sur le pont de San Fransisco... Ma question est la suivante : est-il envisageable de faire du camping sauvage dans ces pays ? Est-ce bien toléré ? (je fais ça en France et j'ai jamais eu de pb en étant discret et écolo bien sur).
Merci | | | Salut,
De retour de l 'ouest US après un petit voyage de 2 mois, j'ai pu camper sauvage de nombreuses fois sans pb. 1 Avoir un peu de culot ou être discret. 2 Toujours sur des terrains publics sauf autorisation pour les privés. (!!!!L'américain à le culte de la proprièté privé en même temps.............que celui de la voiture.) 3 Eviter les State ou national park
Sinon, sur toute la cote Pacifique, Washington, Oregon, Californie....il y a des camping Hike and Bike à 5 $, 4$, 3$.
Par contre il faudra très souvent partager la route avec d'éééénooooormes véhicules polluants et tout cela sans bas- coté.
Pour moi le pire des pays pour faire du vélo. Une vrai calamité !
A moins d'aimer circuler sur les bandes d'arrêt d'urgence.... par exemple la HWay 101, dite pacific bike road.  Ou alors trouver pour l'intérieur d'exellentes cartes détaillées. Indispensable et encore !
Si tu le peux, Eté à éviter. La 120 qui monte au Yosemite....une horreur, mais c'est la seule route qui traverse.....choix limité.
Enjoy ! Have fun !
Ed | | | J ai déja donné le lien ds un autre post. Va voir ce site il donne la distance le dénivellé et très précis en plus. httpgmap-pedometer.com | | | Merci beaucoup pour ce tuyau | | | Salut,
Merci pour ta proposition, mais pour nous tout est déjà malheureusement calé pour septembre 2008. De plus, nous faisons cette traversée dans le but de récolter des fonds pour une oeuvre caritative et ce projet est très long à monter. Il est en route depuis plus d'un an et il est impossible de faire machine arrière ou d'y gréffer d'autres personnes. Bon courage pour votre aventure. Par contre, si tu as besoin d'informations complémentaires pour cette grande traversée, on énormément étudié le projet, alors n'hésites surtout pas.
A+ Fred | | | Bonjour,
J'ai le projet de traverser les etats-unis en vélo. Je partirais aux alentours du mois de juin 2009 pour un itinéraire est-ouest ( NYC- Los Angeles) Je suis à la recherche d'informations utiles pour ce type de périple. Je recherche également des coéquipier(e)s pour une telle aventure. Brièvement je peux vous dire que j'ai 23 ans, que je suis un futur-ex étudiant et que j'aime par dessus tout me fixer des défis. (Ah oui j'oubliais de mentionner mon amour pour les Etats-Unis....)
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. A bientôt j'éspère. Damien. | | | Bonjour Patrick, dans un futur proche avec ma femme nous aimerions traverser les Etats-unis en "feuilletant"VF je tombe sur ton expérience, aurais tu la gentillesse de m'envoyer ton itinéraire pour avoir un exemple du tracé, sachant que nous roulons en tandem et que nous aimons loger sous tente donc pas de problèmes de motel sauf ci nécessaire nous, mais nous sommes a la recherche de conseil quand aux dates et endroits à voir absolument ou à éviter, merci d'avance, Anne-marie&Damien. | | | Bonjour Damien, Nos projets de retraite se ressemblent! Nous roulons comme vous en tandem et en autonomie
Nous projetons aussi de traverser les Amériques Est-Ouest (au départ du Québec, mais en roulant au sud de la Frontière Canadienne)
Nous avons compté 7,000 km (en zigzaguant un peu pour connecter les State Parks etc) sur 90 jours.
Nous avons quelques contacts sur notre trajet (famille, warmshowers, etc)
Je rendrai ce soir disponible nos premières ébauches de trajet et notre 3ème blog sur Crazyguyonabike Au plaisir!
Normand et Hélène | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |