Salut Annick !
J'approuve les suggestions de Marc et d'Aquilgia :-)
J'ai fait deux fois
Vancouver -
San Diego (2009 et 2014) 3000 km et 40 jours approximativement. Par conséquent, avec 4 mois de disponible, vous pourrez visiter des parcs et autres points d'intérêt sans problème.
Rouler en partie le long du Pacifique sera, je l'espère, sur votre liste des choses à faire. Plusieurs sections de la côte ouest des
USA sont magnifiques, alors les touristes y seront présents. Par conséquent, la route ne sera pas déserte. Il serait dommage d'éviter cette route (101 et 1) à cause de la circulation. Cependant, d'autres sections sont assez tranquilles.
Suggestions de références:
* Crazy guy on a bike
www.crazyguyonabike.com/
Vous pourrez y trouver de l'inspiration pour votre itinéraire
* Bicycling the Pacific coast
www.mountaineersbooks.org/...ific-Coast-P361.aspx
Une référence qui prend de l'âge, mais qui est à considérer.
*Adventure Cycling Association
www.adventurecycling.org/...cling-route-network/
De bonnes cartes pour le cyclotourisme. En cliquant sur Overview map, il est possible de voir l'ensemble des itinéraires de l'ACA.
Un départ de
Vancouver pourrait vous permettre de rouler sur l'
île de Vancouver (ce que j'ai fait lors de mes deux voyages). Les
San Juan Islands sont réputés pour être un bel endroit pour le vélo.
J'ai utilisé le ferry entre Victoria et Port Angeles pour mes deux voyages. Une fois arrivée à Port Angeles, la direction ouest sera probablement plus tranquille au niveau circulation. Dans cette région, vous pourrez faire des incursions dans les montagnes du
parc Olympic et la Rain Forest. L'état de
Washington sera moins achalandé que d'autres (la
Californie par exemple...)
*
Yosemite Park*
Redwood Forest, Lors de mon passage dans cette superbe forêt, j'ai marché dans quelques sentiers. Laisser le vélo pour une randonnée pédestre dans cet environnement en vaut la peine.
*Les villes
San Francisco et
San Diego.
* Les vignobles de Mendocino County.
Un bon nombre de State Park le long de la côte ont des sections de camping réservées au cyclistes (hiker/biker), de plus ces emplacements sont très abordables. C'est une caractéristique très appréciée.
Selon votre volonté d'entrer plus profondément sur le continent, la liste de suggestions pourrait s'allonger...
Bref, c'est un début !