Bonjour,
Tout d'abord petite note pour Nabrab s'il passe par là!

: j'ai cherché avant de poster mon message! J'ai l'habitude de consulter ce forum avant mes voyages et c'est d'ailleurs la première fois que je ne trouve pas de réponse d'où mon inscription...
J'ai décidé de partir 3 mois du 20 septembre au 18 décembre principalement pour améliorer mon anglais mais aussi pour enfin voir une petite partie des
Etats-Unis.
Je serais hébergé gracieusement à STERLING VA à 35min de
Washington. Une voiture est à ma disposition mais bien sûr mon permis datant de janvier (pas d'inquiétudes pr les
States j'ai 23 ans!) je pense que je ne pourrais pas l'utiliser (bien frustrant!!!) toutefois sur les sites officiels, ils disent que les lois sont relatives à chaque Etats. Y-a-t-il une chance pour que dans l'Etat de
Washington on puisse conduire avec son permis quelle que soit la date d'obtention? Je ne trouve pas la réponse sur le net (ou alors liens en anglais et je ne comprends rien...)
1) J'aurais également aimé savoir si quelqu'un connaissait des bons plans pas trop cher dans la région pour des cours d'anglais (que ce soit prof perso ou centre de formation) au moins les 2 premières semaines après je me débrouillerais avec bouquins, TV et ciné! (exit les écoles de langue à 1000euros la semaine!)
2) D'après votre expérience et la mentalité des pers rencontrées : est-il facile de faire du co-voiturage/stop pour aller de villes en villes? J'aimerais faire
Baltimore,
Philadelphia,
New York et
Boston en trois mois c'est largement réalisable mais ne sait pas comment m'y prendre pour organiser tout ça. Ni aucune idée du budget nécessaire.
Je suis très débrouillarde et aventureuse. Deteste les circuits tous prêts et hôtels aux services inutiles...J'ai l'habitude de l'Afrique où on trouve tjs un moyen de se rendre quelques part mais je présume que les
Etats-Unis c'est autre chose...
Je pensais utiliser le réseau Couch Surfing et/ou auberges de jeunesse et une fois sur place, je ne compte pas rester plus de 4-5 jours ds les villes (budget serré oblige!)
Merci à vous!