Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin U7a6a3il3L · 6 novembre 2018 à 11:59 · Une photo 16 messages · 11 participants · 1 189 affichages | | | | 6 novembre 2018 à 11:59 Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 1 de 16 · 1 189 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour 3 mois en camping-car de location avec nos 3 enfants (8ans, 6ans et 18Mois) pour découvrir les USA de début avril à début juillet.
Notre itinéraire grosso modo : Miami / Floride : KW - Everglades - Cap canaveral / Louisiane : N-O / Texas : Houston - San Antonio - Bandera / Nouveau-Mexique : White Sands - El Paso - Albuquerque / Les grands Parcs / Las Vegas / Californie : Sequoia Park - Yosemite - SF - Pacific Road - Los AngelesCela vous parait-il sensé ??
Nous louons le Navajo C25 et nous pensions aménager un espace pour faire dormir BB de 18Mois avec une planche sur les sièges conducteur et acheter un lit parapluie facilement montable/démontable avec une ouverture sur le coté et le poser sur cette planche. Qu'en pensez-vous ??
Pour l'extérieur et éviter les pertes et incidents avec un BB de 18Mois qui court partout comment gérez-vous ?? Nous avons pensé à mettre le lit parapluie en "parc" dehors mais ça limite beaucoup BB...
Nous allons réserver à l'avance les premières et dernières nuits à l'hôtel, ainsi que quelques nuits en camping sur les grands parcs tels que Grands Canyon et Yosemite. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance d'autres nuits par rapport à la période où nous partons ? Nous souhaitons un maximum de flexibilité par rapport aux envies et des découvertes...
Merci d'avance pour toutes vos idées et retours d'expériences ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: U7a6a3il3L · 6 novembre 2018 à 14:33 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 2 de 16 · 1 164 affichages · Partager Hello,
Le "nous partons...." veut déjà dire que TU as réservé les vols, et le camping-car ??? et que les 5 passeports et Esta sont OK ???
Chez quel loueur cette durée de 3 mois (plutôt 90 jours maxi avec l'Esta...) en One Way ?
Vu la saison ton circuit semble cohérent.
Par contre, même pour cette durée, un fignolage plus précis (roulage/visites) s'impose, et les réservations de RVpark sont fortement conseillées (quitte à annuler/décaler, et avoir des solutions de repli).
à + | | | À: U7a6a3il3L · 6 novembre 2018 à 15:02 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 3 de 16 · 1 159 affichages · Partager Bonjour, Vous avez bouclé votre planning et la question de partir sur cette base ne se pose pas... Il n'y a plus que les détails qui vous interpellent encore. Comme le dit Jean, vous avez donc vos billets d'avion, les Esta,... ?
Si c'est le cas, ne lisez pas plus loin... et vogue le bateau... ou la galère !
Sinon, lisez l'expérience que je vous relate ; ce n'est pas de la fiction et c'était certes moins ambitieux que votre projet. Nos enfants, vivant à Atlanta qui était leur ville de départ, sont donc 2 adultes (de quelques années plus âgés que vous) et ont 2 enfants, cette année - là : 9 et 5 ans ; tous les 2 pleins d'énergie, aimant lire (durant les longs trajets en voiture...), munis de tous les engins informatiques (tablette, console,...) qu'ont les petits, américains ou autres, et aimant randonner, à leur niveau. Ils ont d'ailleurs, dans chacun des grands parcs visités, suivi les programmes 'Junior Ranger' et apprécié...
Ils ont suivi cet itinéraire, départ mi - mai et retour envisagé à Atlanta à la fin juin :
Atlanta donc, Texas : Houston - San Antonio - Bandera / Nouveau-Mexique : White Sands - El Paso - Taos, Santa Fé / Albuquerque / Les grands Parcs : le plus à l'Ouest, pour ce voyage, étant Bryce... et retour.
Tout s'est raisonnablement bien passé jusqu'au Nouveau Mexique : tous contents... puis ils ont commencé à se fatiguer et se lasser, avec comme point noir l'idée de retraverser le Texas et de rouler sans fin : ils ont fini par boucler le retour en 1 étape, en se relayant.
Notez ceci, que l'aîné avait retenu : Atlanta - Santa Fé : 2220 kms ! Cela vous donne une idée de la longueur du trip et de la fatigue qui va s'accumuler...
Vous dites : "Cela vous parait-il sensé ???". NON , cela me semble devoir être revu et repensé...
Bonne réflexion et bonne journée ! | | | À: PapJ59 · 7 novembre 2018 à 13:06 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 4 de 16 · 1 114 affichages · Partager Oui nous avons déjà les billets d'avion, le camping-car et fait les formalités. Nous avons pris avec camping-car online pour 90 jours en one way oui ! De notre coté tout est organisé de manière beaucoup plus précise... je ne voulais pas vous embarrasser avec les détails  .
Je suis contente de savoir que cela semble cohérent déjà ! Et je ne pensais pas qu'on pouvait annuler/décaler les RV parks facilement... je vais voir cela alors.
Merci ! | | | À: Brigitte42 · 7 novembre 2018 à 13:12 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 5 de 16 · 1 112 affichages · Partager Je comprends que cela doit être fatiguant mais nous avons l'habitude de voyager avec nos enfants et nous faisons à leur rythme quitte à retirer des étapes ! L'avantage du One-Way c'est qu'on sait qu'il y a des moments peut être moins intéressants, mais on ne fait pas le retour :)
Cette expérience ne semble pas avoir été une réussite en effet mais en toute franchise, c'est la première fois que j'entends que ce genre de voyage n'a pas plu aux enfants. Merci ! | | | À: U7a6a3il3L · 7 novembre 2018 à 13:14 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 6 de 16 · 1 112 affichages · Partager De notre coté tout est organisé de manière beaucoup plus précise... je ne voulais pas vous embarrasser avec les détails
Hello,
C'est justement "ça" que l'on voulait savoir !!!!
Des messages aussi "concentrés" on en a TOUS les jours sur ce forum, par de nouveaux membres qui sont offusqués qu'on leur réponde vertement "qu'ils n'ont pas cherché"...
Donc ton détail nous intéresse: à questions précises, réponses précises. Merci.
Pour le voyage en CC tu peux piocher ci-dessous sur mon profil: le 2009 pour les parcs en Az/Ut, celui de 2011 en NM/Co/Az, celui de 2013 en Louisiane.
à + | | | À: U7a6a3il3L · 7 novembre 2018 à 13:54 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 7 de 16 · 1 102 affichages · Partager Hello,
En aucun cas, ce n'était une critique à ton égard : tu demandais si ce paraissait sensé et j'ai donné ma réponse.... A aucun moment, tu n'as remis quoi que ce soit en question, donc j'imagine que c'est bon : l'expérience n'est pas transmissible. Explique - moi cependant le but de ce périple et si tu penses qu'il vous sera bénéfique ? S'il sera bénéfique aux enfants aussi ? Je t'ai parlé des programmes Ranger pour les petits : parlent-ils un minimum d'anglais ? Si oui, c'est enrichissant pour eux ! Pas pour le bébé, bien sûr...
'était juste pour te dire que, parfois, après une expérience peu convaincante, il faut changer de technique : eux en ont refait une dizaine autrement, en s'aidant d'un vol et en partant moins longtemps d'affilée... Ne pas oublier qu'il n'y a pas que les enfants qui fatiguent ou se lassent mais aussi les parents, après une année de travail bien remplie !
Moi, il y a longtemps et avec enfants : la meilleure solution qui convenait à tous était d'alterner étapes confort et étapes camping simplistes et de partir un mois, pas plus : il était temps qu'ils reprennent leurs habitudes, revoient leurs amis,... : la vie, quoi... Le meilleur moyen de savoir, par après, si çà leur a vraiment plu : qu'ils recommencent pareil avec LEURS enfants : tu as le temps !!!
Bon voyage et bonne journée. | | | À: U7a6a3il3L · 10 novembre 2018 à 4:26 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 8 de 16 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Xaverie! Cool comme projet😎 Nous sommes une famille voyageuse en Camping car, nous venons de faire 2 mois de Roadtrip du Quebec, Canada en Californie aller/retour, 15 500km avec nos 4 enfants Tout est possible☺️ Nos enfants sont aussi habitués de voyager, plus de 44 000km, 8 pays de Roadtrip pour mes 4 enfants, ma dernière fille a 2 ans 1/2😉 Bonne préparation, vous allez adorer😎 Image attachée: Photo postée par le membre Rem2016. | | | À: U7a6a3il3L · 13 novembre 2018 à 10:12 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 9 de 16 · 977 affichages · Partager Bonsoir Valérie Nous avons fait aussi la traversée des USA en RV de la Floride à SF en un peu plus de deux mois cette année Nous n'avions pas d'enfants On a réservé l'hôtel le premier jour et les campings de la fin ; il faut dire qu'on était vers le quatre juillet On savait plus ou moins le trajet Tout ça pour dire que c'est faisable Il faut juste que les enfants soient habitués à voyager Noëlle | | | À: U7a6a3il3L · 14 novembre 2018 à 15:51 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 10 de 16 · 954 affichages · Partager Bonjour,
On vient de passer 5 mois aux US avec notre propre van. De juin à novembre, nous sommes à 48 h du retour en France.
Nous n'avons rien réservé sauf 6 nuit à Yellowstone 8 mois avant et c'était juste. Les réservations, on les faisait 48h à l'avance quand on était dans des endroits touristiques. Le plus dur c'est juillet - août, en dehors de ces 2 mois pas de problème pour voyager sans réserver, même dans les grands parcs de l' Utah. Juste à Moab ou tout était complet, il a fallu chercher ailleurs, le long du Colorado. On trouve toujours un camping avec des places de libres, sinon il y a les Walmart ou un stationnement sur un parking public (stades, piscines, librairies...).
Faut accepter de chercher un peu, en contrepartie de la liberté de ne rien planifier sur 3 mois.
Je précise que l'on était en fourgon autonome sur plusieurs jours.
Bon voyage
Pierre | | | À: U7a6a3il3L · 19 novembre 2018 à 22:35 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 11 de 16 · 899 affichages · Partager Bonjour Vos 3 enfants peuvent dormir dans le même lit dans le C25, celui du bas, les adultes prennent celui du haut. Mettez le petit coté fenêtre (il n’arrivera pas à l'ouvrir tout seul), le bas du lit est fermé par la cuisine, et de l'autre coté la moitié du lit est fermé par la cloison de la SDB. 3 petits ça tient :) Faites bien attention d'être assuré pour vous 5 ! Grand canyon, nous dormions juste à la sortie du parc dans la national forest, idem canyonlands secteur needles, Bryce canyon dormez juste devant le cimetière... Nous avons même squatté quelques parking de visitor center pour une nuit. Le seul risque c'est de vous faire déloger. Les parking de bibliothèque et d'église aussi pour une nuit sans problème. Nous n'avons fait qu'un seul camping à Zion. Vous allez vous régaler. Nathalie | | | À: Hdj · 20 novembre 2018 à 0:07 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 12 de 16 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Combien vous a coûter le transport du Fourgon pour les USA ? Cela va intéresser beaucoup de monde. Pour ceux qui achète sur place quelle sont les formalités ? le tarifs des assurances ? l'entretien, le storage ? la revente ? il y a t'il des adresses pour un storage gratuit, ou contre usage ? Merci | | | À: Gilou02 · 10 décembre 2018 à 19:10 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 13 de 16 · 799 affichages · Partager Voici un groupe sur FB qui peut vous intéresser Que des membres parcourant l'Amérique avec leur vehicule m.facebook.com/groups/132567574034714 | | | À: Gilou02 · 12 décembre 2018 à 16:39 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 14 de 16 · 768 affichages · Partager Bonjour,
Combien vous a coûter le transport du Fourgon pour les USA ? Cela va intéresser beaucoup de monde. Pour ceux qui achète sur place quelle sont les formalités ? le tarifs des assurances ? l'entretien, le storage ? la revente ? il y a t'il des adresses pour un storage gratuit, ou contre usage ? Merci
Bonjour,
Je ne peux pas répondre sur le transport d'un Camping-Car. Mais pour l'achat, nous l'avons fait à Orlando en Floride, en avril dernier, et revendu en Août. L'achat est très simple avec un revendeur, il utilisera sont adresse pour faire les papiers, et la plaque. La revente est plus difficile, mais on trouve toujours si on accepte de baisser son prix...
Si tu veux plus d'info j'ai tout expliqué ici
Et en ce qui concerne les temps de trajet avec les enfants (6, & 11 ans), nous avons eu aucun problème. Ils ont été vraiment cool, et nous avons quand même parcouru 50 000 Klm, soit le tour des usa avec un passage a Quebec....
Et pour les nuits les Wal-Mart sont des points de chutes facile pour les longs trajets, et il existe des applications qui liste les points pour du camping sauvage.
Bon Voyage. Mathieu | | | À: U7a6a3il3L · 22 décembre 2018 à 12:23 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 15 de 16 · 688 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu avec attention votre post Quelle belle planif' !!! Je vous envie et j'ai d'ailleurs déjà calqué un bout de mon préparatif sur ce que vous avez envisagé 😊
Puisque vous avez déjà bien avancé (voire bouclé votre voyage) pouvez-vous me donner une estimation du tarif de votre location RV SVP ? Car je fais bon nombre d'estimations mais c'est vraiment hors de prix pour une "longue" durée
En ce qui me concerne, je prévois de voyager environ 5 mois dans le RV (nous sommes avec 2 enfants de 6 et 8 ans), et je suis plutôt en train de me pencher sur un achat / revente, mais ça implique beaucoup de contraintes...
Si vous avez des éléments à m'apporter, je suis évidemment preneur 😃
Je vous souhaite un excellent voyage et de beaux moments en famille Ainsi que de belles fêtes de fin d'année
Cordialement
Will | | | À: U7a6a3il3L · 23 décembre 2018 à 9:09 Re: Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin Message 16 de 16 · 663 affichages · Partager Bonjour,
juste un détail  en passant. Sur des voyages assez longs (>30j), prévoir des jours de "pose" ; dans notre cas, c'est à la louche 1 jour tous les 20. Je pense que c'est encore plus recommandé avec des enfants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |