Bonjour,
Vous ne voulez certainement voyager vers le
Maine en novembre ?? L'été ou début automne serait mieux.
1) J'aime beaucoup Camden
2) Nous avons toujours loué un motel en dehors de Bar Harbor par contre si vous y allez en septembre il serait mieux que vous demeuriez sur Bar Harbor car c'est là que sont toutes les activités/restaurants. La dernière fois que nous sommes allés dans le coin, nous avions (et l'avons toujours) une roulotte, ce que vous appelez en
France une caravane. Vous pouvez très bien louer sur Mt Desert Island, à Southwest Harbor si les prix vous conviennent.
3) Le nord-est de
Portland est vraiment sauvage, surtout la partie entre la ville de
Québec et la côte, il n'y a vraiment rien à faire.
4) Pour l'altitude du
Mont Washington, vous trouverez en ligne, je ne saurant vous dire sans faire une recherche.
5) Le lac Winnipesaukee est entouré de petites villes très touristiques l'été, voir
www.weirsonline.com/hiking.htm
, bon c'est anglais mais la toile peut en faire la traduction. Vous verrez qu'il y a beaucoup d'endroits.
6) Est-ce que les villages ressemblent à la
Gaspésie...non, c'est différent.
7) Il y a de très beaux endroits au
New Hampshire, autre que le lac (en fait il y a plusieurs lacs) Il y a une très belle route panoramique la Kanmagamus ou route 112 à partie de
Lincoln dans le Franconia Notch State Park, avec beaucoup de pistes où marcher et admirer la nature et les montagnes. C'est situé légèrement au nord du Lac Winnipesaukee.
8) Pour vous diriger vers
Boston, prendre l'autoroute 93 au
New Hampshire, elle vous mène directement sur
Boston. Les endroits intéressants au
Massachusetts sont nombreux et surtout au nord, pas que je n'aime pas le
Cap Cod mais j'y préfère et de loin Manchester-by-the-Sea, Marblehead,
Salem,
Rockport, oui plus commercial mais tellement Nouvelle Angeleterre.
9) Vous pouvez prendre la route 7, au sud du
Vermont (mais elle est très à l'ouest), vous arriverez dans le Mass, les Berkshires (montagnes) et ses jolis villages. Arrêtez-vous à Stockbridge visiter le musée Norman Rockwell. Un peu plus à l'est, il y a Greenfield et son vieux village lequel vous plaira sans doute. Il serait toutefois mieux que vous demeuriez dans l'est du
New Hampshire et visiter les villes plus haut mentionnées situées sur la mer, ce qui serait mon choix. Allez visiter les liens de ces villes.
10)
Burlington? Ville universitaire, je la traverse régulièrement, rien de particulier à visiter. Oui, le
lac Champlain est beau mais vous ne serez pas dans le coin.
11) Prix des restos, équivalents à ceux du
Québec je dirais.
12) Je ne crois pas que vous soyez déçus par la
Nouvelle-Angleterre, c'est tellement différent et c'est ma région préférée des
États-Unis, facile pour moi de dire, c'est ma cour arrière !
Voilà, j'espère que vous ferez un beau voyage, revenez-moi si vous avez d'autres questions.
Denise
P.S. Je ne viens plus sur le Forum mais il m'a fait grand plaisir de vous répondre.