Dicath · 9 août 2011 à 14:30 32 messages · 9 participants · 2 647 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Catherine, le départ est proche maintenant, il était temps de poster votre circuit sur le Forum... Il faudrait nous préciser : - si vous êtes plutôt ville ou nature (notamment par rapport à LA et SF...) - si vous souhaitez faire quelques marches, ou pas du tout (si vous êtes sportive par ex...) en effet votre circuit est déjà sportif à mon avis (question voiture surtout...)  Comme vous l'avez souligné, pour Bryce c'est un peu court...  (coucher de soleil et lever de soleil, c'est bien ça ?) et que souhaitez vous faire à Page ? Mon conseil, ce serait de choisir un peu plus nettement si vous favorisez les parcs nationaux, ou les grandes villes de l'OUest, sinon vous ne ferez bien ni les uns, ni les autres...  Un vol intérieur SF - LV par exemple vous fera gagner un temps précieux, et des kilomètres en moins..
des idées de circuits sur 3 semaines (mais c'est un peu tard maintenant que votre billet d'avion est pris...)
en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 | | | À: Pong · 9 août 2011 à 17:13 Re: Avis sur trois semaines dans l' Ouest américain? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Merci Pong pour cette réponse, oui je m'y prends un peu tard, mais en lisant tous vos bons conseils depuis longtemps, je pensais arriver à faire mon circuit... et puis finalement, j'ai quand-même eu envie de vous poser qq questions...
Effectivement je suis tombée dans le même travers - alors que j'étais avertie - de vouloir trop faire, trop voir... Nous sommes globalement plutôt nature que ville, mais je pense que SF LV méritent quand-même d'être vues, LA nous intéresse moins, mais j'avais envie de terminer tranquillement par la mer... Sans être de grands sportifs, nous aimons bien marcher et je compte bien faire quelques randonnées pas trop difficiles, Antelope à PAGE. Je vais regarder le prix des vols intérieurs entre SF et LV, et regarder ton circuit. A plus, Cath | | | À: Vnoa · 9 août 2011 à 19:55 Re: Avis sur trois semaines dans l' Ouest américain? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Oh, merci Vnoa! tu me rassures! Désolée pour la lisibilité (copié collé d'EXCEL)... J'ai confondu Mammoth lake et Mono lake. oui je passe vite Yosémite, mais bon, a priori ce n'est pas ce que je vais préférer, d'après ce que j'en ai lu. Sinon je vais suivre tes conseils pour Page et Bryce et pour Santa Barabara, je vais surfer pour me faire une idée, mais je pense que ça devrait me plaire. Encore merci, je reviendrai ici donner mes impressions. Ciao!!! | | | Bonjour,
En fait, j'ai l'impression que la route te fait peur, donc que tu multiplie les etapes, pour rouler pas trop longtemps. Pour moi, ce n'est pas un bon plan car tu perds du temps dans des endroits sans interet.
DEPART LV MATIN ARRIVEE BRYCE SOIR - NUIT BRYCE comme deja dit, tu arrives l'apres midi, et tu as le temps de visiter.J9 DEPART BRYCE MATIN ARRIVEE PAGE APRES MIDI - NUIT PAGE J10 PAGE - NUIT PAGE J11 DEPART MATIN ARRIVEE MONUMENT VALLEY AM - NUIT MONUMENT VALLEY C'est là que ca cloche, tu nas pas besoin d'autant de temps pour faire la route, et tu auras deja passé pas mal de temps à Page. Tu peux faire Zion J8, Bryce J9 et n'arriver à Page que J10, Ou alors, tu rajoutes, Valley of God et Gooseneck au programme de ton J11. J12 MATINEE MV - DEPART AM ARRIVEE SOIR GRAND CANYON - NUIT GRAND CANYON Idem, si tu arrives la veille en millieu d'apres midi à MV, tu n'y resteras pas le matin, donc sur place au GC l'apres midi.J13 GRAND CANYONJ14 GRAND CANYON DEPART SOIREE- NUIT MOTEL SUR R66 Trop de temps sur GC (2j1/2, vous etes randonneurs?).
Rajoute les kms et les heures de route à ton programme, et tu verras que tu peux meme prendre du temps à Yosemite, ou un peu plus à SF, car si J1 est le jour du voyage, vous n'aurez que 2 jours sur place. | | | Bonjour Frisoulette et merci pour ces conseils. Tu as raison j'avais peur de la route, je craignais vouloir trop faire de km et de fatiguer. Tu me rassures. Je n'avais toujours pas finalisé mon parcours maintenant j' y vois plus clair! Merci merci | | | Bonjour je me permets de poster un message quasiment similaire qui pourrait aussi interesser, plutôt que d'ouvrir un énième post!
Je cherche aussi des infos sur cette boucle assez basique pour un premier voyage. Je la fais de Los Angeles à Los Angeles (cause avion). Et je me pose les mêmes questions. Il est difficile de trouver le bon équilibre entre faire des KM et se conserver du temps pour visiter (bien que rouler ne me dérange absolument pas) et un bon équilibre entre le fun de LA, la visite de villes et la beauté des NP.
Toutes les avis seront bons à prendre. Merci par avance
J1 : Los Angeles - arrivée avion J2 : Los Angeles - visite classiques de LA (Bervely Hills, Walk of Fame + plage?/shopping) J3 : Los Angeles - Paramount Studio + Venice + visite LA J4 : Los Angeles - Universal Studio J5 : Los Angeles - Disneyland J6 : LA- Carmel via San Simeon / Heart Castle (nuit à Carmel) J7 : Monterey (excursion Baleines) + route vers SF (nuit à SF) J8 : SF ( alcatraz + apm SF) J9 : SF J10 : SF J11 : SF --> YosemiteJ12 : Yosemite - LonePine J13 : Lone Pine (visite de Bodie) - Las VegasJ14 : Las VegasJ15 : Las Vegas --> journée Bryce Canyon ou ZionJ16 : BryceCanyon ou Zion --> Journée Page/ Lake PowellJ17 : Page --> Journée MV J18 : MV --> Journée Grand CanyonJ19 : Grand Canyon - PhoenixJ20 : Phoenix - Tucson - Tombstone - PhoenixJ21 : Phoenix - LA (par la route c'est tres long, donc j'envisageaix un vol intérieur peu onéreux) J22 : LA- Paris | | | À: Romsizz · 15 août 2011 à 7:55 · Modifié le 15 août 2011 à 8:49 Re: Avis sur trois semaines dans l' Ouest américain? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Je la fais de Los Angeles à Los Angeles (cause avion).
As tu pensé à l'option multi-destination qui peut éviter la boucle LA/LA ?
Patrick | | | À: PSI31 · 15 août 2011 à 8:29 Re: Avis sur trois semaines dans l' Ouest américain? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Oui oui mais je bénéficie d'un billet pas trop cher et direct donc le billet est deja pris et je construis l'itinéraire autour. | | | J13 : Lone Pine (visite de Bodie) - Las Vegas
Bodie est bien avant 
Et tu comptes visiter quoi sur cette journée ? 
J21 : Phoenix - LA (par la route c'est tres long, donc j'envisageaix un vol intérieur peu onéreux)
Et c'est là qu'on se dit que c'est "peut-être" mieux de programmer son circuit avant d'acheter son billet d'avion | | | J13 : Lone Pine (visite de Bodie) - Las Vegas
Bodie est bien avant Oui oui j'ai tapé mon parcours de tête mais je voulais le faire en venant de Yosemite direction Lone Pïne
Et tu comptes visiter quoi sur cette journée ? Tucson et Tombstone et retourner sur Phoenix pour éventuellement prendre un vol intérieur direction LA ou y dormir je sais pas trop justement comment organiser cette partie. Ca me dit bien de découvrir un peu les villes d' Arizona : pas intéressant?
J21 : Phoenix - LA (par la route c'est tres long, donc j'envisageaix un vol intérieur peu onéreux)
Et c'est là qu'on se dit que c'est "peut-être" mieux de programmer son circuit avant d'acheter son billet d'avion 
Oui mais on part sur un coup de tête. Un vol direct dans nos dates dans 5jours pris avant hier. Et puis on est d'accord, c'est mieux de faire comme ça mais ça ne fait pas bcp avancer mon schmilblick ;-) | | | Bonjour,
Et tu comptes visiter quoi sur cette journée ? Tucson et Tombstone et retourner sur Phoenix pour éventuellement prendre un vol intérieur direction LA ou y dormir je sais pas trop justement comment organiser cette partie. Ca me dit bien de découvrir un peu les villes d' Arizona : pas intéressant?
Justement, visiter Tucson (de plus à coté de Tucson il y a : Saguaro NP, San Xavier Mission, Desert Museum,...) et Tombstone ne peut pas se faire en une journée avec un AR sur Phoenix qui va durer déjà plus de 6 heures ! Et pour répondre à votre question ; c'est intéressant à faire ! mais ce n'est pas possible comme vous l'imaginez. Cordialement,
| | | À: Katze · 15 août 2011 à 11:13 Re: Avis sur trois semaines dans l' Ouest américain? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Ok je vois. Effectivement cela va faire 6h de route A/R dans a journée! Bien vu. Donc vous me conseillerez plutôt de dormir vers Tombstone ou Tucson pour visiter la région et repartir sur phoenix prendre un avion le lendemain? C'est bien cela? | | | re-bonjour,
Bien sur que rester sur place est mieux...mais est-ce compatible avec la suite de votre programme ? Cela nécessite de revoir une partie de votre trajet (ou la totalité ?) si vous restez sur Tucson. Bonne préparation. Cordialement, | | | hello,
franchement Tombstone, on a trouvé ça hyper carton pâte et mercantile... on y a passé 1h (et encore parce qu'on a trainé dans la boutique du journal et le cimetière de Boothill)... à refaire, je n'y retournerais pas... dans ton cas, je m'arrêterais à Tucson et je prendrais un vol vers LA...
J1 : Los Angeles - arrivée avion J2 : Los AngelesJ3 : Los AngelesJ4 : Los AngelesJ5 : Los AngelesJ6 : LA - Carmel via San Simeon / Heart Castle (nuit à Carmel) J7 : Monterey (excursion Baleines) + route vers SF (nuit à SF) J8 : SF ( alcatraz + apm SF) J9 : SF J10 : SF J11 : SF --> YosemiteJ12 : Yosemite - Bodie - Lee Vining ou Mammoth LakesJ13 : Lee Vining ou Mammoth Lakes - Las VegasJ14 : Las VegasJ15 : Las Vegas --> Bryce CanyonJ16 : Bryce Canyon --> Page J17 : Page --> MV J18 : MV --> Grand CanyonJ19 : Grand Canyon - PhoenixJ20 : Phoenix - TucsonJ21 : Tucson (visites) + vol vers LA J22 : LA - Paris
en J12 : pour avoir un peu de temps à Yosemite + visiter Bodie, il vaudrait mieux dormir à Lee Vining ou Mammoth Lakes, plutôt que Lone Pine... par contre, évidemment, ça empiète sur le lendemain (mais vous ne parlez pas de visiter Death Valley ?)...
il faudra choisir en visiter Zion ou Bryce... pour un 1er voyage, Bryce me parait un "incontournable"... Zion demande du temps pour se visiter et de faire qq randos pour l'apprécier...
j'éviterais de marquer "journée à", sachant qu'il y a le temps de route et que vous ne ferez que des 1/2 journées sur place...
@+ Vnoa | | | À: Katze · 15 août 2011 à 11:42 Re: Avis sur trois semaines dans l' Ouest américain? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Bjr,
En fait, j'ai décalé tout mon voyage d'une nuit. du coup je peux dormir sur Tucson ou Bisbee (conseillé?) et repartir prendre l'avion pour LA à Phoenix le lendemain. Ca me parait etre une bonne option, non? | | | Dormir ici ou là, OK mais le mieux ce serait quand même de savoir ce que tu prévois de visiter  Et si tu auras le temps ou non ! | | | Question à Vnoa:De Mamoth Lakes à las Vegas, on traverse bien la Death Valley? Effectivement je n'avais pas prévu de partir faire une randonnée! On ne peut pas tout faire. Mais je pense avoir le temps dy passer non et de my arrêter en allant sur Vegas? Avec un départ à 7h non ?
Oui pour Bryce. Je pars la dessus effectivement. tks | | | hello,
pas forcément  si tu passes par la 168 et la 95 (Beatty), tu zappes Death Valley. mais sinon, oui, il y a moyen de passer par la Death Valley... par contre, il y a déjà + de 3h de route pour aller de Mammoth Lakes à Death Valley... vous allez donc arriver à Death Valley au moment où il commence à y faire chaud (très chaud !)... visite possible de points de vue mais rando à éviter... pendant les mois où DV est un four, l'idéal est de visiter DV au lever du soleil ou en fin d'aprem/coucher du soleil, ce qui implique d'y dormir... ce qui n'est pas possible dans ton cas (sauf si tu empiètes sur ton jour à Las Vegas)... attention aussi à cette journée chargée en route (+ de 6h)...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |