Anthomas · 5 novembre 2008 à 9:23 27 messages · 12 participants · 6 313 affichages | | | | Bonjour à tous! Voyage en famille prévu en juin juillet 2009, de 23 jours, de L.A.à S.F, en passant par LV, GRD CANYON, MONUMENT VALLEY, ZION, BRYCE, SALT LAKE CITY, GRD TETON, YELLOWSTONE, ELKO, RENO, YOSEMITE, et SF, voiture de location et hotels, merci d'ailleurs pour tous vos précieux conseils qui m'aident à peaufiner notre itinéraire dans l' ouest américain!! Mais j'ai encore quelques questions à vous poser, si certains d'entre vous peuvent m'aider... Dans quel sens aborder Yellowstone, après Grand Teton? Ou dormir? West Yellowstone en premier ou pas? Canyon Village? J'avoue que c'est la partie du circuit qui me pose problème. Ensuite, de Bryce Canyon où nous restons 2 nuits, peut-on visiter facilement antelope canyon, arches, canyonlands, capitol reef, avant de remonter vers Salt lake city, ou faut-il passer une nuit de plus dans le coin? Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre! Et je vous soumettrai mon itinéraire quand je l'aurai terminé, pour votre approbation ou désapprobation!!! Bonne journée!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
Pour aller vers Grand Teton et Yellowstone, je pense que ce sera depuis SLC, donc: pour Grand teton, dormir à Jackson Hole même (et non pas ds les chaînes qui sont en fait très loin du centre), nous on avait dormi au ranch inn (3 ou 4 nuits, je ne m'en souviens plus) et c'était super (avec petit déj). Pour Yellowstone, on avait choisi Gardiner pour son côté petite ville très sympa et authentique de l'ouest, pas loin de Mammoth. On a passé 1 semaine au yellowstone village inn (petit déj + piscine intérieure), très bien. Et de là nous avons rayonné de partout ds le parc. West yellowstone n'a aucun cachet, c'est juste des motels pour dormir. ce n'est pas un vrai village authentique comme Gardiner.
Antelope canyon, c'est plutôt vers Page, donc pour y aller il faut dormir une nuit à Page. 1 nuit zion, 2 nuits à bryce c'est bien, 1 nuit capitol reef et au moins 2 nuits à Moab, pour arches et canyonlands.
voilà | | | Salut Mayflower, et merci beaucoup pour tes conseils! Yellowstone, j'ai bien compris, je vais faire ce que tu as dit! Pour Bryce et les autres parcs, je pense rajouter une nuit à Moab pour visiter Arches et peut-être Canyonlands. Je ne peux pas rajouter une nuit à Page, où on ne fera que passer, entre Monument valley et Zion. Mais on peut peut-être passer par Antelope canyon sur le trajet. Qu'en penses-tu? Il m'est difficile de rajouter des étapes sans en supprimer d'autres! Est-ce que Capitol reef est vraiment incontournable? Et globalement, qu'en est-il de tous les parcs environnants, valent-ils tous le détour ? Auquel cas, il faut que je revois tout le parcours...Quel casse tête!! Merci pour ton aide en tout cas | | | Salut! Je n'avais pas idée des distances, ça commence à se préciser!!! C'était une question!!! Je vais rajouter des étapes, je pense! Tous vos conseils sont les bienvenus, merci beaucoup!!! | | | Bonjour concernant le Yellowstone, je te conseille de prendre tes bases à West Yellowstone; il est vrai pas très jolie mais elle possède une belle infrastructure hotelière et, contrairement à Gardiner qui est excentrée, elle est bien située par rapport au parc et permet de rayonner facilement pour le reste: si tu comptes visiter Moab et sa région, il faut y consacrer du temps au minimum 3-4jours; tu peux faire ce qui suit: Monument Valley- Moab ( Arches, Canyonlands, Dead Horse Point) - Capitol Reef- avant de rejoindre Bryce puis continuer la route vers SLC | | | Comme toi j'arrive à San francisco et comme toi j'ai hésité.....viser Jackson pour entamer le parc par le sud why not sauf qu'au moment de repartir vers le sud tu te taperas la même route qu'à l'aller. Perso j'ai choisi finalement de rentrer par west yellowstone (1500 km tous ronds de sfo) et j'ai réservé des cabines dans le parc, une première nuit à Old Faithfull et la seconde à Hot Mammoth. Pour une éventuelle 3 ème nuit je prend le risque de ne rien réserver quitte à sortir du parc (je peux aussi camper). Il y a encore de la dispo dans le parc, cabin avec confort mini mais aux alentours de 70$. Vu le temps que ça permet de gagner chaque jour, c'est pas excessif. | | | Salut Lindbergh, et merci pour ta réponse! Mais Zion, je le place où? Ou je le supprime carrément? Je comptais faire LV- grd canyon (2nuits), puis Monument valley (1 nuit), puis Zion, en passant par Page, (1nuit), puis Bryce canyon (2 nuits), et Moab (2 nuits?), avant route vers Salt lake city! Qu'en penses-tu? C'est peut-être pas le bon ordre! Merci pour conseils avisés!!! | | | ça donnerait 1 trajet en zigzag à mon avis il faut faire des choix et supprimer certains sites à partir de Monument Valley, le mieux serait d'aller à Moab, ensuite Bryce (en passant par Capitol Reef) avant d'aller vers SLC si tu tiens à faire Page et Antelope, tu peux les intercaler entre Grand canyon et Monument Valleyà mon avis ce serait difficile d'inclure Zion dans ton programme 1 avis personnel: ne pas rater Moab sous aucun pretexte | | | Encore merci pour tes précieux conseils! Je vais en tenir compte! | | | Devant aussi faire des choix pour que mon itinéraire tienne la route, j'ai moi aussi fait l'impasse sur Zion, Page et Antelope, au profit de Capitol Reef et Moab. C'est peut-être plus facile pour moi car j'ai déjà vu Zion (et expérimenté la "déception" qu'on peut ressentir après avoir vu des merveilles comme GC, MV et Bryce) et Page (bof). Antelope m'aurait plu mais les contraintes horaires et le prix m'ont aidée à faire mon choix dirons-nous. | | | bonjour, mon périple a commencé par 3 nuits à yellowstone début juillet. j'avais choisi de rester au meme hotel, canyon lodge à canyon village. arrivé par west de bonne heure le matin, on s'est attardé sur la route avec les troupeaux de bisons, puis visité norris, et l'après midi ballade au dessus du canyon le lendemain, la journée à old faithfull et retour par le lac, 3ème jour mammot, gardiner, re ballade au canyon le tout pour environ 5OO kms, et avec le jetlag on se lèvev tot, donc on profite un maximum pour le reste de ton voyage, ne rate pas arches | | | bonsoir, je maintiens néanmoins mon idée sur Gardiner.... après chacun son choix...
Concernant Capitol Reef, je ne suis pas une super fan de ce parc, je l'ai juste traversé en 1999, et je vais le re-traverser ds qqs semaines alors peut être en aurais-je une autre vision qu'il y a 9 ans car ce n'était pas le plus mémorable de notre périple (rien à voir avec bryce ou arches, par exemple). Les incontournables de l' Utah restent les 5 fabulous: zion, bryce, capitol reef (mais on peut juste y passer sans s'attarder), arches et canyonlands (island in the sky pour une première fois).
pour Antelope, je pense pareil que qq'un qui t'a répondu (je n'ai pas retenu le nom): le concept me dérange... (et en plus si c'est orageux, c'est annulé), mais bon à toi de voir.
Prends aussi ton temps à Grand teton car c'est vraiment génial (tu vois tu retires le jour antelope pour profiter de grand teton)
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | Bonjour,
Pour Yellowstone, à part une nuit où nous avons dormi à West Yellowstone, nous avons préféré loger à l'intérieur du parc et éviter autant que possible les aller-retour. En ce qui concerne les réservations dans les hôtels à l'intérieur du parc, il faut vraiment s'y prendre plusieurs mois à l'avance si tu veux avoir le choix. Point de vue tarif, ce n'est pas plus cher et de plus, cela à un côté sympa d'être sur place. | | | Salut et merci à vous tous pour vos bons conseils. Je reviendrai si j'ai d'autres questions!! | | | Bonjour,
Je te conseille de bien réfléchir à ce que tu as envie de voir et de privilégier dans ta visite du Yellowstone et ainsi de choisir tes lieux de nuits.
En arrivant de Jackson, tu pourrais passer 1 nuit dans le parc à Old Faithful (si encore de la place), 1 nuit à West Y et 1 nuit ailleurs en fonction de tes choix et de la poursuite de ton voyage. Inutile d'aller dormir à Silver Gate ou Cooke city si tu repars vers l'ouest.
Bonne préparation | | | Hi !
J'ai du mal à m'y retrouver dans la progression de ta préparation et de tes échanges, mais je veux répondre à la question précise qu tu posais le 5 : Capitol reef n'est pas incontournable, et à moins d'avoir un 4x4 et un journée complète à y consacrer, c'est un parc qui a peut d'intéret Je pense la même chose de Zion
mais il ne faut pas rater Arches ni Bryce - canyonland est si vaste que la seule bonne approche si on a pas plusieurs jours à y consacrer est le survol d'une heure en avion.
Yellowstone, c'est comme on veut, quelque soit le temps qu'on y passe, on a envie d'y retourner
Bern | | | Salut tmandarin tu es passé par quel site pour reserver des cabines dans le parc Merci | | | Bonjour doni A quel hotel as tu dormi dans le parc était il bien car il faut que je commence à regarder pour mes réservations de juin. Merci | | | Bonjour Floyd,
Alors effectivement, ne tarde surtout pas à réserver si tu souhaites dormir dans le parc car perso, nous avions réservé en janvier pour le mois de juillet et certains hôtels n'étaient déjà plus disponibles alors nous avons dû faire en fonction de ce qu'ils nous proposaient à nos dates.
Nous avons dormi 1 nuit à Mammoth Hot Srings dans les cabins de type Frontier, j'ai trouvé le système sympa car ça change de l'hôtel classique. Les chambres sont simples et petites, quant à la salle de bain elle est minuscule mais c'est suffisant pour y passer 1 seule nuit. Il y a le côté pratique que tu peux parquer ta voiture entre chaque cabine et le matin, tu te fais acceuillir par plein de mignons petits rongeurs !
Les 2 dernières nuits, nous les avons réservées au Lake Yellowstone Hotel. Les chambres étaient un peu plus spacieuses sinon rien à redire à part que le resto est assez coûteux par rapport à ce qu'ils offrent. Ah ! Au cas où, il n'y pas la télé dans les hôtels qui sont à l'intérieur du parc ! 
La 2ème nuit, nous l'avons passée à West Yellowstone au Holiday Inn, mais je ne conseille pas cet hôtel car je n'ai pas trouvé la chambre vraiment clean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |