Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Forxav · 29 janvier 2012 à 20:43 · 3 photos 53 messages · 7 participants · 10 031 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 20:43 Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 7 635 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines cet été à deux en Californie, notre premier voyage là-bas. Les dates potentielles sont : - 23 juillet -> 15 août, ou - 15 août -> 7 septembre. Je peux les faire varier de +/-2j.
Nos centres d'intérêts et jours potentiels sont, nous avons essayé de faire un itinéraire (pas forcément réaliste...) : - Arrivée SF, - San Francisco : 3 jours, - le Big Sur ( Monterey) : 2 jours, - Yosemite : 2 jours, - Séquoia Natural Park : 1 jour, - Los Angeles : A définir, - La côte sud de Los Angeles : A définir. Un peu de plage + surf + lieux de glisse (BMX). - Retour de LA. le compte de jours n'y est pas, mais justement j'ai besoin d'aide afin d'équilibrer la globalité du parcours.
Je cherche à mixer ville et nature en découvrant de manière pas trop rapide et sans trop de voiture tout les jours la Californie.
Merci de vos conseils, notamment pour les parcs naturels.
Questions supplémentaires : - Avion : Quelle compagnie choisir ? Achat du billet maintenant ?
- Voiture mêmes questions.
- Réservation hôtels et pensions.
Merci 
Xavier | | | À: Forxav · 29 janvier 2012 à 20:54 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 7 580 affichages · Partager | | | À: Forxav · 29 janvier 2012 à 21:38 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 7 543 affichages · Partager Salut, 
De ce que j'ai vu ces derniers temps, c'est un poil moins cher au 15 août (un poil seulement  ). Quelle compagnie ? Dégrossir sur opodo, ebookers, skycanner, liligo et j'en passe, puis choisir en conséquence.
Pour le surf, Huntington Beach au sud de LA. Surfers à gogo, et les boutiques qui vont avec. 
Itinéraire de Itat bien (comme d'hab  ). | | | À: Forxav · 31 janvier 2012 à 0:37 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 7 466 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un peu cherché, alors sur Air France je trouve cela : - Aller 15 août : Une escale, mais aller en A380 (un petit kiff perso) :
AF066 10:30 Paris ( CDG) 13:10 Los Angeles 15h41 Air France
AF9380 15:50 Los Angeles 17:11 San FranciscoDelta
AF066 10:30 Paris, Charles de Gaulle - 13:10 Los Angeles, Los Angeles IntlVol sans escaleClasse : Voyageur Appareil : Airbus A380-800 Temps de correspondance : 02h40
AF9380 15:50 Los Angeles, Los Angeles Intl - 17:11 San Francisco, San Francisco IntlVol sans escaleClasse : Economique Appareil : CRJ 700
- Retour le 7 septembre : Direct Los Angeles => Paris en A380 également.
AF065 15:55 Los Angeles, Los Angeles Intl - 11:30 +1 Jour Paris, Charles de GaulleVol sans escaleClasse : Voyageur Appareil : Airbus A380-800Prix par personne : 1287 euros. Cela vous semble t-il correct comme prix ?
=======================================================================
Autre point, pour Yosemite, je souhaite y rester deux nuits. Est-il préférable de rester dans le même hôtel ou une nuit sur Cedar Lodge et une seconde (je ne sais pas où, help wanted). J'ai un peu de mal à organiser le mon parcours sur le Yosemite... J'ai essayé de convaincre ma moitié pour la tente, ce fut bref NON !
Merci de vos réponses.
Xavier | | | À: Forxav · 31 janvier 2012 à 7:05 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 7 453 affichages · Partager Bonjour, 
Si c'est pour l'A380, alors...! Ce matin, 1160€ chez BA ( CDG- LHR- SFO / LAX- LHR- CDG).
| | | À: Forxav · 31 janvier 2012 à 8:17 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 7 439 affichages · Partager Salut
Autre point, pour Yosemite, je souhaite y rester deux nuits. Est-il préférable de rester dans le même hôtel ou une nuit sur Cedar Lodge et une seconde (je ne sais pas où, help wanted). J'ai un peu de mal à organiser le mon parcours sur le Yosemite...
Comme tu ne vas pas emprunter la Tioga dans ton parcours, oui deux nuits au même endroit. | | | À: Forxav · 31 janvier 2012 à 9:29 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 7 428 affichages · Partager Hello,
" Est-il préférable de rester dans le même hôtel ou une nuit sur Cedar Lodge et une seconde (je ne sais pas où, help wanted). J'ai un peu de mal à organiser le mon parcours sur le Yosemite... "
Pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec ITAT   Voici la réponse que je faisais très récemment à ce propos à un autre forumeur
Pour éviter de courir d'un point à l'autre du Yosemite, parce que les distances sont grandes entre les centres d'intérêt (la Vallée, Glacier Point et les sequoias géants de Mariposa Grove), il est qd même conseillé de réserver ses 2 nuits ds 2 hôtels différents
Comme les hébergements de la Vallée sont très chers (mauvais rapport qualité/prix), il vaut mieux loger juste à l'entrée Est du parc pour visiter la Vallée, c'est à dire à El Portal, soit au Cedar Lodge, soit au Yosemite View Lodge (plus proche de l'entrée mais un peu plus cher, et pour un même prix, ttes les chambres ne sont pas d'égale qualité  )
Et pour aller voir les sequoias géants de Mariposa Grove, il est préférable de loger près de l'entrée Sud du parc - à Fish Camp (au Narrows Gauge, super!!) - ou à Oakhurst (ns avions testé le Shiloo in, très bien!) | | | À: Bastinj · 31 janvier 2012 à 9:41 · Modifié le 31 jan. 2012 à 10:17 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 7 424 affichages · Partager Salut Jacqueline
Il n'y a pas de mal 
Mais justement, comme notre ami va ensuite au parc de Sequoias, je l'encourage à zapper Mariposa Grove car il verra des forêts beaucoup plus impressionnantes au parc de Sequoia. Il y a de quoi faire à Yosemite et ils pourront pourquoi pas faire un aller retour sur la Tioga et y faire une balade. Chose que l'on n'avait pas pu faire en juin 2011 à cause de la neige qui bloquait tous les sentiers de randonnée!
@++ | | | À: Itat · 31 janvier 2012 à 9:58 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 7 423 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
" comme notre ami va ensuite au parce de Sequoias, je l'encourage à zapper Mariposa Grove "
Ah.. oui... je comprends ton raisonnement maintenant | | | À: Bastinj · 31 janvier 2012 à 11:51 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 7 402 affichages · Partager Bonjour
Ns sommes donc tombés tous les 2 amoureux du Narrow gauge.... | | | À: Forxav · 31 janvier 2012 à 14:25 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 7 301 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour votre précieuse aide (que je pense encore solliciter).
* Big Sur : Combien de temps me préconisez vous de rester. Je pars de SF le matin, fait la route de la côte et arrive à l'hôtel, je reste une supplémentaire et je part le sur-lendemain sur Yosemite ? J'ai pas checké le nbre de KM Big Sur - Yosemite..
* Yosemite : Je pense que je vais réserver au Dedar Lodge deux nuits (rapidement je pense, car cela se rempli vite), cela fait un peut de voiture mais bon. Puis après partir directement sur Sequoia Park.
Suite de l'itinéraire : Nous ne sommes pas décidé sur la suite du circuit ( Death Valley/LV/Joshua). Peut que nous ferons plutôt LV et Grand Cayon (Survol hélico ?!), puis retour au sud Californie et toujours retour depuis LA (hôtel à trouver pas loin de l'aéroport pour le décollage le lendemain).
* Avion : Je vais étudier cela.. Effectivement 350e d'économisé sur AF (ca peut payer le vol hélico Grand Cayon..non).
Merci.
Xavier | | | À: Forxav · 14 janvier 2013 à 13:29 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 6 844 affichages · Partager Bonjour,
Je relance mon projet de voyage en Californie cet été. Le circuit reste inchangé dans les grandes étapes, je vais travailler à affiner celui-ci avec votre biensûr :
- Arrivée SF, - San Francisco : 3 jours, <Départ en voiture à partir de SF> - Big Sur ( Monterey) : 1 ou 2 jours, - Yosemite : 1 ou 2 jours, nuitée dans le parc, - Vallée de la mort : ?? - Las Vegas : 1 soirée / nuit, - Grand Cayon : Survol hélicoptère, - La côte sud de Los Angeles : A définir. Un peu de plage + surf + lieux de glisse (BMX). - Los Angeles : Nbre de jours à définir, - Retour France.
Merci de votre future aide. | | | À: Forxav · 29 janvier 2013 à 10:35 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 6 759 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Itinéraire qui te permet de prendre ton temps.
Si j'étais toi je ne resterai qu'une seule nuit à Big Sur.
Du coup je la rajouterai à Las Vegas, une nuit ça risque de faire un peu court.
Ensuite j'en enlèverais peut être une sur la cote Sud Californie pour pouvoir faire Monument Valley en J14/15.
Ce n'est que mon avis, sinon ton circuit est équilibré et vraiment pas trop rapide.
Bonne journée. | | | À: Forxav · 29 janvier 2013 à 11:13 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 6 752 affichages · Partager Bonjour
Pour mieux aprehender votre projet, il faut presenter votre itineraire sous la forme
Etape du matin -> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
Pour les durées de trajet GOOGLE MAPS bien sur en sachant que ce sont des duréees mini mini, sans arrets ni bouchons. Pour des durées pls "touristes", j'aime bien RAND MC NALLY, qui a aussi l'avantage, puisque c'est un veritable atlas routier, d'etre beaucoup plus precis pour les routes.
Ca vs permettra de mieux voir les bugs de votre itineraire. Par exemple, le jour 11, vs auriez à faire YOSEMITE -> La tioga pass -> Bodie -> La DV jusqu'à Furnace creek. | | | À: Jpg13 · 29 janvier 2013 à 11:55 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 6 725 affichages · Partager Okay merci, je vais faire ceci !! I'll be back | | | À: Forxav · 10 février 2013 à 22:24 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 6 657 affichages · Partager Bonsoir,
Voici une ébauche un peu plus précise de mon voyage. Petite précision, nous allons peut-être décaler fin juillet (2s.) début aout (1s.) notre voyage, est-ce une bonne idée ?
J'ai des étapes pour lesquelles, j'ai besoin de votre aide, soit les étapes : - 10 : Trajet trop long ??, - 13 : Nuit au Grand Cayon : Quel hôtel ? Survol hélicopter le lendemain matin, puis départ pour monument Valley- 15 : Nuit à Monument Valley (hôtel ?), - 16 : Nuit intermédiaire sur le chemin du retour vers le Sud de la Californie.
Merci de votre aide.
Xavier Image attachée: Photo postée par le membre Forxav. | | | À: Forxav · 11 février 2013 à 8:24 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 6 636 affichages · Partager Tu passes beaucoup de temps sur la côte sud californienne. Tu vas y faire quoi de spécial? A la place je verrais bien un Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA. Autrement plus dépaysant! Du surf, j'ai relu plus haut, c'est un choix mais bon. | | | À: Itat · 11 février 2013 à 9:31 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 6 624 affichages · Partager Bonjour Itat,
Merci de ta réponse. Autant de temps en Californie, s'explique par le fait que je vais rendre visite à des amis du monde du BMX (le vélo avec les roues de 20"). Sport qui a été créé là-bas, donc visite de pas mal de sites mythiques. Plus quelques sessions plage + surf.
Cela dit, je cherche à bien équilibrer mes étapes du Yosemite à mon arrivée en sud Californie. Un rythme adapté sans bouffer trop de voiture chaque jour.
Thx. | | | À: Forxav · 11 février 2013 à 13:15 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 6 611 affichages · Partager Bonjour, 
San Francisco (pas Fransicso). Grand Canyon (pas Cayon).   Huntington (pas Huntigton).   

Pas de Death Valley en J12. Prendre au moins un jour sur Huntington pour le reporter sur Page ?
| Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |