|  |  |
 | | | | Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Forxav · 29 janvier 2012 à 20:43 · 3 photos 53 messages · 7 participants · 10 031 affichages | | | | À: Herikles · 11 février 2013 à 13:58 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Un peu fatigué hier soir, une MAJ. Je n'ai pas trop d'idée pour l'étape intermédiaire n°13, sinon cela fait 800km..
| | | À: Forxav · 11 février 2013 à 23:05 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager sinon cela fait 800km..
MV-Huntington Beach, ça fait plutôt dans les 1042 km...  A mi-chemin, Kingman: sans grand intérêt, mais c'est l'Amérique. | | | À: Herikles · 11 février 2013 à 23:32 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Merci Herikles , Ou Alors restop à Las Vegas et décollage le lendemain pour la côte ?
Thx. | | | À: Forxav · 12 février 2013 à 7:11 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager C'est une solution. En partant tôt de MV, tu seras à Page dans la matinée  (170 km), puis Zion (ce sera court  ) ou Valley of Fire pour le coucher de soleil.  De toutes façons, le chemin le plus court de MV à LV passe par Page et St George. | | | À: Forxav · 12 février 2013 à 8:11 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager hello,
je trouve également dommage, alors que tu as le temps, de ne pas aller visiter au moins Bryce Canyon...
voici ce que je ferais à partir du J11 : J11 : Las Vegas - Valley of Fire (tôt le matin) - passage par Zion (Canyon Overlook Trail) - nuit à Tropic J12 : Bryce Canyon (une rando + les points de vue) - Old Paria et Toadstools Hoodoos si possible - nuit à Page J13 : Page (Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend) - Monument ValleyJ14 : Monument Valley (+ Valley of Gods + Goosenecks SP) - Grand CanyonJ15 : Grand Canyon - route 66 entre Seligman et Kingman - nuit à Kingman J16 : Kingman - la côte californienne (ou pourquoi pas San Diego) J17 : la côte californienne J18 : la côte californienne J19 : LA J20 : LA + avion J21 : retour
@+ Vnoa | | | À: Forxav · 11 février 2014 à 7:30 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Yosemite park : vaut-il mieux éviter le week-end ?
Oui; mais en été tu auras de toute façon toujours beaucoup de monde! Sauf si tu marches, là, la foule devient clairsemée.
==> Si j'ai bien compris, je ne dois pas tarder à réserver.
C'est clair! Cela risque même d'être tendu là!
Las Vegas : Y a-il des jours conseiller ?
C'est un peu court ton séjour à Vegas, manque un jour!
Billet d'avions : Des sites à recommander ?
Moteurs de recherche, et tu réserves ensuite directement auprès du site de la compagnie aérienne. | | | À: Itat · 11 février 2014 à 22:12 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Itat pour tes réponses. J'ai regardé blog, effet whaou, j'ai avancé d'un coup avec, bravo.
Donc pour Yosemite, je me disais de faire les étapes suivantes, avec les Dodo :
1/ Arrivée de Big Sur, nuit à "Entrée Ouest park El Portal (Y-Park)" Cedar Lodge 2/ Journée au parc 3/ Nuit "Sud du park Fish Camp (Y-Park)" Narrow Gauge Inn 4/ Journée au park 5/ Sortie Est du park The Tuolumne Meadows Lodge 6/ Départ pour la death Valley
Ca le fait ???
Merci | | | À: Forxav · 12 février 2014 à 6:29 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Hello Xavier
Perso j'inverserais les nuits 1 et 2. Tu peux aussi choisir de les regrouper! Mais au cas où tu les regroupes, préfère loger à El Portal plutôt qu'au Sud du parc, tu seras plus proche de Yosemite Valley.
@++ | | | À: Forxav · 12 février 2014 à 8:12 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bonjour
Un gros plus pour le Narrow gauge Inn; C'est un motel charmant, et un tres bon resto.
J'y suis repassé cette année, dommage que le ptit dej ne soit plus dans la salle du resto...
L'interet de l'entrée sud du parc, FISH CAMP ou OAKHURST, est qu'on peut aller à MARIPOSA GROVES le matin, avant la foule des touristes.
Pas de problemle de parking, personne sur les chemins, et plein d'animaux. | | | À: Itat · 12 février 2014 à 22:48 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous deux.
Je penses donc faire deux nuits à ElPortal et une à Tuolumne Meadows Lodge, afin de m'échapper le lendemain vers la suite de mon périple.
Itat, tu le dis qu'une nuit à Las Vegas est trop court. Nous ne sommes pas à fond sur LS mais peut-être des choses à ne pas louper?
THX. | | | À: Forxav · 13 février 2014 à 6:58 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Itat, tu le dis qu'une nuit à Las Vegas est trop court. Nous ne sommes pas à fond sur LS mais peut-être des choses à ne pas louper?
Trop court dans le sens où on marche beaucoup finalement à Las Vegas... Et la visite des hôtels du strip prend pas mal de temps. Pour un premier voyage je pense que deux nuits sont nécessaires même si on n'est pas fan de Las Vegas. Pour ceux qui connaissent déjà, une nuit est suffisante | | | À: Forxav · 16 février 2014 à 20:12 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir,
Ayé j'ai booké le Yosemite (2xElPortal + 1xJune Lake..ouf) + Death Valley (Furnace Creek).
L'aventure continue avec Las Vegas, Grand Cayon (j'ai vu cela :Holiday Inn Express Grand Canyon, a l'ai pas mal) et Kigman. Cela ma l'ai plus simple..
Reste aussi le billet d'avion. Là c'est plus compliqué, on m'a déconseillé les vols opérés par les compagnies US, et ce surtout pour les vols interne.
J'ai un trajet sympa Paris SF direct en A380 sur AirFrance, mais le retour est Delta Airline (pas glop)..
Si vous avez de tuyaux comme d'hab..
Bonne soirée.
Merci. | | | À: Forxav · 16 février 2014 à 20:22 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Delta Airlines au retour c'est pas si mal que ça | | | À: Forxav · 16 février 2014 à 22:32 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Les compagnies US sont pas mal en vol interne. AA et Virgin sont bien, et en plus elles sont pratiquement incontournables
Et DELTA est mieux depuis qu'ils ont renovés leur 667 | | | À: Forxav · 18 février 2014 à 22:03 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager on m'a déconseillé les vols opérés par les compagnies US, et ce surtout pour les vols interne
Allons bon !!  Tu auras plus de choix en traversant les US avec une compagnie US qu'avec une asiatique ou africaine. | | | À: Herikles · 18 février 2014 à 22:44 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Hello,
Merci à toutes et tous. Je suis en cours de recherche des billets.
Le reste avance aussi.
Bientôt la voiture !!
Xav | | | À: Herikles · 19 février 2014 à 8:08 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonjour C'est exact que si on enleve les compagnies US pour les vols internes, le choix devient tres reduit.
Et puis, je ne sais pas d'ou vient cette mauvaise appreciation des compagnies US. Pour en avoir utilisé 3, je n'ai absolument pas été déçu. J'ai beaucoup apprecié VIRGIN, qui est à mon humble avis mieux qu'AIR FRANCE pour ses vols interieurs.
En fait, je me demande si ceux qui disent celà ont jamais pris un vol interne US, et renvoient en boucle les vieux anathemes des années 80 contre la dérégulation des vols US, qui allait conduire au desastre. | | | À: Jpg13 · 15 mars 2014 à 21:37 · Modifié le 15 mars 2014 à 22:48 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Bonsoir à toute et tous,
Bon, mon voyage à beaucoup avancé, et ce grâce à votre aide !!!  J'ai tout les hôtels du début (SF. Yosemite.DeathValley.LasVegas.MonumentValley.GrandCanyon.KingMan.PalmSpring) + les billets d'avions (finalement du Lufthansa 1200/par tête, escale à Frankfurt Aller:380/Ret8I-747).
Je dois aussi bouquer l'hélicoptère sur Grand Canyon : Des pistes à part Papillion ?
Il me reste la voiture à booker : En gros 3500 km à faire pour tout mon circuit. Avec un petit peut de piste sur Monument Valley. Donc, j'ai compris qu'il faut booker depuis la France, et j'ai mon permis international! => Je suis comme tjrs preneur de vos tuyaux et expériences.
Et à booker des hôtels sur la côte Californienne. Je repars de LosAngeles, alors peut-être un stop à Venice.
Merci.
Xavier | | | À: Forxav · 18 mars 2014 à 0:04 Re: Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Bonsoir,
Un petit Up pour la location de voiture.. J'ai lu pas mal de post, mais j'ai du mal à me décider...
Merci.
Xavier | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |