Mrspeel · 25 mars 2011 à 20:20 16 messages · 4 participants · 2 947 affichages | | | | Hello,
J'envisage un voyage dans l'Est des USA pour Septembre 2012... si le budget le permet !  (cette année ça sera l'Ouest Part Two !  ). Je m'y prend tôt donc !  Ces derniers jours, j'ai lu quelques carnets de voyage ici même et divers topics où j'ai déjà piqué quelques infos (merci !). Mais pour l'instant, c'est encore un peu le brouillard. Malgré tout, je dois déjà faire face à l'épineux problème des choix. J'ai pas mal de temps devant moi donc j'aurai tout le loisir de résoudre ces divers problèmes existentiels.  Mon conjoint souhaite faire un "trip villes", quant à moi je souhaite passé une petite poignée de jours à Cape Cod. Et on rêve tous les deux de découvrir New York of course ! Et il va falloir s'arranger pour équilibrer le tout avec le temps qu'on pourra passer sur place, c'est à dire 3 semaines.
Le voyage se fera en voiture de loc, entre Washington et Philly puis entre New York et Boston.
J'en suis là :
Jour 1 - Arrivée à WashingtonJour 2 - WashingtonJour 3 - WashingtonJour 4 - WashingtonJour 5 - Washington > Annapolis > Lancaster (dans l'idéal j'aurai aimé passé une journée du côté de St Michaels, Chesapeake Bay... mais ça rentre pas !  ) Jour 6 - Lancaster > Philadelphie (pays Amish, routes secondaires et ponts couverts) Jour 7 - PhiladelphieJour 8 - PhiladelphieJour 9 - Philadelphie > New YorkJour 10 - New YorkJour 11 - New YorkJour 12 - New YorkJour 13 - New YorkJour 14 - New YorkJour 15 - New York > Cape Cod (journée route) - B&B à Hyannis Port ? Jour 16 - Journée à NantucketJour 17 - Virée à la découverte des baleines et Provincetown Jour 18 - Cape Cod National Seashore (vélo ? rando ?) et Chatham Jour 19 - Cape Cod > BostonJour 20 - Boston (demi-journée à Salem suffisant ?) Jour 21 - BostonJour 22 - Vol retour
Je ne pense pas qu'on fasse beaucoup de musées à New York, on visitera les hauts lieux touristiques : Time Square, Statue de la liberté, musée de l'immigration et Ellis Island, Rockefeller Center, Central Park, Empire State Building, Pont de Brooklyn, Financial District, Greenwich, Chinatown et Little Italy, Soho, Coney Island...
Quelques musées à Washington (je ne sais pas encore lesquels, mais l'Air and Space en fera partie).
Je souhaite garder un rythme humain (hors de question de rester moins de 2 jours dans les villes). Ca me semble un juste pour Boston toutefois... Pour Cape Cod, je voudrais conserver ces 4 nuits afin de souffler après toutes ces villes.
En l'état, il y a peut-être deux jours de trop, je vais devoir négocier avec mon employeur, mais pour l'instant je pars du principe que c'est bon... 
Des avis ? Des commentaires ? Des suggestions ? Merci d'avance. | | | Jour 5 - Washington > Annapolis > Lancaster (dans l'idéal j'aurai aimé passé une journée du côté de St Michaels, Chesapeake Bay... mais ça rentre pas
C'est Lancaster qui n'entre pas! Washington - Annapolis, d'ac puis là tu peux faire St. Michael's. Lancaster se fait en même temps que Philadelphie, c'est à côté. | | | Merci à toi LiseDenise. J'ai lu pas mal de tes messages et j'espérais et attendais ton intervention. 
Jour 5 - Washington > Annapolis > Lancaster (dans l'idéal j'aurai aimé passé une journée du côté de St Michaels, Chesapeake Bay... mais ça rentre pas
C'est Lancaster qui n'entre pas! Washington - Annapolis, d'ac puis là tu peux faire St. Michael's. Lancaster se fait en même temps que Philadelphie, c'est à côté.
Je me suis mal expliquée, j'avais songé au début à faire :
5 - Washington > Annapolis > St Michaels 6 - St Michaels > Chesapeake City > Philadelphie
Je ne serais pas du tout passée par Lancaster, ou bien j'aurais réduit le séjour à Philadelphie d'une journée afin de profiter un peu du pays amish. Mais une seule journée à Philly, je ne le sens pas du tout.
Je tiens au pays amish pour la découverte culturelle, le calme, la verdure, les ponts couverts, etc... et j'ai donc supprimé St Michaels et Chesapeake City en me disant que j'allais profiter de chouettes paysages côtiers du côté de Cape Cod.
Mais si toutefois j'arrive à négocier 3 semaines 1/2 de congés avec mon employeur, j'ajouterai sans doute une nuit du côté de St Michaels.
Sinon, globalement, tu en penses quoi ? | | | Tu peux couper une journée à Washington si tu es trop serrée et une journée à Phillie (si tu y vas) suffirait.
Le Cap Cod c'est bien mais je préfère St. Michaels et ses environs mais ça c'est moi.
Regarde l'une de mes derniers messages, réponse à Diddy, sur le pays Amish, tu y verras quelques suggestions. Il faut 'gratter' pour trouver la vraie culture Amish mais tu peux trouver. | | | Merci.  Je vais continuer à lire carnets et guides. Et selon les négociations j'espère que je pourrai ajouter 1 jour ou 2. Pour le pays amish, oui j'avais lu en effet qu'il fallait "gratter" un peu, je vais de ce pas lire les messages en question. | | | Pour Boston si vous ne voulez pas visiter de musée ça me parait suffisant. Une demi journée à Salem ça va aussi. | | | Pour Boston si vous ne voulez pas visiter de musée ça me parait suffisant. Une demi journée à Salem ça va aussi.
Merci Sissi. 
Oui, à Boston, je souhaite surtout découvrir le Freedom Trail. Et Salem étant tout près, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller. Sachant que le jour où je vais quitter Cape Cod pour Boston, je ne vais pas m'attarder à Cape Cod étant donné que j'y aurais passé 3 journées complètes, donc je devrais théoriquement arriver à Boston vers la fin de matinée. Je peux envisager de faire le Kennedy Memorial durant l'après-midi peut-être ? | | | Là je ne peux pas vous répondre, je n'y suis pas allée. (ce sera pour une autre fois, ma fille habite Boston) | | | Il y a même des traversiers (vous dites ferry en France) que vous pouvez prendre entre Boston et Salem. C'est très beau Salem ainsi que Marblehead très près. Tout le Cap Ann (nord de Boston) est beau. | | | C'est très beau Salem ainsi que Marblehead très près. Tout le Cap Ann (nord de Boston) est beau.
Ca je n'en doute pas. 
J'ai parcours un guide papier cet aprèm et j'ai lu pas mal de choses (dont l'idée du ferry pour aller jusqu'à Salem depuis Boston, cela doit être bien agréable). Mais la voiture me permettrait de passer par Marblehead.
Sinon, je viens à l'instant de parcourir le sujet sujet de Diddy pour le pays Amish , et ça me donne furieusement envie de m'attarder encore plus dans le coin.
Que les choix vont être difficiles... | | | hello, comme on te l'a dit, tu px couper une journée à phila, je pense qu'un jour et demi suffit!
par contre, pour washington, 3 bon jours valent la peine d'être passé.
ensuite, annapolis, très jolie! passe une petite demi-journée!
Pour le pays de lancaster, prend une bonne 2/3 de journée pour visiter le pays. le reste peut être de la route en direction d'un point d'arrivée
phila-NY se fait en 2-3h selon la route. | | | Oui, je souhaite vraiment garder ces 3 jours pleins à Washington, ça me semble un stricte minimum (d'après lectures de différents sujets ici même).
Pour Philadelphie, je suis hésitante, mais c'est vrai que comme tu l'as dit, c'est à 3 heures maxi de New York, donc ça ne ferait pas un jour à Philly mais 1 jour et demie. Si je garde une journée pour le quartier historique, ça laisse 1/2 journée pour me balader au moins dans un quartier. De toutes façons, je ne peux pas grapiller de jours ailleurs...
Ce me ferait donc gagner une journée, soit pour Annapolis/St Michaels/Chesapeake City, soit pour Boston/Cap Ann... pour l'instant ma préférence irait pour Boston/Cap Ann.
Je pourrais faire une partie du pays Amish en venant de Washington (Quarryville, Strasburg), et l'autre partie le lendemain avant de rejoindre Philadelphie (Bird in Hand, Lititz, Ephrata).
Merci, toutes vos infos et conseils se concordent, c'est encourageant. | | | bon pr phila, il faut absolument y être en matinée pr pouvoir obtenir les tickets au visitor center, car en haute saison, dès 10h, il est dffcle d'en obtenir.
par contre, à part le quartier historique, que désires-tu voir? il y a certes plein de choses à voir, ms est-ce indispensable si tu désires gagner du temps? Tu pourrais ainsi gagner du temps et n'arriver en ville qu'en soirée pour pouvoir la visiter dès le lendemain en matinée. Ainsi, il te restera le temps pour Lancaster ou annapolis selon le planning que tu désires | | | Ok merci. J'ai l'air de dessiner un planning précis, mais en fait je n'en suis pas encore là. J'avais souvent lu dans les commentaires sur le forum qu'une journée à Philadelphie pouvait suffire mais globalement, ça me gêne de ne rester que 2 nuits dans une grande ville, car 2 nuits c'est une seule journée pleine. Comme j'en suis encore au stade de la lecture de guides, ça va probablement évoluer... d'autant plus que je ne sais pas si je vais pouvoir négocier mes jours de congés.  Et ça, je ne le saurai qu'à l'automne ! 
J'ai pour l'instant un itinéraire à peu près correct en terme de rythme (pendant mes premières recherches, j'ai déjà supprimer certaines choses, notamment Baltimore et Atlantic City). Ce n'est pas parfait, évidemment, mais qui dit voyage, dit aussi compromis (à la base je voulais rester une semaine à New York, 5 jours à Washington et faire au moins une étape entre NY et Cape Cod !  )
Washington (4 nuits) Lititz ou Ephrata ou ailleurs dans le coin (1 nuit) Philly (2 nuits) New York (6 nuits) Cape Cod (4 nuits) Boston (4 nuits) avec possibilité d'enlever 1 nuit à Boston pour l'ajouter du côté de Chesapeake Bay
Je vais donc partir sur cette base là pour commencer à faire des recherches plus précises pour les visites et budgéter un minimum.  Ensuite, selon le nombre de jours que je pourrai négocier  , j'aviserai. | | | À partir de Boston, je choisirais Salem, Marblehead, Gloucester et Rockport, 2 jours tu peux avoir une très bonne idée de ce secteur. C'est tellement beau ce coin l'été. Quoique tu choisisses, tu aimeras, tout ce coin de pays, entre Washington et le nord de Boston est intéressant à visiter. | | | Bonjour à tous,
Ma tête grouille de projets, mais le compte en banque ne suit pas.  Après longue étude de l'itinéraire et du budget, une seule chose me reste à faire, couper l'itinéraire en plusieurs parties (ce que je voulais faire à la base demande plus de 3 semaines et je ne pourrai pas). Seconde chose que je prends en compte (même si ça va sans doute vous paraître très anecdotique), c'est que la montée jusqu'au sommet de la Statut de la Liberté est fermée jusqu'à l'automne, donc je me dis je découvrirai à New York plus tard.
Pour l'instant j'en suis donc à charcuter l'itinéraire ! 
La période n'a pas bougé, ça serait plutôt début Septembre.
J'ai d'abord penser à faire un itinéraire d'une petite quizaine de jours autour de Boston. Mais d'un autre côté, je me dis que si j'allais jusqu'à Boston, j'aimerais bien aussi en profiter pour voir le Maine et le Vermont... c'est un problème sans fin... 
Deuxième possibilité, plus au Sud, car je rêve de voir Savannah et Charleston. L'idée serait donc de passer 3 jours à Washington, puis Annapolis, baie de Chesapeake... ensuite c'est le brouillard... pour finir par Charleston, Beaufort, Savannah et vol retour depuis Atlanta. Est-ce que ça vous semble réalisable ou bien est-ce complètement crétin ?
J-1 Arrivée à WashingtonJ-2 WashingtonJ-3 WashingtonJ-4 WashingtonJ-5 Washington > Annapolis > étape : où ? St Michaels ? Georgetown ? J-6 étape > Virginia Beach ??? J-7 journée route = Virginia Beach ??? > Myrtle Beach ??? J-8 Myrtle Beach ??? > Charleston (+ Magnolia Plantation ?) J-9 CharlestonJ-10 Charleston > Beaufort > SavannahJ-11 SavannahJ-12 Savannah > AtlantaJ-13 Vol retour
Merci d'avance à ceux qui voudraient commenter.  Je n'ai aucune idée de l'intérêt (ou pas) de Virginia Beach et Myrtle Beach. Il s'agit surtout d'étapes de liaison, c'est ouvert à modifications. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |