|  |  |
 | | | | Bob94 · 7 janvier 2010 à 23:09 · 3 photos 13 messages · 5 participants · 1 595 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 23:09 Ville étape entre Supai et Los Angeles? Message 1 de 13 · 1 572 affichages · Partager Voila J'organise un voyage de 3 semaines pour cet étè pour ma famille (5 pers.)Nous avons décidé d'aller à SUPAI à pied pour découvrir la réserve havasupai.Mon probléme est le suivant: lors du retour le matin il faut 4h de marche ou 2h de cheval pour remonter à Hualapai hilltop (lieu ou sera notre voiture) et nous voulons rejoindre los Angeles.A priori il faut compter au moins 7h de voiture.Donc je cherche une ville ou village sur le chemin ayant un intéret afin de couper le trajet.Il y a le désert Mojave National Parc...si quelqu'un a des idées je suis trés intéréssée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bob94 · 8 janvier 2010 à 14:23 Re: Ville étape entre Supai et Los Angeles? Message 2 de 13 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
En été, à cause de la chaleur tu démarreras la randonnée de remontée vers 6h - 6h30 du matin donc tu repartiras de Hualapi hilltop vers 11 h ce qui permet d'être vers 18h à los Angeles et reste faisable même si cela fait une longue journée.
Autrement, en plein été je ne pense pas que le désert Mojave NP soit très intéressant, je préférerais pousser un peu plus loin pour visiter Josha Tree en fin d'après midi jusqu'au coucher du soleil (c'est à dire au meilleur moment) pour aller dormir ensuite dans un motel de Twentynine palms (tout proche) ou camper dan le parc au milieu des gros blocs (mais il y fera très chaud à cette époque).
Philippe | | | merci Philippe pour ta réponse.Le parc joshua three n' est pas tout prés environ 6h de route puis 4h pour rejoindre Los Angeles c'est cela? Ce parc vaut le détour? connais -tu la réserve Havasupai? | | | À: Bob94 · 8 janvier 2010 à 18:17 Re: Ville étape entre Supai et Los Angeles? Message 4 de 13 · 1 532 affichages · Partager Le parc joshua three n' est pas tout prés environ 6h de route
Oui donc selon l'heure où tu a quitté la réserve tôt le matin et ta vitesse de randonnée tu peux y être vers 17h et ensuite tu as au moins 2h30 pour y faire un tour (ce qui peut être suffisant) avant de retourner au crépuscule à Twentynine Palms pour dîner et dormir au motel (rien d'autre à y faire). Ce n'est pas un parc majeur (surtout en été) mais il vaut quand même un court détour. Tou dépend où tu te rends à Los Angeles (et des embouteillages) mais de Joshua Tree on peut généralement y être en moins de 4 heures.
connais -tu la réserve Havasupai?
Oui, je m'y suis rendu 2 fois en y dormant 2 nuits à chaque fois (une fois au lodge, une fois en camping). Tu peux voir mes photos ici et la page correspondante de OuestUSA (auquel je collabore) est ici .
Philippe | | | À: Bob94 · 9 janvier 2010 à 2:27 Re: Ville étape entre Supai et Los Angeles? Message 5 de 13 · 1 508 affichages · Partager bonjour
Vous me semblez bien ambitieux. Je serais un peu plus réservé que Sedonax sur le niveau d'activité à prévoir après être remonté d'Havasupai (probablement car je suis plus agé que lui).
En fait, c'est (ou du moins j'espère que c'est toujours, depuis la dernière inondation) un des plus magnifiques balades de la région, mais elle est fatigante (surtout que, la dernière fois en 2008, j'ai dû faire l'aller et le retour dans la même journée, n'ayant pas de logement en bas. Descente le matin à la lampe frontale, et remontée à la tombée du soleil. On a couché ce soir là à Seligman, exténués). Aussi, fatigué, dès la remontée j'ai toujours éprouvé le besoin de souffler le jour d'après pour récupérer, chaque fois à Phoenix, sans être tenté de visiter quoi que ce soit. Même un long trajet en voiture est pénible après la remontée. | | | À: Bob94 · 9 janvier 2010 à 10:26 Re: Ville étape entre Supai et Los Angeles? Message 6 de 13 · 1 491 affichages · Partager Bonjour, Je me permet d'insister sur la remarque de Philippe, il est important en plein été de partir vraiment tres tot, car le dernier tiers se fait en plein desert sans aucune ombre.
Nous avions été obligé de partir plus tard (10h), et qu'ayant 30ans et sportif, nous avions vraiment peiné un max lors de la remontée. Quand à la remontée à cheval, vaut mieux avoir quelques notions, c'est le seul endroit ou je n'ai pas vu les americains avoir peur des procés. Ils faisaient monter les touristes sur les chevaux, un cou de corde sur les fesses et c'est parti mon kiki, et ce n'etait pas la ballade du dimanche au pas.... A la tete de certains quand ils arrivaient en bas, je pense que leurs fesses s'en sont souvenus quelques temps. Peut-etre cela a t il changé, et peut-etre vont ils moins vite en remontant...
En tout cas une tres belle balade que vous projetez là. Profitez en bien. | | | Salut Bousquet,
Vous me semblez bien ambitieux. Je serais un peu plus réservé que Sedonax sur le niveau d'activité à prévoir après être remonté d'Havasupai (probablement car je suis plus agé que lui).
Tout dépend s'ils campent (donc en portant un sac à dos de backpacker) ou s'ils vont au lodge à Supai. Dans le second cas il y a presque une heure de remontée en moins par rapport au camping et le sac à dos est nettement plus léger.
En juin 2001 avec mon père de 70 ans (mais très bon randonneur) nous étions au lodge et en partant tranquillement à 6h30 nous étions au parking d'Hulapai Hill top à 9h30 sans être fatigués car une bonne partie de la remontée s'était faite à l'ombre et sans grosse chaleur. En avril 2006 j'étais seul et au camping (mais sans tente, bivouac à la belle étoile), en y partant à 6h j'étais aussi vers 9h30 à Hualapai, j'ai ensuite conduit jusqu'à Sedona où j'ai randonné l'après midi. Mais c'est effectivement très différent si on fait la remontée en pleine journée ou a fortiori l'aller retour dans la journée qui doit être épuisant (bravo de l'avoir fait !).
En se relayant au volant, avec la clim et de la bonne musqiue on doit pouvoir arriver à Joshua Tree sans être épuisé, et sur place c'est de la visite de points de vue et et de micro balades dans les blocs.
Philippe | | | Merci à tous pour vos réponse.Nous serons au lodge et essayrons de partir tot le matin mais nous avons 3 ados (18-16-13)...La solution du cheval sera peut etre prise pour la montée.Je pense que je vais laisser la nuit suivante sans réservation pour voir le jour j jusqu'ou nous pouvons rouler... | | | À: Bob94 · 10 janvier 2010 à 0:09 Re: Ville étape entre Supai et Los Angeles? Message 9 de 13 · 1 464 affichages · Partager Nous serons au lodge et essayrons de partir tot le matin mais nous avons 3 ados (18-16-13)...La solution du cheval sera peut etre prise pour la montée
A ta place je remonterais à pied, avec des ados et des sacs sans matériel de camping cela ne pose pas de problème et, outre l'économie substantielle, tu seras maître de ton horaire ce qui ne sera pas le cas avec la remontée à cheval où les indiens n'en font qu'à leur tête et ne sont pas particulièrement sympathiques.
Philippe | | | .... où les indiens n'en font qu'à leur tête et ne sont pas particulièrement sympathiques.
C'était flagrant il y a quelques années (jamais un bonjour ou un signe aimable, toujours bougons avec les touristes -quand ils daignaient les voir-, surtout quand il n'y avait pas d'argent à espérer).
Mais l'an dernier, ils m'ont paru bien plus sympathiques (répondant régulièrement à notre salut, ou nous souriant quand ils nous doublaient à cheval,...). J'en ai conclu qu'ils ont dû, entre temps, recevoir de sérieux cours de marketing !
===============
Autrement, entièrement d'accord. La remontée à dos de mules ne parait pas particulièrement ni attirante, ni confortable. Mais il y a peut-être une solution intermédiaire, pour ceux qui remontent à pied en fin de journée et ont des bagages lourds : se faire monter les bagages en hélico. En effet j'ai vu sous le coup de 16-17h un gros tas de bagages, de sacs à dos ou necessaire de camping dans un filet, et ce filet a été embarqué sous un hélico qui remontait. | | | C'était flagrant il y a quelques années (jamais un bonjour ou un signe aimable, toujours bougons avec les touristes -quand ils daignaient les voir-, surtout quand il n'y avait pas d'argent à espérer). Mais l'an dernier, ils m'ont paru bien plus sympathiques (répondant régulièrement à notre salut, ou nous souriant quand ils nous doublaient à cheval,...). J'en ai conclu qu'ils ont dû, entre temps, recevoir de sérieux cours de marketing !
Voilà une bonne nouvelle si les choses s'améliorent ! Ma dernière visite à Havasupai remonte à 2006 et on était encore dans le premier cas que tu décris, ce qui était choquant pour des gens qui ne vivent que du tourisme....
Mais il y a peut-être une solution intermédiaire, pour ceux qui remontent à pied en fin de journée et ont des bagages lourds : se faire monter les bagages en hélico. En effet j'ai vu sous le coup de 16-17h un gros tas de bagages, de sacs à dos ou necessaire de camping dans un filet, et ce filet a été embarqué sous un hélico qui remontait.
Je ne sais pas si c'est ouvert aux individuels ou si c'est réservé aux groupes constitués nombreux à visiter Havasupai (notamment des Church Groups) et toujours très organisés avec des arrangements particuliers.
Lors de ma dernière visite, l'hélicoptère a survolé le camping, à laisser filer un cable où ont été accrochées des toilettes de chantier "pleines" qui se sont ensuite envolées pour être vidées et nettoyés sur le plateau avant d'être redescendues de la même manière le lendemain. Cette "Toilets rescue" était assez surprenante...
Philippe Images attachées: | | | Bonjour Philippe,
Cette "Toilets rescue" était assez surprenante...
Nous avons nous aussi assisté à une "Toilette rescue", cet été au Canada : c'est vrai que c'est surprenant, surtout qu'en voyant un hélicoptère survoler le coin à basse altitude, on pense d'abord que c'est pour un sauvetage... mais pas de toilettes.
A propos de Havasupaï, tu n'y es pas retourné depuis l'inondation de 2008 ?
A+
Christine | | | Bonjour Christine,
surtout qu'en voyant un hélicoptère survoler le coin à basse altitude, on pense d'abord que c'est pour un sauvetage... mais pas de toilettes.
Il est vrai qu'au camping d'Havasupai quand j'y étais les toilettes avaient VRAIMENT besoin d'être "sauvées" par une rescue.
A propos de Havasupaï, tu n'y es pas retourné depuis l'inondation de 2008 ?
Non je ne suis pas retourné et de toutes façons je préfère attendre que la nature reprenne ses droits et que les stygmates du flash flood disparaissent. J'ai lu un "report" et vu des photos de quelqu'un qui y a été cet automne et il semble que cela commence à être le cas.
A+
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |