|  |  |
 | | | | Yoda3 · 15 avril 2012 à 19:12 12 messages · 4 participants · 1 926 affichages | | | | Bonjour,
Durant mon prochain séjour aux Etats-Unis, je prévois de faire à un moment en avion le trajet Nouvelle Orléans- Las Végas. Or vu la longueur du trajet (plus de 05 heures) et vu le fait que j'ai du temps pour une autre destination, j'aurais aimé vos avis concernant une éventuelle ville à visiter intéressante sur le plan culturel qui pourrait se placer entre ces deux villes et ainsi couper mon trajet, ce qui me fera au final deux trajets plus courts en avion et donc moins fatiguants.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | La meilleure destination culturelle entre les deux est Santa Fe ( Nouveau Mexique). Santa Fe utilise l'aeroport ABQ ( Albuquerque). Malheureusement, aucun vol direct existe entre N-O et ABQ. Une ville alternative avec des vols directes est Chicago. Evidemment, Chicago n'est pas entre N-O et LV, mais on peut trouver un vol direct entre Chicago et presque toutes les villes du pays. Les autres villes entre LA et N-O qui ont des vols directes entre les deux villes sont probablement Houston, Dallas, Denver, Phoenix, et Salt Lake City. Je conseillerais Santa Fe ou Chicago avant ces autres villes. | | | Merci. Je crains que Chicago ne complique la chose, c'est beaucoup trop excentré et cela me ferait deux vols assez longs non? Mon souhait serait de rester dans la même ligne plus ou moins de direction. Quant à Santa Fe, cela est également compliqué apparemment. Parmis les villes que vous avez cité ( Houston, Dallas, Phoenis, Salt Lake City), yen a t-il une qui vous semble intéressante? Et Phoenix? | | | Bonjour,
Durant mon prochain séjour aux Etats-Unis, je prévois de faire à un moment en avion le trajet Nouvelle Orléans- Las Végas. Or vu la longueur du trajet (plus de 05 heures) et vu le fait que j'ai du temps pour une autre destination, j'aurais aimé vos avis concernant une éventuelle ville à visiter intéressante sur le plan culturel qui pourrait se placer entre ces deux villes et ainsi couper mon trajet, ce qui me fera au final deux trajets plus courts en avion et donc moins fatiguants.
Merci d'avance.
Bonjour,
Ton trajet est aussi long parce qu'il n'y a pas de vol direct et que tu as donc forcément une escale : Houston, Atlanta, Denver, Los Angeles, San Francisco, Dallas, Kansas City, Memphis, Salt Lake City (selon la compagnie aérienne choisie)... | | | Il y a un vol direct par Southwest, qui dure 4 h.
Ceci dit, vu la durée des decollage et atterissage, je ne crois pas qu'une etape au milieu, si il y en une en vol direct, fait gagner beaucoup de temps. En plus il y a la durée des formalités d'embarquement et de debarquement qui vont se rajouter une fois de plus | | | Il y a un vol direct par Southwest, qui dure 4 h.
  J'aurais dû me méfier des comparateurs de vols ! C'est vrai qu'ils n'affichent jamais les low-cost !! | | | C'est pendant quel mois? C'est important parce qu'il fait tres, tres, chaud a Phoenix en été, et tres chaud et humide a Houston en été. Franchement, je n'aime aucune de ces villes. Je ne connais pas tres bien Houston. J'y etais une fois. Je n'aime pas du tout Dallas, mais Fort Worth (l'aeroport DFW se trouve entre les deux) n'est pas mal. Le Kimball Art Museum est tres bon, et la ville a un jardin japonais (!) qui est vraiment tres joli. Le centre de la ville est agreable. Je n'aime pas Phoenix mais le Heard Museum a une collection superbe d'art indien. Je trouve Salt Lake sans grand interet non plus. Denver a deux ou trois choses interessantes qu'on peut visiter. Franchement, j'irais a Santa Fe. Des vols directs existent entre ABQ et LV. Moi, je ne trouve pas les vols trop longues entre N-O et Chicago, et Chicago -> LV. | | | Merci à tous.
Je pars au mois d'aout mais la chaleur ne nous dérange pas, nous la supportons bien et plus il fait chaud et plus nous nous sentons réellement en vacances (à l'inverse je déteste le froid extrême). Il est vrai que le vol entre NO et Chicago n'est pas très long mais si l'on rajoute celui de Chicago- Las Végas qui est plus long et que je ferais ensuite une fois mes quelques jours à Chicago, ça fait au final une bonne période de temps passée dans un avion, mon but étant de couper en deux en quelque sorte le trajet initial que je suis censé faire entre NO et Végas.
Concernant Santa Fe, le fait qu'il faille prendre un bus ou un train pour s'y rendre en partant de ABQ complique la chose et rajoute du temps de transport.
Pourquoi n'aimes-tu pas Phoenix? | | | Merci pour les infos, je reviens sur le sujet pour connaitre vos avis sur Austin ( Texas). Qu'en pensez-vous? | | | Pour une ville au Texas, Austin est supportable mais pas du tout une ville incontournable. Aucun vol direct existe entre N-O et Austin non plus. J'irais a Santa Fe. | | | Il se trouve que j'aime l'Histoire et il parait qu'Austin a un musée extraordinaire sur l'Histoire du Texas. La visite de son Capitole serait à faire également. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |