j'ai fait pas mal de fois l'itinéraire
Las Vegas Reno par la 95 donc. La route est intéressante pour nous européens mais n'est pas unique en terme de paysages du sud ouest. Par contre pour qui aime les "villes (en fait des villages bien sûr) fantômes" et l'histoire des épopées minières et aventures qui vont avec, il y a plein de choses à voir le long ou pas très loin de la 95.
Des villages fantômes il y a en a toutes sortes: certains n'existent plus que par une pancarte de bois, d'autres ont gardé quelques bâtiments d'époque, d'autres partie de leur cimetière, d'autres ont été en partie "reconstruits" pour le tourisme etc...
A noter que l'on fait toujours de la "prospection " pour l'or dans l'Etat qui contient une importante mine en exploitation
Tonopah n'est pas une ville fantôme, j'y ai couché plusieurs fois, bons motels en bordure même de la route mais il subsite un quartier d'époque, juste en face des motels avec plein de vieux travaux miniers. Gold point a conservé aussi des bâtiments d'époque et d'autres reconstruits (intéressant à voir. Golfield a des bâtiments d'époque dont certains en dur construits par des Anglais etc..
Il doit y avoir plein de sites qui permettent d'en savoir plus.
Il a même des villages fantômes qui portent le nom de prospecteurs français (ex. Beaumont)
Je suis jamais allé à Benton
cochize