|  |  |
 | | | | Rocdan · 18 avril 2011 à 16:51 · 2 photos 21 messages · 9 participants · 5 542 affichages | | | | 18 avril 2011 à 16:51 Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Je prépare un voyage dans l' ouest américain et j'aimerais savoir si Sedona en Arizona en vaut de détour ? et combien de temps je devrais mettre pour le visiter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rocdan · 18 avril 2011 à 17:05 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager hello,
arrgghhh j'ai failli m'étrangler en lisant ça  ...
Bien sûr que Sedona vaut le coup, pas tellement pour la ville (perso le concept bobo-baba-ex hippie-je vois des vortex partout-, ça me laisse indifférente...), mais pour les alentours avec ses superbes roches rouges et ses belles randos...
un bel aperçu de toutes les merveilles du coin : www.ouestusa.fr/...a/sedona/sedonab.php
Je dirais bien que 3 jours sur place seraient un bon début, mais tout dépend de ce que vous voulez faire...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 avril 2011 à 17:23 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Je ne voulais pas te faire étouffer..milles excuses  
Cela fait des semaines que je refais mon itinéraire, km par km... avec tous les conseils des amis(es) de voyage forum, mais Sedona ne semble pas un coup de coeur pour bien des voyageurs.... je ne l'ai pas lu souvent en tout cas.
Avec le site que tu m'as transmis... je vois que s'en vaut vraiment le détour...
et hop.....c'est inscrit à l'itinéraire.
J'ai mis un autre post.... je dois éliminer un parc entre: Mesa VerdeForet pétrifié Sedona
Mais en fin de compte, je crois que nous allons garder les trois et prolonger notre voyage... après tout à la retraite, on a tout notre temps en autant que l'argent ne manque pas | | | À: Rocdan · 18 avril 2011 à 17:36 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager " Sedona ne semble pas un coup de coeur pour bien des voyageurs.... je ne l'ai pas lu souvent en tout cas. "
Parce que peu de personnes prennent le temps d'y passer... ou bcp y passent en coup de vent, en venant de l'aéroport de Phoenix et se dépêchant de rejoindre le Grand Canyon | | | À: Bastinj · 18 avril 2011 à 18:00 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Nous allons prendre le temps d'aller voir ce parc, prabablement pas trois jours, mais au moins une journée...
merci pour les infos | | | À: Vnoa · 18 avril 2011 à 20:40 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Hello Valérie,
perso le concept bobo-baba-ex hippie-je vois des vortex partout-, ça me laisse indifférente
c'est que tu n'a pas vu la bonne agence de tourisme, voici celle qui était en face de notre hôtel:
Hi, hi, hi
Nous on a trouvé cette ambiance loufoque très marrante (l'hôtelier nous a reçu en chaussettes vertes...)
@+
Jean-François | | | À: Rocdan · 18 avril 2011 à 20:45 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Bonsoir Rocdan,
Sedona ne semble pas un coup de coeur pour bien des voyageurs.... je ne l'ai pas lu souvent en tout cas
, c'est bizarre, j'avais plutôt l'impression que tous ceux qui y étaient ont vraiment apprécié... en tout cas s'était notre cas   
A Sedona il y a aussi des boutiques histoire de changer du rouge et du vert paysage 
bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 19 avril 2011 à 0:03 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Jean-François, je n'ai pas dit que les gens n'ont pas aimé... j'ai dit que je n'ai pas vu souvent ce site sur des itinéraires ou comme suggestion..... 
Nous allons y séjourner, alors nous pourrons en parler et le recommander probablement. Cependand ce n'est pas un parc...c'est un site ? peut-être moins recherché qu'un parc...
Je reviendrai vous en parler | | | À: Rocdan · 19 avril 2011 à 1:09 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager superbe paysages à ne pas manquer la 89 scenic road Red rock state park Sedona c'est très touriste mais nous avions adoré se promener dans les petites rues autour de Sedona, nous y avions passé 2 jours automne 2008 | | | Ré: (Marksy) Ville de Sédona en Arizona ; Si vous aimer les route panoramique la 89 est indiquer, mais tres tortueuse à couper le souffle il ne faut pas avoir peur et sa vos le coup d`oeil; vraiment country américan: apres tant de milles il ne faut pas laisser | | | À: Max68 · 19 avril 2011 à 10:53 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager hello Jean François,
 ... nous avons tout de même apprécié d'aller manger chez les "Aliens" au Red Planet Diner  .
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 avril 2011 à 11:07 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Hello Valérie,
Nous aussi ns avions fait connaissance avec ces créatures étranges à la même adresse  Jacqueline | | | À: Bastinj · 24 août 2012 à 12:35 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager " Sedona ne semble pas un coup de coeur pour bien des voyageurs.... je ne l'ai pas lu souvent en tout cas. "
Parce que peu de personnes prennent le temps d'y passer... ou bcp y passent en coup de vent, en venant de l'aéroport de Phoenix et se dépêchant de rejoindre le Grand Canyon
Bonjour, nous avons fais les Etats Unis de nombrueses fois avec une location voiture mais la région de Sedona est une région que je ne connais pas. Comme j'ai 5 jours max dans la région avant de commencer une croisière à Hawaai, je souhiaterias savoir quelles osnt les choses à privilégier vu le peu de temps dont je dispose avant la croisière?
merci d'avance | | | À: Bastinj · 24 août 2012 à 14:42 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Bien sur, que cela vaut le détour, à faire surtout West Fork of Oak Creek Trail, le Devil's Bridge, Crescent Moon et au couché du soleil la Schnebly Hill Road qui te raméne en direction de Flagstaff ou Williams pour le Grand Canyon.
A+ Alan
| | | À: Smaugxxx · 24 août 2012 à 15:09 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Grand merci!!! Meutoise | | | À: Bastinj · 24 août 2012 à 15:11 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Grand merci!!!! meutoise | | | À: Smaugxxx · 24 août 2012 à 17:45 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Bonjour Alan,
à faire surtout West Fork of Oak Creek Trail
Tous les gouts sont dans la nature  ; celle-ci ne fait pas partie de notre top 10, loin de là.
au couché du soleil la Schnebly Hill Road
A faire plutôt le matin si on ne veut pas être à contre-jour (comme le montre ta photo) et ne rien voir à part le soleil et des ombres chinoises. | | | À: Smaugxxx · 24 août 2012 à 18:38 Re: Ville de Sedona en Arizona: vaut-elle le détour? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Moi non plus je n'ai pas trouvé passionnant le West Fork of Oak Creek Trail  Y a mieux à faire à Sedona | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |