|  |  |
 | | | | Villes les plus intéressantes de la Floride? Diamant9 · 12 décembre 2008 à 2:11 24 messages · 9 participants · 13 472 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 2:11 Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 204 affichages · Partager Bonjour a tous,
il ya quelques mois j'avais prevu un petit trip du Sud Est au Nord Est des USA avec beaucoup de bons conseils de qquns d entre vous mais ma copine n'est pas trop pour.. elle n'est pas trop " USA"a part pour les plages et les reserves naturelles et parcs animaliers, alors on a trouvé un compromis, la Floride! Donc voila, comme vous etes tres connaisseurs, je fais appel a vos experiences pour nous conseiller les villes les plus interessantes de la Floride et les coins interessants comme les Everglades, les parcs aquatiques les meilleures plages puis les villes qui en valent vraiment la peine :) Merci a tous | | | À: Diamant9 · 12 décembre 2008 à 5:26 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 12 165 affichages · Partager Quelques souvenirs de voyages......rapidement: San Augustine (faut voir), Naples ou Dunedin (pour la plage et les îles autour), Miami (quartier Little Cuba mais accompagné), Fort Lauderdale (pour une balade sur ses canaux), West Palm Beach et Palm Beach, Saratoga (jolie ville pour flâner et visite du musée Barnum and Bailey) Et n'oublie pas: une pointe de Key Lime Pie! | | | À: Diamant9 · 12 décembre 2008 à 13:43 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 11 951 affichages · Partager Ste. Augustine est de loin la plus intéressante. | | | À: Pierroro · 12 décembre 2008 à 14:04 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 11 942 affichages · Partager ah daccord merci je vais aller me renseigner sur toutes ces villes! Et les grosses villes comme Orlando et Tampa, tu ne me les conseillerais pas? | | | À: Diamant9 · 12 décembre 2008 à 14:27 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 11 932 affichages · Partager Orlando, Tampa..j'ai une préférence pour Tampa.
J'aime bien la côte du golfe du Mexique (quoique les eaux sont souvent brunâtres). Il y a aussi quelques belles îles de ce çoté. | | | À: Pierroro · 12 décembre 2008 à 14:36 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 11 929 affichages · Partager J'ajouterais justement Sanibel island...
Orlando, uniquement si tu as envie de visiter Disney world. | | | À: Rêvedevoyage · 12 décembre 2008 à 14:44 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 11 919 affichages · Partager Sanibel n'est pas une ville et l'île n'est intéressante à visiter que pour quelques heures....enfin c'est mon opinion.
Entre Tampa et Sarasota, vive Sarasota/Bradenton/Anna Maria Island, il y a le musée du cirque Ringling qui es très beau à visiter. | | | À: LiseDenise · 12 décembre 2008 à 14:52 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 11 916 affichages · Partager Dans le message précédent, on y parlait d'îles. Je déteste les gens pointilleux qui cherchent à prendre les autres en défaut...
J'ai particulièrement aimé Sanibel pour son côté sauvage, la possibilité d'y faire du vélo, la nage... avec les dauphins qui viennent très près de la rive et la cueillette de coquillages.
Je n'ai pas parlé d'y passer 6 mois!
Bonne journée quand même! | | | À: Rêvedevoyage · 12 décembre 2008 à 15:23 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 903 affichages · Partager Si je t'ai parue pointilleuse, je m'en excuse, mon but n'était certes pas de te prendre en défaut, je mentionnais tout simplement que ce n'était pas une ville.
De plus, il y en a pour tous les goûts car j'ai été très désappointé par Sanibel et j'ai mentionné que ce n'était que mon opinion. | | | À: LiseDenise · 12 décembre 2008 à 16:12 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 895 affichages · Partager Alors sans rancune!
Mon but est toujours d'aider lorsque je donne mon avis. Tous les goûts sont dans la nature et j'ai justement cru que Sanibel pouvait plaire à la copine de Diamant 9. Alors, cher ami belge, tu devras bien te renseigner si tu décides de t'y rendre car tu as 2 avis contraires! | | | À: Doni · 12 décembre 2008 à 17:52 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 11 460 affichages · Partager ah merci beaucoup Doni, je vais tout de suite le consulter | | | À: Rêvedevoyage · 12 décembre 2008 à 17:56 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 11 454 affichages · Partager Loll merci a toi revedevoyage Je vais bien me renseigner sur Sanibel, surtout que la nage pres des dauphins c'est quelque chose qu'on a toujours rever de faire.. Merci pour tes conseils Merci a toi aussi Lise | | | À: Diamant9 · 12 décembre 2008 à 19:23 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 436 affichages · Partager Moi j'ai bien aimé Pinsacola et sa région les plages sont belle ainsi que les musée ily ena un ancien un de l'aviation On a ausi aimé cap canaveral Surtout mon époux | | | À: Maruja46 · 12 décembre 2008 à 19:49 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager La région de Pensacola est méconnue de la majorité des touristes canadiens et européens. J'aime bien le coin, surtout Perdido Key mais encore plus, la région de Port St. Joe, Apalachicola et St. George Island à l'est de Pensacola. Ce ne sont pas des lieux touristiques mais l'eau est turquoise, les plages sont de sable blanc, la vie est au ralenti et, ce qui n'est pas à dédaigner, les huîtres sont délicieuses....toutefois pas pour les touristes en quête de sensations fortes, la farniente est plus à l'honneur. | | | À: LiseDenise · 12 décembre 2008 à 20:11 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 11 371 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous Denise Lise c'est une région que nous avons beaucoup aimé et appréciée | | | À: LiseDenise · 12 décembre 2008 à 21:47 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 11 354 affichages · Partager bonjour,
je pars la semaine prochaine pour 2 semaines en Floride. J'hésite entre peut être aller vers pensacola ou bien plutot remonter vers savannah ou charleston (je sais, c'est plus en Floride). Avez vous un conseil ?
Il a l'air très bien le site en francais que vous avez conseillé plus haut !
cécile | | | À: Maruja46 · 13 décembre 2008 à 0:55 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 11 330 affichages · Partager Coucou Françoise 
Tu as bien raison d'avoir changé d'avis en décidant d'intervenir à nouveau sur les topics qui concernent les USA !  | | | À: Diamant9 · 13 décembre 2008 à 1:12 Re: Villes les plus intéressantes de la Floride? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 11 327 affichages · Partager Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas aller en Floride sans manquer de passer par Miami, Key West et Orlando pour ses nombreux parcs d'attractions. (je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le nord de la Floride).
Les plus belles plages, tu les trouveras sur la côte du Golfe du Mexique: Sarasota, Fort Myers Beach et Sanibel, St Pete Beach, Clearwater... Perso, j'apprécie également beaucoup les plages de Miami Beach. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |