Salut Javagirl,
oui pour l'extrait de compte il faut leur prouver que tu as les moyens de vivre là bas le temps de ton séjour, plus il y aura d'argent sur le compte et plus tu as auras de chance qu'ils acceptent. Tu peux aussi y joindre des extraits de compte de "sponsor" (famille, amis,...)
Pour l'attachement à la
France tu peux essayer avec un bail de location (ou si tu es propriétaire, les certificats de propriétés) sinon il peut aussi y avoir une lettre de ton employeur ou bien une lettre de promesse d'embauche à ton retour en
France.
Pour mon expérience personnel, j'avais fait une demande de B1/B2 (pour un voyage de 6 mois), je n'avais pas prit d'extrait de compte car pas un radis, pas de bail de location car en coloc et rien à mon nom, j'avais juste un extrait de compte de mes "sponsors" et après avoir répondu, lors de l'entretien à l'ambassade, à quelques question sur ce que j'allais faire au U.S. je lui est présenté les extraits et j'ai alors eu droit à un "OK, have a good trip in
USA".
Franchement je flippais qu'ils me le refusent et ça c'est super bien passé.
Après il faudra être cohérent dans ce que tu leurs dis car il y a un contrôle des visas à l'arrivée et là je pense que le mieux c'est de ressortir exactement la même chose qu'à l'ambassade.