Etats-Unis: visa indispensable pour seulement une escale? BenCraz · 5 décembre 2011 à 12:37 6 messages · 5 participants · 1 993 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 12:37 Etats-Unis: visa indispensable pour seulement une escale? Message 1 de 6 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Canada en janvier par avion, le seul problème est qu'il y a une escale à Chicago et je me demandais s'il était indispensable d'avoir un Visa rien que pour quelques heures :/ | | | À: BenCraz · 5 décembre 2011 à 13:02 Re: Etats-Unis: visa indispensable pour seulement une escale? Message 3 de 6 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu' un Visa, soit nécessaire sachant qu'il s'agit d'une escale et que par conséquent tu reste en zone internationale, de plus la France fait partie du Programme d'Exemption de Visa à condition que ton passeport soit biometrique. En revanche pour le formulaire ESTA, je suppose qu'il est tout de même obligatoire?!
Voici un site ou tu trouveras des renseignements: www.amb-usa.fr/consul/niv_visfr.htm | | | À: Lacalo · 5 décembre 2011 à 15:02 Re: Etats-Unis: visa indispensable pour seulement une escale? Message 4 de 6 · 1 934 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Et pour Toronto (Hors Québec) vous savez s'il y en a besoin ? Je trouve pas sur le site... | | | À: Subtotal · 5 décembre 2011 à 17:22 Re: Etats-Unis: visa indispensable pour seulement une escale? Message 5 de 6 · 1 917 affichages · Partager Il n'y a pas de zone de transit aux Etats-Unis. Quand tu arrives, tu passes l'immigration, tu récupères tes bagages en soute et tu passes la douane tout comme les passagers dont c'est la destination finale.. Donc si ta nationalité et/ou ton type de passeport te donne "droit" à l'ESTA tu devras le remplir et le payer en ligne. Sinon, tu devras demander un visa.
Même chose pour Toronto (sauf pour l'ESTA): www.torontopearson.com/...g_international.aspx | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |