États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) WaelParis · 20 juillet 2010 à 22:26 74 messages · 20 participants · 23 041 affichages | | | | À: Darkam · 26 juillet 2011 à 17:49 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 3 249 affichages · Partager Salut ! Simple curiosité : comment se fait-il que tu ailles à l'ambassade pour un visa touriste ? Il y a le système d'exemption de visa qui évite bien des démarches !
Salut, Il est soit de nationalité soumise au visa, soit l'ESTA lui a été refusée. | | | À: Fayd · 26 juillet 2011 à 17:53 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 3 238 affichages · Partager Salut ! Simple curiosité : comment se fait-il que tu ailles à l'ambassade pour un visa touriste ? Il y a le système d'exemption de visa qui évite bien des démarches !
Salut, Il est soit de nationalité soumise au visa, soit l'ESTA lui a été refusée.
ca arrive souvent que le ESTA soit refusé quand on a un nom/prenom a consonnance musulmane malgré que la personne soit francaise | | | À: Nemo1001 · 26 juillet 2011 à 18:07 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 3 236 affichages · Partager ca arrive souvent que le ESTA soit refusé quand on a un nom/prenom a consonnance musulmane malgré que la personne soit francaise
Effectivement, cette autorisation est discriminatoire! Ce qui est étonnant, c'est la durée d'attente en France, alors qu'en Tunisie, le visa est accordé sur le champs  , et pour 10 ans. Avant 96 je l'ai eu à vie (indefinitly), mais il n'est plus valable. | | | À: Fayd · 26 juillet 2011 à 18:17 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 3 228 affichages · Partager Je suis de nationalit nécessitant un visa pour aller aux USA. Ma grande surprise étant le fait de me demander un CV pou un voyage touristique. Au début je pensais que cela n etait qu un formalité mais d après les nombreux posts que j ai lu cette procédure peut prendre beaucoup de temps. Je compte voyager en août et septembre, si je demande à récupérer mon passeport cela n affectera t il pas le process ? | | | À: Zack666 · 26 juillet 2011 à 18:36 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 3 222 affichages · Partager si je demande à récupérer mon passeport cela n affectera t il pas le process ?
Salut, Non sans problème, mais il faut rester en contact avec le service visa! | | | À: Fayd · 31 juillet 2011 à 21:29 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 3 168 affichages · Partager Salut Fayd,
Je ne sais pas si tu as eu ton visa ou pas? En tt cas, j'ai vecue un peu le même calvaire l'année dernière, pour le mien et j'aurais bien aimé trouver des réponses à mes questions dans les forums... alors je aujourd'hui je partage mon réçit ;)
Je suis de nationalité soumise à visa pour les états unis, et je suis doctorant. L'année derniere, au moi de juin, je devais me rendre aux US pour une conférence. 10 jours avant mon départ, je prend rendez-vous avec l'ambassade pour faire mon visa, dans le temps je croyais que ça se faisait en trois jours (du moins d'après leur site web), et après l'entretien avec l'officier consulaire, surprise, elle m'informe que la demande doit faire l'objet de procédures administratives supplémentaires et que ça prend 4 à 6 semaines. Je n'avais même pas connaissance de cette procédure. Elle a aussi gardé mon passeport. Et le pire, c'est que malgré mes appels sans arrete à l'ambassade, et même au bureau des demandes de visa business à Washington, je n'ai rien pu faire. Au final, la veille de mon départ (i.e., 9 jours après mon rendez-vous, à Paris), j'ai reçu mon mail qui m'informé que mon visa a été accepté, imprimé et que mon passeport vient d'être envoyer par Chronopost... du coup je l'ai golé à Chronopost à coté de l'ambassade et je suis partis le lendemain comme prevue au US. Le visa délivré est de 10 ans, il porte une mention: clereance issues xx/xx/xx Voila, j'éspère que ce réçit donnera espoir à quelqu'un. | | | À: Mohahelo · 28 janvier 2012 à 14:09 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 2 872 affichages · Partager salut moi c'est le meme cas j'ai demandé un visa elle ma mis en procédure administrative elle m'a dit sa devrais être bon depuis le 10 janvier j'attend sachant que je pars le 23 février tu pense je vais l'avoir dans les temps ? je suis étudiant français née en france parent aussi dit moi quoi stp merci | | | À: Coastpacific · 19 décembre 2012 à 16:23 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une demande de VISA J1 le 23 octobre dernier pour un poste de VIE, et de la même manière que vous mon dossier a été soumis à une procédure administrative supplémentaire (4 à 8 semaines) sauf que cela fait plus de 8 semaines actuellement, je ne sais vraiment pas quoi faire surtout que je risque de perdre cette opportunité de VIE, la compagnie risque de prendre quelqu'un d'autre à ma place, je ne sais plus quoi pensé, quoi faire. Je trouve cela vraiment abusé de leur part, d'autant plus qu'ils ne nous donnent aucune information, j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes à qui c'est arrivé, si oui combien de temps cette procédure vous a pris... | | | À: Lila927 · 20 décembre 2012 à 0:44 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 2 387 affichages · Partager Tu peux leur envoyer un email pour connaitre l'évolution de ton dossier si le delais de 8semaines est bien passé.
J'ai plus l'email mais en fouillant bien sur leur site tu devrais le trouver. | | | À: Mamid · 20 décembre 2012 à 23:15 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 2 355 affichages · Partager C'est ce que j'ai fais, mais je n'ai pas eu plus d'infos à ce sujet, ils m'ont seulement dis que je n'étais pas la seule dans ce cas, (super l'info!), c'est vraiment une situation très difficile à vivre. et si mon prénom pose problème je me dis dans cas : Pourquoi m'ont-ils laissé partir aux US l'année dernière? Si j'avais eu un homonyme ils ne m'auraient pas laissé passer la frontière? Je ne comprends plus rien...
Comment as-tu fais toi pour que ta situation se débloque au bout d'1 an et demi? | | | À: Lila927 · 21 décembre 2012 à 1:56 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 2 358 affichages · Partager Je n'ai rien fait, ils m'avaient aussi dit d'attendre. Puis un jour mon statut a changé sur leur site, et j'ai eu un email me demandant de deposer mon passeport (je l'avais récuperé vu le delais interminable) et 3jrs apres j'avais mon visa.
Y a pas grand chose a faire a part attendre.
Bon courage | | | À: Mamid · 26 mars 2013 à 1:31 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 2 224 affichages · Partager bonjour mamid,
est ce que tu pourrais me donner l@ mail à envoyer pour connaitre l'avancement du dossier, stp? je ne l'ai pas trouvé sur leur site. mercii!!
christine | | | À: Missxchen · 26 mars 2013 à 2:13 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 2 220 affichages · Partager Desolé je ne l'ai plus, ma demande de visa date de 2010! Faut bien chercher sur le net vous devriez la trouver. Sinon patience ils traitent tous les dossiers meme si ca prend du temps. | | | À: Mamid · 26 mars 2013 à 14:49 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 2 180 affichages · Partager merci! c'est juste ça fait un mois que j'attends, et il me reste encore un mois avant le départ. ils m'ont rien demandé pour la fourniture de justificatif à part un CV (je me rappelle plus si dans le formulaire j'avais mis le date de voyage) | | | À: Missxchen · 26 mars 2013 à 14:55 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 2 175 affichages · Partager Le delais minimum d'attente est de 6 à 8 semaines, donc tu dois encore patienter 1mois pour commencer a t'inquieter.
Consulte le site qu'ils t'ont donné pour voir l'evolution de ton dossier, des que la "procedure administrative" est terminée cela s'affiche.
Concernant les dates de voyages, cela n'aurait rien changé, certains n'ont pas pu partir car le visa n'était pas prêt, le site de l'ambassade US précise bien qu'il ne faut pas reserver son billet d'avion tant que le visa n'est pas delivré!!
bon courage, et tenez nous au courant de votre delais d'attente! | | | À: Mamid · 26 mars 2013 à 15:01 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 2 173 affichages · Partager ok.
comme déjà repeté par plein de gens, on a pris de billets pour preuver qu'on va surement retourner en france (c'est ce que j'ai fait pour les demandes d'autre visa).. il y a que USA est bizzare.lol
bon, c'est trop tard en tous cas. mon départ est le 25/04.. donc d'ici la, ça fait pile poil un mois.. c'est trop limite.
je vous tiens au courant. | | | À: Mamid · 2 avril 2013 à 22:47 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 2 123 affichages · Partager Le delais minimum d'attente est de 6 à 8 semaines, donc tu dois encore patienter 1mois pour commencer a t'inquieter.
Consulte le site qu'ils t'ont donné pour voir l'evolution de ton dossier, des que la "procedure administrative" est terminée cela s'affiche.
Concernant les dates de voyages, cela n'aurait rien changé, certains n'ont pas pu partir car le visa n'était pas prêt, le site de l'ambassade US précise bien qu'il ne faut pas reserver son billet d'avion tant que le visa n'est pas delivré!!
bon courage, et tenez nous au courant de votre delais d'attente!
re,
Si je me trompes pas, mon statu vient de passer en "printing" ce soir. Par contre, il n'y a pas encore d'info sur mon numéro suivi de chronoposte. | | | À: Missxchen · 2 avril 2013 à 23:00 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 2 118 affichages · Partager Bin c'est Good, y'a plus qu'a patienter le temps qu'ils impriment votre Visa sur le Passeport et vous l'envois, faut compter 72H environ!
Faites signe quand vous l'aurez reçu! | | | À: Mamid · 5 avril 2013 à 12:03 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager yes! je viens de recevoir mon passport/visa à la maison. c'est cool! | | | À: Missxchen · 8 mai 2013 à 17:02 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 987 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un étudiant de nationalité française et cela se fait 1 mois aujourd'hui que j'ai eu mon rendez-vous à l'ambassade pour avoir mon Visa J1 mais mon dossier est parti en "procédure administrative complémentaire". Or je n'ai jamais quitté la France, pas de double-nationalité, un bon étudiant quoi qui veut faire son stage à New York... je suis juste d'origine étrangère mais je n'ai aucune affiliation avec mon pays d'origine puisque je suis née en France.
Enfin franchement cette situation me désespère, y'a t'il un service que je peux contacter pour connaître l'avancement de mon dossier mis à part la liste sur le site de l'ambassade ? Ceux qui ont été dans mon cas si vous pouviez me donner quelques conseils car là franchement je ne sais plus quoi faire mon employeur m'attend, et il faut absolument que je fasse ce stage très rapidement pour valider mon DUT.
Merci de vos témoignages. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |