Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner.
Je m'appelle Tristan, je vais avoir 21 ans fin Mars et j'étais censé partir à
Seattle (Etat de
Washington, Nord-Ouest), début Avril chez une connaissance qui voulait bien m'héberger, me faire visiter le coin et son lycée professionnel où il travaille.
J'ai donc fait faire mon passeport (en Novembre 2012), et fait ma demande de voyage sur ESTA. Comme un "CON"

(j'insiste bien sur ce mot car maintenant je suis dans la merde

), j'ai répondu OUI à une seule question => Comptez-vous chercher du travail aux
Etats Unis ?...etc
Malheureusement, je sais pas pourquoi j'ai répondu OUI, mais du coup ça m'a refusé le voyage.
Par la suite, je me suis renseigné et j'ai pris rendez-au consulat de
Paris. J'y étais la semaine dernière, le Vendredi 18 Janvier 2013. Idem là-bas, ils m'ont refusé mon visa. J'avais mon passeport, le mandat-compte demandé, l'enveloppe Chronopost, mon papier du DS-160 et "mes deux dernières fiches de paye" (car je suis en intérim exprès pour ce voyage) au cas où ils me demanderaient si j'ai des fonds suffisants. AH BAH MERDE !!! C'EST CON !!! Mais je crois bien que c'est ces dernières qui ont fait que le gars n'a pas voulu m'autoriser le voyage. Si je vous dis que je fais que merder bah c'est que là, j'ai merdé en beauté !!!! Pourquoi j'ai montré mes bulletins de salaires !!!

Au premier guichet, la femme ne m'a pas posé de questions, elle a pris mon enveloppe avec tous les doc's à l'intérieur et elle m'a dit d'attendre qu'on me rappelle.
Deuxième guichet, le mec me demande ce que je vais faire là-bas (j'ai répondu que j'y allais en tant que touriste pour visiter et tout), il m'a demandé pour combien de temps (pour le max que je puisse rester donc 90 jours avec mon passeport biométrique), pourquoi ESTA m'avait refusé l'autorisation (j'ai dis que j'avais répondu trop vite à la question), si j'avais des fonds suffisants (et là je lui ai dis que oui et que j'avais mes deux derniers bulletins de salaire parce que je n'avais pas eu le temps de récupérer un autre justificatif). Et là, il s'est barré et quand il est revenu, il m'a dit que je pouvais pas avoir l'accord de voyager.
En bref, je ne sais plus quoi faire

. Ils me demandent de solides justificatifs concernant mon retour en
France. Pensez-vous que si j'ai une promesse d'embauche, je pourrais me voir accepter l'autorisation de voyager aux
Etats Unis ?? J'ai vraiment envie d'y aller mais je comptes bien revenir en
France car je n'ai pas d'autres choix.