Argggghg ! Ben ! Je SAIS que je ne vais pas avoir de réponse précise ! (Tu me réponds ça à chaque fois...)
Je ne suis pas ici pour demander mon "suivi-visa" exact et précis mais juste pour savoir si quelqu'un en sait d'avantage sur cette fameuse liste PDF. Les questions que j'ai posté ici ne relèvent pas d'une précision extrême, mais plutôt s'il y en a, de situations comparables.
De plus, lorsque tu me dis que j'aurais mieux fait de ne pas demander de visa, force est de constater que j'ai bien fait, j'aurais peut-être pas supporté psychologiquement le fait de repartir direct à
CDG dans le premier avion si j'avais effectué ma deuxième visite de l'année aux E-U.
Pour finir avec cette "no-fly list", je ne correspond à AUCUN des exemples cités sur le site TSA.com (et Mamid non plus d'ailleurs). De plus, j'ai mon billet depuis plus de 10 jours la compagnie aérienne m'aurait déjà informé (c'est ce qui est écrit sur le site) si c'était le cas.
Je cherche juste à savoir si cette liste PDF est fiable ou pas... la dernière demande date du 13 juillet 2010 (en gros une semaine) et la première du 19 Mars 2009... Donc soit aucun visa n'a été mis en instance depuis une semaine (étrange quand on sait combien de personnes défilent par jour à l'ambassade)...soit les personnes qui sont allés le 19 Mars 2009 demander leur visa attendent tranquillement qu'on leur revoit leur passeport.
Aucune de mes deux explications ne me paraissent plausible.
Et pour finir, si j'étais black-listé, ou no-fly listé, ou "quoi que ce soit-listé", on m'aurait simplement refusé mon visa.
J'ai peut-être un mauvais homonyme.
Et ne me répètes pas qu'on ne peut pas me donner de réponse précise !

Le but de ce forum est justement d'échanger sur nos expériences personnelles, celles de nos proches ou a fortiori donner un avis plus ou moins éclairé au vu du descriptif d'une situation.