|  |  |
 | | | | États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) WaelParis · 20 juillet 2010 à 22:26 74 messages · 20 participants · 23 039 affichages | | | | À: WaelParis · 22 juillet 2010 à 17:53 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 7 616 affichages · Partager Ok Nikky mais bon les services consulaires c'est aussi pour les demandes de visa ! Enfin, je crois !
Bien sûr...mais ce n'est pas ça qui les intéresse...Venir en aide et offrir de l'aide à leurs compatriotes, c'est ce qui compte davantage pour eux. Le touriste français en visite dans leur pays n'a pas de valeur aux yeux de l'ambassade...si ce n'est que des sous qu'elle peut leur extorquer, comme cet incroyable facture de 14 euros pour un simple appel téléphonique... | | | À: Nikky · 11 août 2010 à 0:06 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 7 503 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement dans le même cas de figure que wael c'est a dire que j'ai fait une demande de visa à paris au consulat le 10 juin et je n'ai toujours pas de réponses!!! soit 2 mois aujourdhui !!! je devais partir le 2 aout avec 2 amis et ceux ci sont partis sans moi et je reste planté la comme un idiot! j'ai absolument besoin de mon passeport pour mes déplacements et je ne peux plus tenir, mes vacances sont gachés et je ne peux plus partir nul part vu qu'ils ont gardé mon passeport.... j'ai envoyé un recommandé pour récuperer mon passeport et ceux ci me rappelent en numéro masqué (pas possibilité de les rappelé!!) et me laissent directement un message sur mon répondeur me disant qu"ils sont dans l'attente de l'autorisation du département d'état et c'est tout...
On est obligé d'attendre et nous de revoir nos plans!!! | | | À: Fareedmc · 11 août 2010 à 6:09 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 7 477 affichages · Partager Bonjour,
Mais enfin il faut bien qu'ils vous rendent votre passeport.....
Vous les appelez en leur demandant clairement à récupérer le passeport ; ensuite vous envoyez un huissier, mais je pense quand même qu'il y a moyen de ne pas en arriver là. Si l'huissier est éconduit, vous allez avec le constat faire une déclaration de vol, et faire un nouveau passeport.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2010 à 12:35 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 7 456 affichages · Partager Moi j'ai demandé la restitution de mon passeport et 3jours plus tard j'ai reçu le chronopost, pas besoin de faire intervenir les huissier et tout le tralalala!!! Au pire demander l'annulation de votre demander de visa comme ça ils n'attendront pas la réponse du TSA qui doit surement glandouiller en ce moment vu que c'est l'été!!!c'est leur reponse en fait qui determine l'obtention ou non de votre visa! | | | À: Mamid · 17 août 2010 à 14:26 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 7 276 affichages · Partager Merci Michel
Non je ne suis pas arriver jusque la!!! mais j'ai quand même galerer pour récuperer ce foutu passeport 3 jours après mon recommandé et je suis toujours en attente du visa.... | | | À: Fareedmc · 17 août 2010 à 14:35 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 7 275 affichages · Partager si tu as récupéré ton passeport, je ne vois pas où ils pourront le mettre le visa | | | À: Nemo1001 · 17 août 2010 à 17:54 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 7 258 affichages · Partager si tu as récupéré ton passeport, je ne vois pas où ils pourront le mettre le visa
En effet. | | | À: Nikky · 17 août 2010 à 23:48 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 7 239 affichages · Partager il m'ont dit que le processus pouvait prendre des semaines s'il le faut donc autant récuperer son passeport et on a convenu avec la dame du consulat que si je l'obtenais je devais leur retourner par la poste voila tout.. | | | À: WaelParis · 23 août 2010 à 12:07 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 7 214 affichages · Partager bonjour j'aimerai savoir combien de temps il faut attendre pour obtenir un rendez vous à l'ambassade quels sont les documents à fournir il faut réserver les billets d'avions à l'avance? j'ai la famille là bas il faut que je le précise? merci | | | À: Vanou84 · 23 août 2010 à 13:27 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 7 207 affichages · Partager Tu peux prendre RDV sur leur site internet ou par telephone cela coute 14$, ça prend 5minutes au maximum tu choisis la date que tu veux. (selon disponibilité)
Aucun document à fournir pour obtenir un rendez vous.
Par contre il faut divers document pour le visa, selon le type demandé (travail, touriste, etudiant, ect ect) la liste des docmuments est disponible sur leur site
Lorsque tu rempliras le DS160 on te demandera si tu as de la famille sur place, tu pourras y repondre positivement si tu veux.
Pour le billet d'avion, tu fais comme tu veux mais si tu n'obtiens pas ton visa tu l'as dans le baba!!!lol | | | À: WaelParis · 23 février 2011 à 11:18 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 7 088 affichages · Partager Bonjour wael,
j'ai eu la meme procedure, mais toi tu as eu ton visa a la fin ou pas
merci d'avance de ton réponse
Nicolas | | | À: Nicolasyoyo · 20 juin 2011 à 12:21 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 6 940 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai regardé sur le forum des cas de demandes de Visa USA mises en attente, mais personne ne dit si au terme de ces procédures, si le Visa a été accordé ou non ?
Je suis dans le même cas depuis 1 mois, sans nouvelles. Quelqu'un pourrai SVP me répondre des délais pour obtenir une réponse et de l'issue de cette procédure ?
Merci à tous pour vos réponses Nightsys | | | À: Fareedmc · 7 juillet 2011 à 17:15 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 6 884 affichages · Partager salut fareedmc
je suis dans la meme situation que toi en fin j 'ia déposé mon visa il y a 3 semaines pour un depart le 18 juillet et l'officier m avait dit que j'allait la recevoir avant mon départ. sauf qu entre temps je doit aller à singapore et vu que je suis de nationalité marocaine je doit demander le visa pour singapour et donc j ai besoin de mon passeport...bref peux tu me dire comment t as fait pour récuperer ton passeport sans interompre le process du visa?
merci beaucoup de merépondre car je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!
| | | À: Bisoty · 7 juillet 2011 à 20:46 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 6 873 affichages · Partager Pour récupérer ton passeport faudra juste envoyer un mail au consulat et tu l'aura sous 3 à 4 jours. | | | À: Nightsys · 8 juillet 2011 à 10:12 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 6 867 affichages · Partager merci pour ta réponse mais peux tu stp me donner l'adresse ou t as écris. est ce qu en récupérant mon passeport les démarches du visa sont intérompu ou pas? | | | À: Bisoty · 8 juillet 2011 à 12:23 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 6 859 affichages · Partager Voici l'adresse : CitizenInfo@state.gov, faut indiquer dans ton mail le num de dossier.
Non la procédure continue et dès réception de l'autorisation des US ils vont te demander de renvoyer le Passeport. | | | À: Nightsys · 8 juillet 2011 à 14:58 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 6 849 affichages · Partager merciiiii je vais essayer et je vs tiens au courant | | | À: Nightsys · 12 juillet 2011 à 15:48 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 6 826 affichages · Partager salut me revoilà, cela fait 2 jours que j 'ai écris au consulat à l'adresse que tu m as donnée à part un accusé de lecture je n ai pas eu de réponse...est ce normal...comment ca s est passé avec toi? ils t ont répondu...je déprime totalement il me faut mon passeport impérativement cette semaine...chai plus quoi faire... | | | À: Bisoty · 25 juillet 2011 à 23:42 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 6 764 affichages · Partager salut me revoilà, cela fait 2 jours que j 'ai écris au consulat à l'adresse que tu m as donnée à part un accusé de lecture je n ai pas eu de réponse...est ce normal...comment ca s est passé avec toi? ils t ont répondu...je déprime totalement il me faut mon passeport impérativement cette semaine...chai plus quoi faire...
Je suis dans le même cas que vous, entretien le 22 juillet 2011 pour un visa touriste au consulat de Paris. L'officier m'a demandé un CV, comme je ne l'avais pas sur moi il m'a demandé de leur envoyer par mail. Pourtant dans les pièces demandées à aucun moment il est question de CV.
Ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà obtenu un visa après avoir récupérer son passeport avant la fin de la procédure ? | | | À: Zack666 · 26 juillet 2011 à 17:38 Re: États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire) Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 6 741 affichages · Partager salut me revoilà, cela fait 2 jours que j 'ai écris au consulat à l'adresse que tu m as donnée à part un accusé de lecture je n ai pas eu de réponse...est ce normal...comment ca s est passé avec toi? ils t ont répondu...je déprime totalement il me faut mon passeport impérativement cette semaine...chai plus quoi faire...
Je suis dans le même cas que vous, entretien le 22 juillet 2011 pour un visa touriste au consulat de Paris. L'officier m'a demandé un CV, comme je ne l'avais pas sur moi il m'a demandé de leur envoyer par mail. Pourtant dans les pièces demandées à aucun moment il est question de CV.
Ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà obtenu un visa après avoir récupérer son passeport avant la fin de la procédure ?
Salut ! Simple curiosité : comment se fait-il que tu ailles à l'ambassade pour un visa touriste ? Il y a le système d'exemption de visa qui évite bien des démarches ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |