|  |  |
 | | | | Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Ento59 · 21 février 2010 à 23:42 19 messages · 2 participants · 3 727 affichages | | | | 21 février 2010 à 23:42 Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 1 de 19 · 3 657 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Anthony et je suis actuellement étudiant en 2e année d'économie et finance dans une université Française.
J'ai trouvé un stage dans l'entreprise de ma tante en californie. Et j'aimerai savoir les procédures à suivre s'il vous plait.
Je m'y prend à l'avance car je sais que c'est vraiment galère!!!
merci de me répondre :) | | | À: Tishka · 22 février 2010 à 18:55 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 3 de 19 · 3 606 affichages · Partager Salut
je vais partir en juillet-août à San Francisco je pense pour faire un stage dans une entreprise et toi?
C'est trop la galère... et c'est ultra cher!!!
tu as eu le DS2019? | | | À: Ento59 · 27 février 2010 à 20:03 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 4 de 19 · 3 518 affichages · Partager Moi je pars 20 semaines à Santa Barbara (à 150 km de Los Angeles, sur la côte), faire un stage dans le labo d'une université :) Oui c'est super cher... surtout si tu comptes trouver une coloc à San Francisco même.
J'ai pas encore demandé à mon maitre de stage le DS2019 ; j'attend déja de recevoir ma convention de stage!
Bon courage à toi en tout cas! | | | À: Tishka · 27 février 2010 à 23:57 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 5 de 19 · 3 510 affichages · Partager Bonjour :)
Je vais m'adresser à un organisme sponsor, parenthèse, pour obtenir le DS 2019. Apparament t'es obligé de passer par un organisme sponsor pour l'avoir, et ça coûte très très cher (900€) + frais de procédures pour l'ambassade (200€) + Billet d'avion...
Je sens que ça va coûter un max de pognon...
heureusement que je vais loger chez ma tante à San Francisco... j'espère que je serai rémunéré parce que sinon, je ne sais pas comment je vais faire!
Bon courage aussi | | | À: Ento59 · 28 février 2010 à 14:07 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 6 de 19 · 3 488 affichages · Partager Tu peux passer par un organisme sponsor mais tu peux aussi le demander à la structure d'accueil (université...) ou tu vas je crois. Pour les billet, si tu t'y prend maintenant, tu peux les avoir pour 850€ :)
Si t'as pas besoin de payer ton logement effectivement ça enlève une grosse dépense lol. Mais ça m'étonnerait que tu sois payé parce que l'état de Californie est ruiné et les entreprises ont des fonds très réduits. Du coup à notre niveau y'a vraiment peu de chances d'être rémunéré :s | | | À: Tishka · 28 février 2010 à 14:24 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 7 de 19 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
justement je vais pas en échange universitaire... je fais un stage dans une entreprise. Je pense être obligé de passer par un organisme...
par contre pour le billet d'avion, faut que j'attende les procédures terminées... je pense que ce sera pour mai... mais les prix vont grimper : (
Et pour la rémunération il faut que je négocie. Parce que 2000€ ça fait mal au fesses:)
Tu as commencé les procédures? | | | À: Ento59 · 4 mars 2010 à 12:11 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 8 de 19 · 3 418 affichages · Partager Moi je prend le billet d'avion avant de m'occuper du VISA :)
Tu pars un peu en vacances la-bas avant ou après ton stage ? | | | À: Tishka · 4 mars 2010 à 16:50 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 9 de 19 · 3 411 affichages · Partager Surtout pas!!!
Je te conseille de prendre ton billet dés que t'as ton VISA...
Je m'adresse à Parenthèse, j'ai eu de bons echos.
Bonne nouvelle, je vais être payé, et je vais travailler pendant 2 mois! il n'y a plus que le visa
bon courage :) | | | À: Ento59 · 5 mars 2010 à 17:50 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 10 de 19 · 3 396 affichages · Partager Le temps de réunir tous les papiers qu'il faut pour le VISA, puis attendre 1 mois ton rdv, puis encore 1 semaine pour qu'ils te les envoient... à ce rythme je prend mes billets en juin, et la ça va douiller...
Je prend le risque, je veux pas payer 1000€ en + juste parce que j'ai préféré être prudente ^^
Oui j'ai aussi entendu parler de Parenthèse, ça doit être pas mal.
Ah si t'es payé ça change tout :D Bonne nouvelle ça :D | | | À: Tishka · 5 mars 2010 à 19:09 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 11 de 19 · 3 271 affichages · Partager Ok :)
Tu vas commencer les procédures?
Tu as eu les billets pour combien? j'hésite à prendre en avance aussi... en juin ça va coûter trop cher!!! | | | À: Ento59 · 8 mars 2010 à 16:54 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 12 de 19 · 3 242 affichages · Partager Je demande cette semaine à mon maitre de stage le DS2019, et faut que je prenne rdv avec la banque, surement pdt les vacs de paques.
Mon billet je l'ai eu pour 930€ environ, avec comme trajet à l'aller : Paris/ Houston/LA/ Santa Barbara et au retour : SF/ New York/ Geneve/ Paris
Pas mal d'escales, mais si tu vas que à San Francisco tu dois pouvoir t'en sortir pour 800€ :) | | | À: Tishka · 8 mars 2010 à 18:28 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 13 de 19 · 3 237 affichages · Partager Ah ouais? héhé
Tu "voyageras" entre les villes ^^
Ton maitre de stage est habilité à te donner le DS2019? la chance! C'est une grande entreprise? moi ils peuvent pas car ils n'ont jamais pris de stagiaire... | | | À: Ento59 · 9 mars 2010 à 10:57 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 14 de 19 · 3 224 affichages · Partager Mon maitre de stage fait partie d'une université, du coup ils ont une procédure toute faite à suivre c'est cool :) Hate que toutes les démarches soient finies en tout cas! | | | À: Tishka · 9 mars 2010 à 13:57 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 15 de 19 · 3 218 affichages · Partager Ah ben çava!
MOi je vais devoir débourser 900€ pour le visa complet, super...
tu as acheté où tes billets? | | | À: Ento59 · 29 juin 2010 à 16:29 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 16 de 19 · 3 111 affichages · Partager Hey! J'viens de retomber sur notre discussion :) Tu pars bientot non ? T'as tout ce qu'il te faut au final? | | | À: Tishka · 29 juin 2010 à 16:33 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 17 de 19 · 3 107 affichages · Partager Coucou! Oui exact je suis a toronto la etant donne que je vais etudier en septembre. Pour le stage, tout est boucle : visa billet d'avion etc... je suis pret a partir! Et toi c bon? | | | À: Ento59 · 29 juin 2010 à 18:31 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 18 de 19 · 3 102 affichages · Partager Ouaip je devrais recevoir le visa la semaine prochaine (1 semaine avant de partir...cetait juste xD), c'est un peu rikrac pour la bourse de 3000€ mais avec un peu de chance ça ira ! Tu pars quand a SF exactement? | | | À: Tishka · 30 juin 2010 à 2:57 Re: Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie? Message 19 de 19 · 3 090 affichages · Partager Demain soir hehe
bon sejour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |