| Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe? Mohamed75 · 10 novembre 2009 à 20:51 5 messages · 3 participants · 13 636 affichages | | | | 10 novembre 2009 à 20:51 · Modifié le 10 nov. 2009 à 21:31 Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe? Message 1 de 5 · 13 561 affichages · Partager Bonsoir,
La durée de validité des visa américains de type B1/B2 est de 120 mois = 10 ans (ça dépend aussi de la nationalité du demandeur), je sais bien entendu que ce visa n'autorise pas son titulaire à rester 10 ans aux USA alors je me demande :
C'est quoi le but d'accorder des visa avec une durée de validité aussi longue ?
Si ce visa est valable 10 ans, es ce qu'il peut être utilisé plusieurs en fois pour plusieurs entrées ?
Quelle est la durée maximale d'un séjour continue aux USA ?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mohamed75 · 11 novembre 2009 à 16:31 Re: Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe? Message 2 de 5 · 13 373 affichages · Partager Si ce visa est valable 10 ans, es ce qu'il peut être utilisé plusieurs en fois pour plusieurs entrées ?
oui ! et sur une periode de 10ans.
Quelle est la durée maximale d'un séjour continue aux USA ?
ca depend ta nationalite; 90 jours sans visa pour les francais (par ex). 6 mois pour ceux qui ont le visa tourisme (visa obligatoire pour certaines nationalites) | | | À: Bennyc · 26 octobre 2010 à 14:04 Re: Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe? Message 3 de 5 · 12 708 affichages · Partager et si l'on veut rester plus de 6 mois, comment fais t'on? peut-on renouveller le visa en étant aux états unis? Est-il donc formellement déconseillé de dire à l'immigation officer que l'on veut rester 9 mois? | | | À: Hannita · 26 octobre 2010 à 16:37 · Modifié le 26 oct. 2010 à 18:21 Re: Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe? Message 4 de 5 · 12 692 affichages · Partager oui formellement deconseille de dire que tu vas/veux rester aux US plus longtemps que ton visa ne le permet... tu peux renouveller le B2 une fois sur place (ca coute un peu de $$ et pas tjrs accepte aussi). | | | À: Bennyc · 2 novembre 2010 à 14:59 Re: Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe? Message 5 de 5 · 12 651 affichages · Partager Okay, je me demande combien ils vont encore demander! C'est fou tout ce que l'on peux payer pour partir aux US! Je ferais donc tout pour renouveler mon visa, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué.
Merci pour l'info. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |