Merci pour tous les tuyaux, mais j'ai peur de me sentir mal à l'aise
Bonjour,
Aucune raison de se sentir mal à l'aise, ce sont des personnes tout à fait semblables à toi

Au premier abord, la seule chose qui les différencie, ce sont leurs vêtements. Après, c'est certain qu'il y a d'autres différences, notamment la religion, la façon d'envisager le monde... mais cela demande plus de temps et d'intérêt que la majorité des touristes n'en disposent.
Pas de méprise sur ma phrase, je me mets bien évidemment dans cette catégorie. Bien que je sois allée trois fois dans cette région, je n'y suis pas restée suffisamment longtemps pour connaître grand chose des amish !

Quelles sont les relations entre touristes et Amish ?
Je les qualifierais de relativement indifférentes. En fait, les amish ne se sentent pas concernés par le monde des "anglais" (pour eux, même français, tu seras un "anglais" !

). Ils le côtoient, l'utilisent à l'occasion (supermarché, train...) mais n'en font pas partie.
L'essentiel est de ne pas faire comme ces touristes américains (certainement très imbibés) qui, après le film "Witness", allaient gifler les amish en pleine rue pour voir si c'était bien vrai qu'ils ne ripostaient pas !!
C'est vrai que, après la sortie du film de Peter Weir, les touristes ont envahi (et continuent d'envahir) ce coin de
Pennsylvanie, donc je suppose que les amish doivent être parfois saturés !
Dans d'autres états des
Etats-Unis où il y a des communautés amish (je pense notamment au
Delaware), je les ai trouvés plus liants.
Je m'explique : en
Pennsylvanie, les amish te répondent (très gentiment, je précise) mais ils ne te parlent pas; au
Delaware, un fermier amish nous a spontanément parlé et a volontiers discuté avec nous.
Mais le
Delaware est tout sauf touristique !!

Ceci explique peut-être cela !!
De toute façon, tu resteras à la périphérie du monde amish et tu ne verras que ce qu'ils veulent bien te laisser voir. C'est à dire peu de choses, en fait.
Que faut-il ne surtout pas faire, surtout p.e au regard de leurs traditions ?
Rien de particulier, il me semble. Juste ce que ton bon sens et ta gentillesse te dictent. Comme avec tout le monde, en fait !
Si, je crois me rappeler que c'est mieux de demander leur autorisation si tu veux photographier leur visage. Mais de dos ou de loin, pas de problème !
N'hésite pas à aller visiter ce coin de la
Pennsylvanie; dès que tu t'écartes des rues/villages/attractions principaux, il s'en dégage beaucoup de sérénité !!

On en revient à ce que disait Bousquet, rouler à l'aventure sur les petites routes !!

Si tu t'intéresse aux amish, tu peux aller à Sainte-Marie-aux-Mines et sa région. Il y avait une communauté mennonite (
www.museeprotestant.org/P
) et ses membres sont également partis de là vers la
Pennsylvanie.
fr.wikipedia.org/wiki/Amish